Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_917295

C'est sur qu'on perd l'effet relief, mais bon, quand on voit certains intérieurs finition bois cagette... le relief, c'est secondaire :D

• Réponses 751
  • Vues 75,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut les gars,  Bon... Je vais surement devoir me séparer du panzer en fin d'été suite à un imprévu perso.   Et à mon avis, fini les voitures puissantes pendant un moment si pas d'évolution de

• En ces temps de confinement et même si ma priorité n’est absolument pas la voiture, il fallait bien prendre le temps de préparer la vente de mamie.  Dormir 1 semaine dans le jardin avec Pluie le

• Faut garder en tête que ce sont des voitures qui ont 20 ans, donc elles ont toutes des défauts. Donc quand on achète une m5 ou une m3,on met 2-3000€ de côté au cas où et on ne fait pas chier le v

Images postées

Posté(e)
comment_917297

Hahahah oui c'est vrai que certaines boiseries font un peu vieillotes.

Ça donne un air : " J'ai piqué la BMW de papi pour faire le beau !" Déjà qu'avec la e92 j'en ai entendu des : "Ça doit être celle de son père..." :nanana:

Au fait @dump, désolé de pourrir ton sujet avec nos HS  :|

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_919890

Et hop commande bmw du jour: Calorstat, joint de montage pipe du bloc calorstat et viscocoupleur

Prochaine commande ->  durite de DA

je suis en vacances pendant 3 semaines, je vais essayer de monter les pièces accumulées:

- Disques ATE + plaquettes

- Bilstein b14

- Rotules de direction

- Calorstat 

- Visco

- Volant ph2

- Durite HP de DA qui suintes 

- Nettoyage circuit de climatisation + filtre habitacle

- Kit main libre 

- Changement hp’s + ampli

Et ça sera déjà bien si j’arrive à tout faire  ! ?

Modifié par dump

Posté(e)
comment_919912

Dump, je veux pas pousser a la conso, mais vu la merde a faire le calorstat sur s62, et vu que le moulin aime pas trop qu on lui tripote le refroidissement, je te conseille de faire la pompe a eau en même temps. Tu sera serein pour longtemps.

et en même temps oublie pas les vis de la pompe a prendre en neuf, j ai voulu recycler....j ai du refaire... avec les conneries de joints torique du calorsta ( le petit au centre qu on voit pas sur le schema du boitier calorstat mais sur une autre planche)t, j ai fait 4 fois l opération !! 

A faire en même temps :

-nettoyage des 8kg d insectes morts devant ton radia

-reniflard d huile x2 

Posté(e)
  • Auteur
comment_919918

En fait la pompe à eau et le calorstat ont été fait il y a 4 ans et 20000km. Mais depuis plus d’un an la voiture ne monte plus en température: 1/4 pour l’huile et presque dans le bleu pour l’eau et malgré ça mon visco tourne des que je roule plus de 10kms et que la température dépasse les 20°C. Comme le visco est celui d’origine et qu’il a 144000km, ça ne peux qu’etre Mieux 

Pour les reniflard j’ai hésité... tu parles bien de  ça ? 

892FEE9C-C540-4A4F-B4BD-2C6A6369FB7D.jpeg

Posté(e)
comment_919932

Oui c est ca que je parlais.

sur les S62, a 100000km faudrait tout faire en preventif.

moi j ai eu un truc un peu vicieux, elle,chauffait jamais, même pas a 35° dans les bouchons, mais lors des fortes sollicitations et grosses accel, elle montait un peu haut a midi-cinq, tres vite, et je lachais les gaz, zou elle repassait a midi illico.

tres tres reproductible.

en fait c est l'helice qui patinait sur son axe avec les fortes demandes... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_919933

Ok, j’irai les commander vendredi C’est pas ce que ça doit coûter... 

La mienne ne chauffe pas du tout, pire sur autoroute en hiver la T° d’eau retombe dans le bleu ?

Posté(e)
comment_919937

Toujours mieux que le calorstat bloqué fermé !! même si c est pas bon non plus que ca soit pas'a température

Posté(e)
  • Auteur
comment_919939
il y a 46 minutes, Nakamiki a dit :

Toujours mieux que le calorstat bloqué fermé !! même si c est pas bon non plus que ca soit pas'a température

Oui c’est mieux effectivement, par contre la conso s’envole ! ? 14,6l a 140 sur l’autoroute et 19,7l en mixte !  ? Je ne te donne pas la conso en ville... ?

Posté(e)
comment_919956

T as pas une lambda dans le sac en plus?...la tienne a les même km que la mienne, c est dans ces eaux la que ca creve ces betes la.

Posté(e)
comment_919990

Je chope la discussion au passage, j'hésite à faire avant l'été en préventif le calorstat également, voilà pourquoi : contrairement à toutes mes précédentes munichoises qui restaient constamment l'aiguille de la T° d'eau bloquée à midi, celle de la //M évolue entre le second quart et midi. Sur l'autoroute à vitesse (réglementaire) stabilisée elle est même en dessous de midi. Normal ou pas finalement ??

Je vous remercie pour vos réponses, sorry Dump de la pollution de post

Posté(e)
comment_920008

Disons que ça fluctue entre midi et le repère précédant à gauche (je précise que ça n'est pas mon compteur, photo trouvée sur le net !!)

DSC1150.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_920009
Il y a 8 heures, Nakamiki a dit :

T as pas une lambda dans le sac en plus?...la tienne a les même km que la mienne, c est dans ces eaux la que ca creve ces betes la.

Non, elles sont neuves ? la voiture tourne comme une horloge Suisse, mais consomme à mort depuis qu’elle ne chauffe pas ?

Posté(e)
comment_920011
il y a 16 minutes, Olivierq a dit :

Disons que ça fluctue entre midi et le repère précédant à gauche (je précise que ça n'est pas mon compteur, photo trouvée sur le net !!)

DSC1150.jpg

Normal sur //M5, contrairement aux modeles "classiques"

Posté(e)
comment_920017

Selon les auto les fluctuations ssont plus ou moins importantes, suite a la refection de mon refroidissement les fluctuations sont différentes. Mais c est pas aussi fixe qu un m54 ou un M42 par ex... 

Posté(e)
comment_920038

Au moins la pompe à eau à l'air de tourner.

Le calorstat peut être...