Aller au contenu

BMW M5 E39 de dump


dump

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Nakamiki a dit :

vouloir trouver à 50km c'est le genre d'economie qui peut couter tres cher, surtout avec une M, encore plus quand elle a un certain embonpoint ?

Tout a fait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Nakamiki a dit :

vouloir trouver à 50km c'est le genre d'economie qui peut couter tres cher, surtout avec une M, encore plus quand elle a un certain embonpoint ?

avec les années, j'ai appris que les caisses de forum comme on a ici, c'est en général ( pas à 100%) plus cher mais un gros cran plus qualitatif que le tout venant. Et autre bénéfice non negligeable = transparence et historique détaillé !!

 

j'ai acheté 2 caisses de forum, ma M5 et ma M3... la M3 c'etait ausis à un pote, la M5 c'etait un hasard, mais je regrette pas.

Même si le risque zéro n'existe pas, c'est effectivement rassurant de voir le suivi de la voiture au moins sur les dernières années (sur un peu plus de 5 ans dans mon cas et on n'est pas beaucoup à garder une M5 E39 aussi longtemps !) et de connaitre son histoire. J'ai toujours été transparent, y compris sur le forum. donc je n'ai rien a caché ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dump a dit :

Même si le risque zéro n'existe pas, c'est effectivement rassurant de voir le suivi de la voiture au moins sur les dernières années (sur un peu plus de 5 ans dans mon cas et on n'est pas beaucoup à garder une M5 E39 aussi longtemps !) et de connaitre son histoire. J'ai toujours été transparent, y compris sur le forum. donc je n'ai rien a caché ;) 

Tout à fait d'accord....

Cela ne t'es pas du tout destiné, mais des voitures de forum, ça veut rien dire. Déjà d'une, beaucoup de voitures extra ne seront jamais sur les forums tout simplement car c'est pas le réflexe du "vieux", qui, il faut l'avouer, est le plus à même de détenir un exemplaire remarquable... souvent acheté neuf.

Et secondo, pour en faire actuellement les frais, une caisse peut paraître immaculée sur le forum et au final être une merguez mal montée.

C'est un peu l'histoire du prestidigitateur : il ne montre que ce qu'il veut. D'où ma critique constante des gens qui accordent une importance incroyable à l'historique. Dans cet historique, si tant est qu'il n'est même pas plein de fausses factures, c'est facile de faire apparaître ce qu'on veut. On met pas les factures de carrosserie de quand bobonne a tapé le muret, on met pas l'embrayage qui a ciré à 100 000 parce que je conduit comme un pied... ou les disques de frein voilés. Au final, c'est ce que j'ai toujours fait avant, et j'ai baissé ma garde le jour de mon dernier achat par "confiance", ce qu'il faut c'est ausculter l'auto dans ses moindres recoins. Et tant pis si le vendeur s'en offusque, dans ce cas c'est qu'il ne veut pas vendre son auto.

Mais les forum, de ce point de vue c'est la plaie : "tout le monde dit qu'elle est magnifique, vas-y c'est un bon coup, elle marche fooort !"

Et en fait c'est une merguez maquillée.

Sauf que quand il faut raquer, c'est pas le forum qui vient payer la facture pour le nouveau moteur, ou la procédure.

  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gabs94 a dit :

Tout à fait d'accord....

Cela ne t'es pas du tout destiné, mais des voitures de forum, ça veut rien dire. Déjà d'une, beaucoup de voitures extra ne seront jamais sur les forums tout simplement car c'est pas le réflexe du "vieux", qui, il faut l'avouer, est le plus à même de détenir un exemplaire remarquable... souvent acheté neuf.

Et secondo, pour en faire actuellement les frais, une caisse peut paraître immaculée sur le forum et au final être une merguez mal montée.

C'est un peu l'histoire du prestidigitateur : il ne montre que ce qu'il veut. D'où ma critique constante des gens qui accordent une importance incroyable à l'historique. Dans cet historique, si tant est qu'il n'est même pas plein de fausses factures, c'est facile de faire apparaître ce qu'on veut. On met pas les factures de carrosserie de quand bobonne a tapé le muret, on met pas l'embrayage qui a ciré à 100 000 parce que je conduit comme un pied... ou les disques de frein voilés. Au final, c'est ce que j'ai toujours fait avant, et j'ai baissé ma garde le jour de mon dernier achat par "confiance", ce qu'il faut c'est ausculter l'auto dans ses moindres recoins. Et tant pis si le vendeur s'en offusque, dans ce cas c'est qu'il ne veut pas vendre son auto.

