Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_697194

Ah ok j avais mal lu.

C est clair que si c etait une bobine ça continuerai après le démarrage.

• Réponses 69
  • Vues 4,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_697201

Je ne sais pas quoi faire pour réparer ce problème.. J'hésite a passer chez BMW mais les connaissant, ils vont encore me proposer de changer la boite ou le pont et au final sa sera un petit truc qui à rien à voir avec ça...

A mon avis c'est pas quelque chose en rapport avec le moteur.

C'est soit niveau de l'embrayage soit de l'arbre ou du pont.

Quand j'accélère c'est comme si le pont avait du mal à suivre la vitesse de l'arbre. C'est vraiment difficile a expliquer mais j'ai vraiment l'impression que sa vient de derrière 

Et si j'accélère un peu plus fort lorsqu'elle broute et que je relâche les gaz d'un coup sec, j'entend un "Clack" venant de sous la voiture. Idem quand je fais marche arrière et que j'accélère et je relâche d'un coup sec j'ai se "clack".

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_699852

Salut. Je suis passé chez Bmw aujourd'hui. Et ils m'ont répond ce que j'attendais de leur part lol.

- L'embrayage

Selon eu le disque peut être voilée voilà pourquoi elle tremblerai à froid comme à chaud. ( quand je fais beaucoup de ville, elle le fait aussi )

Je trouve ça vraiment bizarre elle est de 2006 et a 84'000km service suivit minutieusement etc..

Mais il est pas sûre car il aimerait que je laisse la voiture une nuit chez eux pour qu'ils fassent des test à froid car aujourd'hui on a testé et elle ne le faisait pas. Donc disque voilée sa m étonné beaucoup...

Posté(e)
comment_699853

hahahaa Les concessions...

Il faudrait réadapter ta boite complétement pour commencer avec les capteurs etc...

Posté(e)
  • Auteur
comment_699894

Salut.

Ma boîte a été entièrement reprogrammée au dernier service car j'ai fais changer mon capteur de position de vitesses.

Je suis sorti hier soir avec la M. Elle roule super bien sauf quand je fais beaucoup de tour en ville la elle commence a faire sesvibration au démarrage en 1er. Si je démarre en 2 elle le fait pas.

Posté(e)
comment_701417

Ça me le fait un peu moi aussi mais que quand elle est chaude et vraiment de temps en temps c'est pas récurant et dès que je fait un reset de boite avec les palettes plus de soucis pour quelques temps je pense qu'une readaptation de l'embrayage ne serai pas du luxe dans mon cas 163000 km ^^

Posté(e)
  • Auteur
comment_702398

Bonjour à tous

Alors la M3 était chez BMW la semaine passée.

Je la dépose lundi soir, on m'appelle mardi matin pour me dire que le mécanicien a bien ressenti les vibrations.

Le conseiller me dit que ils vont lancé la procédure pour calibré le point de patinage et mettre à jour la boite via le PC.

Je rappelle fin d'aprèm plusieurs fois personne me répond... Ensuite j'ai réussi a joindre la récéption qui me dit que la voiture doit dormir chez eux pour voir

au lendemain matin si elle vibre toujours à froid... Ok

Le lendemain j'ai appellé fin de matinée 4-5x personne me répond. Je change alors de téléphone puis rappelle et la miracle on me répond lol

"C'est tout bon elle est terminée vous pouvez passer la prendre"

- Sur place il me dit que ils me font rien facturé ce que j ai trouvé bizarre... Ensuite il me dit que l embrayage est bon que il faut pas le changé.

En rentrant je sent que la voiture marche bien et les rapports ont l'air de mieux fonctionné.

Le lendemain : Elle vibre  :-x

Je rappelle ce matin, on me dit que la boite a été calibrée et le point de patinage également.

Et que selon eux l'embrayage est a changer et le volant moteur à voir...

Vous en pensez quoi sérieux ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_702455

Franchement je me pose des questions... je vois sur les forums que pleins de mecs au States avec encore moins de KM que moi ont eu le même problème et ont du changer l'embrayage et le volant.

Bizarre tout ça.....

Posté(e)
comment_702458

Ouais moi c'est un peu pareil, le truc revient parfois mais très très légèrement... Je suis assez parano il faut dire...

On sait que les bimasses ça pose ce genre de problème en prenant du jeu, mais tout remplacer à moins de 100000km c'est quand même chaud dans le principe...

Posté(e)
comment_702459

ben la mienne le fait aussi de temps en temps depuis plusieurs dizaines de milliers de km (je suis a 163mkm)... ce que j'ai compris, c'est que la SMGII a du mal avec l'usure de l'embrayage car le coef de frottement évolue et qu'elle a du mal à s'y faire : ca plus l'effet de la température.... bref, moi, je pense qu'il faut laisser comme ca ou alors changer l'embrayage tous les 50mkm..... :-(

Déjà s'ils ne t'ont rien facturé, c'est bien! :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_702460

Mais c'est hallucinant si c'est le cas...

C'est une boite "auto" l'embrayage est protégé en quelque sorte...

et quand on voit des SMGII avec plus de 200'000km on a de quoi se posé des questions...

Vraiment déçu cette voiture ma fait rêvé depuis longtemps, j'ai bossé dur pour l'acheter, j'ai fais tous les frais sans compté pour qu'elle rèste dans une excellente santé

La roule que par beau temps et avec le plus grand respect... Franchement déçu  :-(

Posté(e)
comment_702464

Mais c'est hallucinant si c'est le cas...

C'est une boite "auto" l'embrayage est protégé en quelque sorte...

et quand on voit des SMGII avec plus de 200'000km on a de quoi se posé des questions...

Vraiment déçu cette voiture ma fait rêvé depuis longtemps, j'ai bossé dur pour l'acheter, j'ai fais tous les frais sans compté pour qu'elle rèste dans une excellente santé

La roule que par beau temps et avec le plus grand respect... Franchement déçu  :-(

ce n'est pas une boite auto mais une boite robotisée... efficace mais également pointue!!

Pour moi, ce n'est pas un signe de mauvaise santé (sauf si c'est vraiment très prononcé...) mais plutôt un défaut intrinsèque à la technologie.... je ne pense qu'il y ait de quoi être déçu pour autant mais c'est juste pas parfait!

As tu pu en essayer une autre pour comparer?

Posté(e)
  • Auteur
comment_702467

Oui. Celle d'un pote de 2002 avec 180'000km et franchement la sienne est toute d'origine et tourne comme une neuve autant à froid qu'a chaud

Posté(e)
comment_702468

après, elles ne sont pas toutes égales... par contre, j'ai remarqué sur la mienne que lorsque je la menais un peu plus vigoureusement, l'embrayage broutait un peu moins après... d'ailleurs, en ce moment, elle ne broute pas du tout!!! :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_702471

Bon après j'ai un doute aussi sur l'utilisation.

Là je la sort que le week-end.

L'été passé je l'ai prise avec moi en Serbie env 1400km et l'utilisait tout les jours là bas.

Me semble pas qu'elle le faisait 

C'est possible ?

Posté(e)
comment_702472

oui, possible..... a mon avis, fais la chauffer tranquilement, fais un reset avec les 2 palettes puis fais 50km en mode "sport" (pas juste le bouton) tout en restant prudent bien évidemment! ;-)