Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_911170

Oui en ph1 c’est de l’individual. 

Pour le ciel de toit en alcantara, ce n’est effectivement pas lié... Mais tant qu’a Faire, autant avoir les deux :D 

je me demande si en France le ciel de toit alcantara n’est pas lié au pack high-tech 

c’est vrai que sur les versions allemandes, c’est chiant Puisque tout est en option :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 751
  • Vues 75,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

Most Popular Posts

• Salut les gars,  Bon... Je vais surement devoir me séparer du panzer en fin d'été suite à un imprévu perso.   Et à mon avis, fini les voitures puissantes pendant un moment si pas d'évolution de

• En ces temps de confinement et même si ma priorité n’est absolument pas la voiture, il fallait bien prendre le temps de préparer la vente de mamie.  Dormir 1 semaine dans le jardin avec Pluie le

• Faut garder en tête que ce sont des voitures qui ont 20 ans, donc elles ont toutes des défauts. Donc quand on achète une m5 ou une m3,on met 2-3000€ de côté au cas où et on ne fait pas chier le v

Images Postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_917208

Des petites News ! 

Mes inserts titanium étant abîmés sur les portes avant (polis par les avant bras des passagers) et sur la console (le rétro central a coulé dessus... :( ) j’ai cherché une solution pour les remplacer et impossible d’en trouver des propres d’occasion et la console c’est plus de 400€ chez bmw  :kee: 

J’ai songé à la peinture, mais finalement j’ai profité de mon séjour au pays du couvering,d’un choix quasi illimité et surtout la possibilité d elle voir en vrai et de le toucher pour porter mon choix sur ce film titanium brossé mat. 

Le titanium d’origine 
fb280710.jpg

Le couveront posé 
fdc19210.jpg

Franchement une fois posé c’est pas mal du tout, me restera que la console centrale à faire, trop la flemme de la démonter aujourd'hui ninja 

fc1aa510.jpg
cfd80710.jpg
c76a5f10.jpg
40c18e10.jpg

Même au touché c’est sympa, ce n’est pas lisse, le film est vraiment comme brossé :wink:

Posté(e)
comment_917215

Merci pour ce partage ?

Aurais-tu des références (marque, type du produit...) pour permettre de profiter de ton expérience ?

Posté(e)
comment_917222

J'admets que l'idée du covering est intéressante si ça n'abime rien au décollage...

Je changerai bien la finition bois précieux par autre chose..

Reste le levier de vitesse à gérer...

Modifié par Orphée

Posté(e)
comment_917225

Chapeau pour la pose du covering, le rendu est parfait.:nickel8:

J'aurai adoré avoir ton tableau de bord recouvert de cuir c'est juste magnifique.:lover:

Posté(e)
comment_917226

Les insert titane....quel racket ces trucs. Pas surpris que tu sois passé au covering.

quand j ai acheté la m5 y a 8 ans c est un des premier truc que j ai fait, connaissant la tendance a l inflation, a l'époque la console coutait 320€ déjà.

j ai pu en choppé une sur ebay, excellent etat, et j ai pris les baguette neuves avec remises. J ai pris un plomb mais ca va encore.

t'as sacrement bien bossé les angles fermés comme ca finissent pas top en general, mais'la c est clean

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
comment_917239

Salut!

Je viens de tomber (il y a 14pages de cela) sur ton sujet.

Ce fut très captivant mais je pense qu'on pourrait changer le titre pour : "Bref, je refais une M5" :lol:

En tout cas j'ai hâte de lire la suite et au passage super bolide :nickel2:

Posté(e)
  • Auteur
comment_917242

Merci les gars ;) 

pas tant que ça en fait, ça reste l’entretien classique d’une mémère de 18 ans :D finalement à part le bocal de DA et le boîtier abs (un classique là dessus... ) je n’ai pas eu de panne ou de soucis particulier. Tout ce que j’ai changé est en rapport soit avec l’age, soit avec le kilométrage ;) 

Posté(e)
comment_917246

C est vraiment pas mal. Les lignes horizontales des titan Line sont conservées ??

C est super propre. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_917272

Merci, 

oui c’est la solution la moins pire si on veut garder ce côté un peu bling bling du titanline, noir laqué c’est joli aussi mais un peu austère 

Posté(e)
comment_917275

Et sinon ca donne quoi les traces de fuites du rétro sur le tableau de bord?

Les vieilles photos ne s'affichent plus. J'ai entendu dire que ce problème n'était pas isolé sur E39/46

Posté(e)
comment_917280

J'ai vu que tu avais l'option cuire étendu sur la tienne du coup ça reste plus rattrapable que sur plastique?

Je suppose qu'un bon artisan sellier pourrait rattraper ça sans pour autant avoir à tout refaire. J'ai vu sur bimmerfest que ça avait carrément creusé la console centrale de certains et qu'ils étaient bon pour la remplacer  :x

Posté(e)
comment_917281

J'envisage de trouver un intérieur complet un peu moche de E39 standard et d'y faire du water transfert par un pro... ça pourrait donner bien non ?

Posté(e)
comment_917282
il y a 2 minutes, Orphée a dit :

J'envisage de trouver un intérieur complet un peu moche de E39 standard et d'y faire du water transfert par un pro... ça pourrait donner bien non ?

Tu parles de Hydrodip? J'avais fait faire ça il y a quelques année sur les garnitures d'une arme à feu et ça avait bien tenu mais il faut faire gaffe à la friction puis si tu ne fais pas un truc uni ça peut être dur de garder une continuité au motif parce que chaque pièce est plongée séparément dans le bain.

Après le procédé n'est pas le même que pour le covering la c'est comme si on faisait une peinture; il faut sabler, puis mettre une sous couche et ensuite plonger la pièce dans le bain sinon ça ne tient pas longtempss.  Donc après on ne peut plus récupérer la finition d'origine...

Posté(e)
comment_917288

@Orphée oui on parle bien de la même chose.

Si c'est pour des pièces pas chères et pas belles qu'on ne veut pas récupérer par la suite ça marche bien et ce n'est pas très cher.

J'ai retrouvé une vieille photo :

image.thumb.png.0be5338db09c468694079470b180e07e.png

On peut voir qu'au niveau de la fenêtre d'éjection ca s'est barré, il a suffit de quelques cartouches, pareil pour la partie haute des chargeurs et pour le puit de chargeur qu'on ne voit pas sur l'image.

Sinon ca tenait bien la chaleur, pas de cloques rien. Pour une voiture faudra faire gaffe aux griffures avec les bracelets, montres, bagues de madame...

Posté(e)
comment_917289

Il est clair que comme sur la vidéo de wheeler dealers, il faut vernir après pour bien fixer, et ils finissent par un lustrage de la pièce à priori.

Posté(e)
comment_917290

Oui ce serait un plus, après peut-être qu'on peut y mettre un coup de revêtement céramique à la bombe pour pas cher mais ça doit dépendre de la finition désirée.

Par contre pour l'effet relief de la fibre de carbone ou l'alu brossé on peut oublier, c'est comme un couche de peinture.