Mais les forum, de ce point de vue c'est la plaie : "tout le monde dit qu'elle est magnifique, vas-y c'est un bon coup, elle marche fooort !"

Et en fait c'est une merguez maquillée.

Sauf que quand il faut raquer, c'est pas le forum qui vient payer la facture pour le nouveau moteur, ou la procédure.

Je suis d’accord sur le fond, d'ou ma phrase "le risque zéro n’existe pas" 

Dans mon cas, tout est dans mon topic, rien de cacher. J'ai l’historique, les factures etc...  Ensuite tout est une histoire de feeling et comme je dis toujours, la confiance n'exclue pas le contrôle !

Je vais prendre le cas de Looni, c'est le premier avec qui j'ai été en contact. Je lui ai fourni toutes les factures, les photos qu'il m'a demandé, il a suivi les derniers travaux sur ma voiture en temps réel. J'ai profité que la voiture soit sur le pont démontée pour faire un appel vidéo et fait le tour de toute la voiture avec lui. Je lui ai montré les soubassements, les trains, les pièces neuves, les pneus, les freins, le châssis, tout en fait. Je ne lui ai pas montré ce que j'avais envie, je lui ai demandé ce que lui voulait voir. Pareil, hier après gros lavage, je lui ai pris en détail tout les défaut qui ne se voyaient pas sur les photos que ce soit int/ext. Et pourtant même après tout ça, je ne peux lui garantir qu'il n'aura pas de soucis ou de panne après 1 mois, 6 mois 2 ans ou 10 ans... 

Et pour aller plus loin, je commence à avoir un léger jeu dans la direction, il en est informé. Je prend le pire scénario possible c'est à dire le boitier de direction et j'ai revu mon prix à la baisse du prix du boitier neuf sans même qu'il me le demande. Si c'est moins grave tant mieux pour lui, si c'est le boitier, il reste dans son budget.  Par contre au moment de la vente nous remplirons et signerons un papier signifiance qu'il acheté en connaissance de cause 

Encore une fois, même avec la meilleure volonté du monde, le risque zéro n'existe pas ! Je ne veux que deux choses: ma tranquillité une fois la voiture vendues ( j'ai déjà assez de mal comme ça a tourner la page) et la satisfaction de l'acheteur qui sait exactement ce qu'il achète ;) 

J'ai été honnête avec lui, s'il a un doute et qu'il préfère ne pas acheter, je ne lui en voudrais pas. Je préfère ça qu'une affaire vite faite, mal faite et qui finie en règlement de compte sur un forum voir pire en recommandé avec des années d'emmerdes derrières. 

Il faut aussi être conscient qu'il y autant de vendeurs que d'acheteur malhonnête ou idiot. J'ai déjà mis fin à une vente en réalisant que l'acheteur me ferai chier à la moindre occasion. 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dump a dit :

Je suis d’accord sur le fond, d'ou ma phrase "le risque zéro n’existe pas" 

Dans mon cas, tout est dans mon topic, rien de cacher. J'ai l’historique, les factures etc...  Ensuite tout est une histoire de feeling et comme je dis toujours, la confiance n'exclue pas le contrôle !

Je vais prendre le cas de Looni, c'est le premier avec qui j'ai été en contact. Je lui ai fourni toutes les factures, les photos qu'il m'a demandé, il a suivi les derniers travaux sur ma voiture en temps réel. J'ai profité que la voiture soit sur le pont démontée pour faire un appel vidéo et fait le tour de toute la voiture avec lui. Je lui ai montré les soubassements, les trains, les pièces neuves, les pneus, les freins, le châssis, tout en fait. Je ne lui ai pas montré ce que j'avais envie, je lui ai demandé ce que lui voulait voir. Pareil, hier après gros lavage, je lui ai pris en détail tout les défaut qui ne se voyaient pas sur les photos que ce soit int/ext. Et pourtant même après tout ça, je ne peux lui garantir qu'il n'aura pas de soucis ou de panne après 1 mois, 6 mois 2 ans ou 10 ans... 

