Aller au contenu

BMW M5 E39 de dump


dump

Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...

Bon, 

J'ai pris un peu de temps pour m'occuper de mon carter ! Alors effectivement le filetage est mort :confus:
19225009_1714871511860412_84685423479993

19275156_1714871515193745_51225063429551

Pas chaud pour mettre un insert, j'ai tenté un truc avant d'investir 250€ dans un carter neuf, de toutes façons je ne prend pas un gros risque... J'ai acheté un bouchon de même pas de vis mais d'un diamètre superieur et sorti l'outillage de pointe :mrgreen:

19146231_1714871571860406_47456776793861

Opération hautement technique d'une durée de 40 secondes, bien aidé d'un peu de TWS 10w60  :mad: Coût de l'opération -> 3€  :nickel3:

19149014_1714871521860411_29338724115683

And... It works ! B)

18582134_1714871568527073_65751899562349

On verra si pas de fuite, je le dépose demain à mon pote pour le remontage, la suite bientôt ;) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un peu de nouvelles de la vieille ! :mad:

J'ai récupéré ma voiture Mercredi après quelques mois chez mon pote ou on a bossé dessus à temps perdu. 

-Carter remonté avec joints et visserie neuve et sans fuite -> Done ! 
-Changement de tous les bras de train avant -> Done !
-Bougies -> Done !
-Lambda précata -> Done !
-Filtre vanos avec Joints -> Done !
-Vidange moteur -> Done !
-Vidange du pont -> Done ! 
-Vidange de la boite -> Done ! 
-Durites aviation + Vidange et purge totale au RBF 600 -> Done ! 
-Changement de tous les filtres: air, huile, climatisation et essence  -> Done !
-Remontage de tous les carter et protection en plastique sous la voiture plus passage de roues avec visserie neuve -> Done ! 

Si l'ont fait abstraction des lambdas branchées à l'envers et au mauvais endroits avec les fils coupés, le filetage de carter foiré, une durite de frein avant droite qu'il a fallu couper et chauffer tout s'est bien passé ! :o

On a quand même halluciné en voyant l'etat de l'huile de boite :shock: Je pense qu'un additif à été mis lors de la dernière vidange... :-?

attachment.php?attachmentid=7627&d=15002

On dirait de l'huile de vidange tellement elle est noire ! :roll: Soit ce n'est pas la bonne, soit il y a un additif à la con dedans. J'ai jamais vu de l'huile de boite comme ça ! 

La voiture est méconnaissable ! B) plus rageuse entre le ralenti et 4000Trs, bien plus souple, reprend bien mieux en bas, etc... Je pense que la conso va baisser aussi. C'est fou comme avec l'habitude on ne se rend pas compte de la baisse des performances...:confus:  Surtout quand on roule en 1,6 TDI au quotidien :ph34r: Pareil, le train avant et la direction étaient chelou et j'avais des vibrations pénibles à 80 km/h. Avec tout neuf devant, elle roule comme sur du velour. J'adore ! Une Bonne géo et zou !  

Petit passage complet au diag et tout est vert :nickel4:

Sinon: 

20228610.jpg

Neuve qu'elle est ma péniche :love:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'huile de boite si c'était de la mtf lt2 , rien de surprenant ...

cette huile ne tient pas dans le temps ... et elle pisse noire très souvent ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ACS3 a dit :

l'huile de boite si c'était de la mtf lt2 , rien de surprenant ...

cette huile ne tient pas dans le temps ... et elle pisse noire très souvent ...

Je ne saurai te dire... Mais la boite est bien plus agréable ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander ma centrale D'ABS/DSC neuve, j'en ai marre des voyants régulièrement allumés... C'est une panne très courante sur les E39. 

Quasi impossible d'en trouver une d'occase (avec le risque qu'elle lâche ou soit déjà en panne..) neuf chez BMW c'est 900€. Meilleur prix trouvé pour une neuve sur ebay 470€ neuve en Bosch. 

Et puis tout à l'heure en tapant la référence actualisée dans google, je trouve une référence Bosch chez.... 


...Oscaro à 375€ ! icon_beuh.gif
https://www.oscaro.com/appareil-de-commande-dynamique-de-freinage-de-roulement-bosch-1-265-950-002-209863-282-p

J'ai commandé avant qu'elle disparaisse ! :mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skitophe a dit :

Ha ouai! Les boîtiers électroniques c'est parmi les pires pannes financièrement. Ya pas besoin de le coder celui ci ?

Si, il faut coder... Mais ça n'est pas un soucis ça ;) 

Il y a 2 heures, /// BMW M3 a dit :

T'as bien fait de passer commande alors ?

C'est clair comment on peut s'habituer à certains défauts, beau travail dump. 

Oui ça sera plus agréable de rouler sous la pluie sans serrer les fesses parce que plus du tout d'ABS et d'anti patinage :ph34r:

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...