Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_694785

Bonjour à tous.

J'ai effectuer énormément de recherches pour mon "soucis" de broutage en 1er  mais à ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse.

- A froid : Broutage, après avoir roulé 5min plus rien.

- A chaud : quand le véhicule à beaucoup roulé la journée a chaque arrêt la voiture broute en 1er entre 1'000 et 1'300 tr/min environ

- Marche arrière : Si j'accélère légèrement il y a pas de soucis, mais si j'appuis un peu plus elle va brouté et si je lâche la pédale des gaz au moment ou elle broute j'entend un "Clack"

Je précise : M3 SMGII de 2006 avec 84'000km. Je l'ai eu depuis quand elle avait 70'000km et j'avais aussi ces broutages mais léger.. Je pensais que c'était normal car on m'a dit que presque toutes le faisaient..

Donc pour moi non ce n'est pas normal, celle d'un ami de 2002 le fait pas et elle a 160'000km...

Dernièrement elle était au garage pour changer le capteur de position de vitesse qui était raide. Bizarre que le garage ne m'a pas parlé de ce soucis...

A savoir que elle dort la semaine dans un sous-terrain, donc a ce moment là quand je la prend elle ne broute pas. Uniquement quand elle dort dehors ou quand elle roule beaucoup en ville par exemple dans les bouchons.

J'ai tenté de faire un reset en tirant les pallettes plusieurs fois, rien. J'ai testé la méthode de me mettre à 80 km/h en 6 et appuyer, aucun broutage ou vibration elle monte très bien dans les tours.

Donc je me retrouve un peu perdu là.. J'en prend vraiment soin, chaque services a été fait par BMW. La boîte et le pont ont été vidangé par l'ancien propriétaire.

Sérieusement il doit exister une solution a ce problème.

Quelqu'un a t-il la solution pour ce problème ?

Merci

• Réponses 69
  • Vues 4,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_694801

Quand elle dort au chaud elle broute pas et quand elle dort dehors elle broute ?

Je pencherais pour un pb de bobine.

Posté(e)
  • Auteur
comment_694805

Quand elle dort au chaud elle broute pas et quand elle dort dehors elle broute ?

Je pencherais pour un pb de bobine.

Oui c'est bien ça. A chaque fois qu'elle dort dehors elle broute dès son premier démarrage de la journée.

Exemple : Je la prend le matin elle broute. Je la reprend l'après-midi dans la même journée elle broute pas.

Es-ce un problème d'humidité ?

Ensuite ce que je me demande c'est pourquoi à chaud elle broute en ville ?

Merci

Posté(e)
comment_694825

Euh vérifies car si t'es bougies sont d origine, il y a des chances que ce soit ca.... Les miennes avec 55mkm étaient cramées et elle broutait aussi a froid sans compter qu elle avait perdu de la puissance!!!

->bref si ç est ca, change tes bougies.... Qui sont normalement changées a l inspection 2 avec la vidange de boite et de pont : si pas fait, pareil, fais le....

Posté(e)
  • Auteur
comment_694874

J'ai contacté l'ancien propriétaire il ma dit que les bougies ont été changées.

Posté(e)
comment_695105

salut,+1 pour les bobines :!: qui sont assez fragiles...tu l'a passé à la valise?

Bonjour à tous.

J'ai effectuer énormément de recherches pour mon "soucis" de broutage en 1er  mais à ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse.

- A froid : Broutage, après avoir roulé 5min plus rien.

- A chaud : quand le véhicule à beaucoup roulé la journée a chaque arrêt la voiture broute en 1er entre 1'000 et 1'300 tr/min environ

- Marche arrière : Si j'accélère légèrement il y a pas de soucis, mais si j'appuis un peu plus elle va brouté et si je lâche la pédale des gaz au moment ou elle broute j'entend un "Clack"

Je précise : M3 SMGII de 2006 avec 84'000km. Je l'ai eu depuis quand elle avait 70'000km et j'avais aussi ces broutages mais léger.. Je pensais que c'était normal car on m'a dit que presque toutes le faisaient..

Donc pour moi non ce n'est pas normal, celle d'un ami de 2002 le fait pas et elle a 160'000km...

Dernièrement elle était au garage pour changer le capteur de position de vitesse qui était raide. Bizarre que le garage ne m'a pas parlé de ce soucis...

A savoir que elle dort la semaine dans un sous-terrain, donc a ce moment là quand je la prend elle ne broute pas. Uniquement quand elle dort dehors ou quand elle roule beaucoup en ville par exemple dans les bouchons.

J'ai tenté de faire un reset en tirant les pallettes plusieurs fois, rien. J'ai testé la méthode de me mettre à 80 km/h en 6 et appuyer, aucun broutage ou vibration elle monte très bien dans les tours.

Donc je me retrouve un peu perdu là.. J'en prend vraiment soin, chaque services a été fait par BMW. La boîte et le pont ont été vidangé par l'ancien propriétaire.

Sérieusement il doit exister une solution a ce problème.

Quelqu'un a t-il la solution pour ce problème ?

Merci

quand au "clack",cela doit provenir du pont qui a peut etre une faiblesse :!:

Posté(e)
  • Auteur
comment_695297

Pour les bobines je sais pas car elle sort de chez Bmw il y a 1 mois pour le capteur de position de boite. Donc ils ont du la passer a la valise pour trouver la panne et il m aurait dit non?

Posté(e)
comment_695343
Pour les bobines je sais pas car elle sort de chez Bmw il y a 1 mois pour le capteur de position de boite. Donc ils ont du la passer a la valise pour trouver la panne et il m aurait dit non?
Non une bobine sa ne soit pas Apres ta bobine n'est pas morte car tu le sentirait direct mais sa peut arriver a tout moment rien ne prévient c'est comme une batterie .. Apres ta bobine peu avoir une faiblesse qui peu expliquer ta panne a voir ..
Posté(e)
  • Auteur
comment_695568

Si je vais chez bmw faire un diag sa va me dire si c est bien une bobine? Pour éviter de changer alors que c'est peut être autre chose.

Posté(e)
comment_696935

Moteur tournant tu débranches une par une les bobines et normalement ta voiture va ratatouiller.

S il ne se passe rien ta bobine est morte.

Posté(e)
  • Auteur
comment_697191

Mais si la bobine est morte elle devrait tourner sur 5 cylindres non ?

Car moi la voiture marche très bien mise à part les demarrages