Et pour aller plus loin, je commence à avoir un léger jeu dans la direction, il en est informé. Je prend le pire scénario possible c'est à dire le boitier de direction et j'ai revu mon prix à la baisse du prix du boitier neuf sans même qu'il me le demande. Si c'est moins grave tant mieux pour lui, si c'est le boitier, il reste dans son budget.  Par contre au moment de la vente nous remplirons et signerons un papier signifiance qu'il acheté en connaissance de cause 

Encore une fois, même avec la meilleure volonté du monde, le risque zéro n'existe pas ! Je ne veux que deux choses: ma tranquillité une fois la voiture vendues ( j'ai déjà assez de mal comme ça a tourner la page) et la satisfaction de l'acheteur qui sait exactement ce qu'il achète ;) 

J'ai été honnête avec lui, s'il a un doute et qu'il préfère ne pas acheter, je ne lui en voudrais pas. Je préfère ça qu'une affaire vite faite, mal faite et qui finie en règlement de compte sur un forum voir pire en recommandé avec des années d'emmerdes derrières. 

Il faut aussi être conscient qu'il y autant de vendeurs que d'acheteur malhonnête ou idiot. J'ai déjà mis fin à une vente en réalisant que l'acheteur me ferai chier à la moindre occasion. 

 

Je pense que tu es extrêmement malhonnête.

@looni laisse tomber

@dump j'attends ton appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dump , a la decharge de @Gabs94, il a été victime d une tres mauvaise expérience, mais je suis sur qu il ne te visait pas Particulièrement, mais’c etait general et il rebondissait sur mon propos ou je disais que d une façon generale ( donc pas a 100% sur) que les autos de communauté sont de bon coups....mais que la confiance n excluait pas le contrôle.

je sais que ca le mine, il s est peut-être mal fait comprendre quant a ta vente a Looni. Mais c etait certainement avec une intention louable de partage d expérience 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dump a dit :

Je suis d’accord sur le fond, d'ou ma phrase "le risque zéro n’existe pas" 

Dans mon cas, tout est dans mon topic, rien de cacher. J'ai l’historique, les factures etc...  Ensuite tout est une histoire de feeling et comme je dis toujours, la confiance n'exclue pas le contrôle !

Je vais prendre le cas de Looni, c'est le premier avec qui j'ai été en contact. Je lui ai fourni toutes les factures, les photos qu'il m'a demandé, il a suivi les derniers travaux sur ma voiture en temps réel. J'ai profité que la voiture soit sur le pont démontée pour faire un appel vidéo et fait le tour de toute la voiture avec lui. Je lui ai montré les soubassements, les trains, les pièces neuves, les pneus, les freins, le châssis, tout en fait. Je ne lui ai pas montré ce que j'avais envie, je lui ai demandé ce que lui voulait voir. Pareil, hier après gros lavage, je lui ai pris en détail tout les défaut qui ne se voyaient pas sur les photos que ce soit int/ext. Et pourtant même après tout ça, je ne peux lui garantir qu'il n'aura pas de soucis ou de panne après 1 mois, 6 mois 2 ans ou 10 ans... 

Et pour aller plus loin, je commence à avoir un léger jeu dans la direction, il en est informé. Je prend le pire scénario possible c'est à dire le boitier de direction et j'ai revu mon prix à la baisse du prix du boitier neuf sans même qu'il me le demande. Si c'est moins grave tant mieux pour lui, si c'est le boitier, il reste dans son budget.  Par contre au moment de la vente nous remplirons et signerons un papier signifiance qu'il acheté en connaissance de cause 

Encore une fois, même avec la meilleure volonté du monde, le risque zéro n'existe pas ! Je ne veux que deux choses: ma tranquillité une fois la voiture vendues ( j'ai déjà assez de mal comme ça a tourner la page) et la satisfaction de l'acheteur qui sait exactement ce qu'il achète ;) 

J'ai été honnête avec lui, s'il a un doute et qu'il préfère ne pas acheter, je ne lui en voudrais pas. Je préfère ça qu'une affaire vite faite, mal faite et qui finie en règlement de compte sur un forum voir pire en recommandé avec des années d'emmerdes derrières. 

Il faut aussi être conscient qu'il y autant de vendeurs que d'acheteur malhonnête ou idiot. J'ai déjà mis fin à une vente en réalisant que l'acheteur me ferai chier à la moindre occasion. 

