Aller au contenu

BMW M5 E39 de dump


dump

Messages recommandés

Montage du boîtier ABS/DSC neuf aujourd’hui, 10 minutes montre en main !

Le plus long c’est d’enlever la boite à air pour dégager le passage.

Ensuite codage avec ista

a5560910.jpg


e40eb210.jpg

 

Pas de soucis particulier, codage en 5 secondes !   :nickel8:  Ensuite on a refait un diag complet. Après lecture de tous les boîtiers, ouf ! Mon kilometrage est le bon  :nickel4:

Du coup on a checké les valeurs de températures pour éliminer certaines pistes de mon problème de montée en température. Effectivement même après avoir tourné 35minutes au ralenti, les valeurs sont super basses...

04201a10.jpg

Donc j’en vais privilégier la piste d’un calorstat même s’il a déjà été changé (par le mauvais ?) il y a 20000kms

Chemin du retour avec plus aucun voyant d’allumé, ça fait plaisir !  :x En espérant que ça continu ! :rolleyes:

a21c7610.jpg

J’ai par la même occasion découvert qu’il y avait un chrono en fouillant dans l’ordinateur de bord :nickel3:

Et évidement, Bilstein récupérés B)

3e96ad10.jpg
 
La suite bientot !! ;) 

Modifié par dump
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai utilisé 2 fois la voiture depuis changement et codage du boitier ABS/DSC, plus aucun voyant ne s'est rallumé ! B)

On passe au problème suivant  :mrgreen:

Next step -> calorstat  ! Du coup démonter pour démonter, je pense faire mes joints de couvre culasse qui suintent, apres tout ça sera fait... :roll:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des symptômes pour le calorstat ou c est du préventif? 

Moi, je comprend pas, sur les 2 ///M, pas le même fonctionnement de la température d eau.

la première avait l aiguille fixe à 90 sauf lors d arsouilles.

la deuxième à l aiguille au premier trait après la zone bleu et gigote pas mal lors de la conduite.

Malgré les recherches sur le forum, je n arrive pas à savoir quel est le bon fonctionnement du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture en température, les aiguilles huile et eau doivent être au milieu, ça peut monter un peu au dessus sur une arsouille

là, la mienne reste très basse: 50 degrés pour l’huile et juste au dessus de la zone bleue pour l’eau même en pleine été et ça c’est pas bon ! Et pire l’autre jour il faisait froid, sur un trajet de nationale, l’aiguille de l’eau est même retombée dans le bleu ! 

:( 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello 

En attendant de recevoir ce qu'il faut pour mon calorstat, j’ai profité d’une promo sur mister auto pour commander les disques de frein avants en ATE (122,90€ pièces !!) 

Et volant tout beau tout neuf reçu aujourd’hui 

Next step coming soon... ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :nickel8:

Punaise je viens de voir que jmi78 s’est fait bannir :?:  Ça fait longtemps ?

 

Je suis pas trop présent en ce moment. Je suis en plein cartons et paperasse pour la vente de ma maison actuelle, la location de la future provisoire et la construction de la nouvelle définitive :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...