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N54 nettoyage par sablage de l'admission


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Posté(e)

ça me ferai flipper de mettre du "sable" dans l'admission !  :confus:

Posté(e)

Le premier commentaire de la video va dans ce sens,

 

C'est assez magnifique comment vieillissent toutes ces nouvelles technologies ...

Posté(e)

Le revers de la médaille, et les normes de pollution.

 

Ça touche les RS4, TTRS, M3, 1M, Mini CS, etc...

Posté(e) (modifié)

Oui on se croirait revenu à l'époque des 2T avec ces bazars qui se calaminent et bouffent de l'huile pour certains. :W

 

C'est comme les FAP sur les fiouls ces conneries, hors bancs de test des constructeurs je suis pas certain que le bilan "pollution" soit très favorable comparé à des mécaniques plus simples.

 

Sans parler des coûts de maintenance...

Modifié par aramis
Posté(e)

Faut voir sur les diesels c'est pire encore, merci euro 4 et la réduction des NOX et c'est pas fini. La raison a cela est très simple, pour pas produire des NOX faut baissé la température dans la chambre d'explosion donc on balance des gaz d'échappements déjà brulés avec le melange. Actuellement au taf on teste du euro 7 sur camion, le système d'échappement a triplé de poids depuis euro 3 5 (500KG mini) faut voir les engins avec tous les systèmes et calculateur supplémentaire pour les pilotages pour l'oxydoréduction des catalyseurs et les régénérations du FAP. D'ailleurs la régénération ce fait avec comme avant avec des lois dans l'ecu moteur mais grande nouveauté  avec des apports de carburant direct dans le FAP pour atteindre les 750° nécessaire à la régénération. Une vrai fournaise qui crame les planchés et nous oblige a installé des ventilateurs dans certain cas

Posté(e)

500kg c'est le poids de l'échappement???

Posté(e)
500kg c'est le poids de l'échappement???
on parle de camion bien sur oui 500kg
Posté(e)

51 kilos les 2 silencieux et les intermédiaires OEM sur ma Z3M pourtant "vieille" de 1998, et je n'ai pas pesé le collecteur, les fixations les vis.....

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