Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_694303

Salut les gars, j'espère que tout le monde va bien,

Alors je vais acheter d'ici 2 mois des jantes APEX noir brillant, pour aller avec ma m3e46 blanche...

Je voulais savoir pour vous quelle est la meilleur taille a prendre??

18?19 pouce

et la largeur, pour que je ne perde pas en efficacité et que sa face jolie si possible que sa arrive a fleur d'aile sans mettre de cale.

Je ne suis pas rabaisser mais sa viendra avec les finances...

J'aime bien le set de Ju' en apex arc8 10*18 ET25 / 9.5*18 ET35 pneu en 275/35/18 et 245/40/18

Mais je ne m'y connais pas trop donc je voulais avoir d'autre avis

Merci d'avance les copains

Posté(e)
comment_694305

Ça dépend de ce que tu veux faire avec.

Si pas de piste, tu peux passer en 19" sinon je te conseil du 18" (consommable moins cher)

Il me semble que tous les modèles d'APEX n'existent pas en 19"

Posté(e)
  • Auteur
comment_694306

Je ne pense pas faire de piste dans l'immédiat, mais je veux pas perdre en performance, après si c'est juste une histoire de prix e consommable sa ne me gène pas je change pas souvent de pneu hehe

Posté(e)
comment_694307

Ça dépend de ce que tu veux faire avec.

Si pas de piste, tu peux passer en 19" sinon je te conseil du 18" (consommable moins cher)

Il me semble que tous les modèles d'APEX n'existent pas en 19"

+1

En revanche, je ne vois pas l'intérêt de monter de 275 et du 245. Après si c'est dans "l'unique but" de faire joli, alors pourquoi pas car effectivement, ça fait joli !

Je tiens à préciser (on ne sait jamais..) que je n'emet aucune critique péjorative envers qui conque ! Tous les choix se defende si ils sont bien argumentés ! :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_694315

+1

En revanche, je ne vois pas l'intérêt de monter de 275 et du 245. Après si c'est dans "l'unique but" de faire joli, alors pourquoi pas car effectivement, ça fait joli !

Je tiens à préciser (on ne sait jamais..) que je n'emet aucune critique péjorative envers qui conque ! Tous les choix se defende si ils sont bien argumentés ! :)

Ba sa va pas mieux tenir la route avec des pneus un peu plus large??

Posté(e)
comment_694322

Si tu montes du 245 et 275 tu seras non conforme (monte pas respectée)

Plus large = meilleure tenue de route

Je serai tenté de te dire oui, mais de là à transformer le comportement de la voiture je ne pense pas

Par contre avec du 245 devant ta direction va être lourde. Tu perdras en vivacité

Posté(e)
  • Auteur
comment_694338

Si tu montes du 245 et 275 tu seras non conforme (monte pas respectée)

Plus large = meilleure tenue de route

Je serai tenté de te dire oui, mais de là à transformer le comportement de la voiture je ne pense pas

Par contre avec du 245 devant ta direction va être lourde. Tu perdras en vivacité

Ha merde....

Ya quoi qui est conformé comme taille??

Posté(e)
comment_694347

Ha merde....

Ya quoi qui est conformé comme taille??

regarde dans ta portière, c'est indiqué.

sinon

Jantes  18"
Jantes 18"
225 45 R18 0ZR (avant)

255 40 R18 0ZR (arr.)  

Jantes  19"
Jantes 19"
225 40 R19 0ZR (avant)

255 35 R19 0ZR (arr.)

Posté(e)
comment_694365

Oui c'est se que je vais faire dans un second temps, la déjà je voulais voir des retours des utilisateurs hehe

beh, ici c'est E36 donc peut être plus de retours sur ces dimensions en section E46 ???

Posté(e)
  • Auteur
comment_695394
regarde dans ta portière, c'est indiqué.   sinon     Jantes  18" Jantes 18" 225 45 R18 0ZR (avant) 255 40 R18 0ZR (arr.)   Jantes  19" Jantes 19" 225 40 R19 0ZR (avant) 255 35 R19 0ZR (arr.)
Dans ma portière jai plus rien, elle a été repeinte....
Posté(e)
  • Auteur
comment_695396
beh, ici c'est E36 donc peut être plus de retours sur ces dimensions en section E46 ???
Sérieux?? Je pensais avoir poster dans la section E46...:-( Comment on fais pour changer sa?
Posté(e)
comment_695397

aucun intérêt à rouler en 19... 

La monte que j'ai (apex arc8 10*18 ET25 / 9.5*18 ET35 pneu en 275/35/18 et 245/40/18) est homologuée en Suisse, validée par les autorités de la circulation. Je ne sais pas comment ça fonctionne en france. La largeur est parfaite comme ceci car le flan du pneu tombe comme il faut. Les pneus tendus sont moins efficaces, ils décrochent plus vite.

La voiture n'est pas moins vive, au contraire. Avant j'avais des bbs ch en 19 et la différence est bien à l'avantage des apex ( test à l'appuie).

Je vais peser mes roues car je n'ai pas eu le temps de le faire mais pour info une bbs en 10x19 pneus 265 j'etais à 26kg !

Modifié par Ju'

Posté(e)
comment_695399

sinon tu prends des jantes moins large, tu montes la taille légale en france, et tu mets un jeu de cales pour faire sortir les roues alignées aux flancs! 

PS: j'ai un jeu de cales 10mm à vendre... ( j'avais çà sur les bbs car elles etaient en 8.5 à l'avant...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_697830

sinon tu prends des jantes moins large, tu montes la taille légale en france, et tu mets un jeu de cales pour faire sortir les roues alignées aux flancs!

PS: j'ai un jeu de cales 10mm à vendre... ( j'avais çà sur les bbs car elles etaient en 8.5 à l'avant...)

Javais pas vu tes messages, il faut que je me renseigne sur la taille légale que je peux mettre alors.... Ta peser tes jantes?
Posté(e)
comment_698009

Javais pas vu tes messages, il faut que je me renseigne sur la taille légale que je peux mettre alors.... Ta peser tes jantes?

Les jantes de 9.5x18 font 8.5kg