 

C'est exactement ce que j'ai fait au moment de la vente de mon auto :nickel2: Et nous avons un acheteur heureux ^^ enfin je crois !

Pour la décharge en cas de vente, tu peux mentionner le fait que l'acheteur soit en connaissance de cause des quelques défauts de ta voiture, ça l'empêchera de parler de vices cachés. Mais pour que ce soit officiel, il faut préciser la chose de la manière suivante : le vendeur se décharge de toute garantie sur les vices cachés, en respect de l'article 1643 du code civi, qui lit  [Le vendeur] est tenu des vices cachés, quand bien même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie . Et cela ne te décharge pas des vices dont tu as connaissance. En revanche, il appartient à l'acheteur de prouver ces que tu connaissais ces vices.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :

@dump , a la decharge de @Gabs94, il a été victime d une tres mauvaise expérience, mais je suis sur qu il ne te visait pas Particulièrement, mais’c etait general et il rebondissait sur mon propos ou je disais que d une façon generale ( donc pas a 100% sur) que les autos de communauté sont de bon coups....mais que la confiance n excluait pas le contrôle.

je sais que ca le mine, il s est peut-être mal fait comprendre quant a ta vente a Looni. Mais c etait certainement avec une intention louable de partage d expérience 

Oui t’inquiètes, j'avais tout à fait compris et j'en suis bien désolé pour lui. Ce n'est jamais simple quand ce qui devait etre un plaisir devient un cauchemar :( 

Mais je ne sais pas les échanges qu'il a eu avec le vendeur, c'etait pour lui donner une idée de ma transparence vis vis de ma voiture avec le futur acheteur ;) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’essentiel dans tout ça , en voyant comment est traité ta caisse ( ici et sur un autre forum ) , ce serait qu’elle reste sur le forum , qu’on puisse toujours la suivre

 

:mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois contraint à te séparer de ta M.

Il ne faut pas se faire d'illusion une M5 E39 même parfaitement entretenue, reste une voiture qui a 20 ans et dont on ne sera jamais tout et dont on ne pourra jamais prévoir tous les caprices.

Il en est de même d'un point de vue carroserie. La seule manière d'en avoir une clinique c'est soit de ne jamais l'utiliser, soit de l'amener à son carrossier toutes les semaines.

Il n'en reste pas moins qu'à mes yeux la M5 E39 reste l'un des modèles M les plus fiables chez BMW, et ton exemplaire par le soin que tu lui apportes, ne dérogera pas à la règle.

 

Modifié par Vince40
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince m'a fait sortir de mon trou ☺️

après 3 M5 E39 et plusieurs autres M.....(je suis toujours en E39)

j'ai jamais demandé une vidéo du dessous de la caisse....

ça reste de l'occasion les gars...si tu veux être sur, ba tu achètes 20% de plus en concess...qui pour moi est débile, car c'est pour moi, pas un gage de sécurité (en rapport avec certaines concess)

comment font les acheteurs de féfé ?

les gars qui demandent tout et rien pour une caisse de 20ke /30ke (c'est même pas le prix d'une pigot neuve ?)

alors mettre 100ke, c'est pas la même....

ce sont des caisses qui ont un vécu...pas neuves de la concess. sérieux....

elles auront toujours des défauts......bref...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne m’a pas demandé cette vidéo, mais la voiture étant sur le pont, j’ai trouvé qu’il n’était peut être pas bête d’en profiter ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu n'étais pas obligé de le faire ? mais tu es un passionné....c'est la différence...pour moi c'est important....

j'ai déjà acheté des M en garage, ba pour avoir une vidéo, tu peux rêver ?

et toutes mes M. achetées s'était à plus 600kms, (voir du 1000kms) faut pas se louper...mais c'est juste le jeux de l'occass...sinon, tu la ferme et tu vas en concess. mais pour les E39, y en a pas beaucoup ?

et je parle pas des mes autres caisses..je fais tout le temps des bornes pour trouver des bonnes caisses..et des M5 E39 à 20/30ke, s'est juste le prix d'une familiale de base ☺️ 

c'est pas des féfé ou aston quand même ?

c'est des caisses de fou, mais c'est pas tout jeune ?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois vraiment que la E39 est un futur collector , si ce n’est pas déjà le cas ... et malheureusement celle qui sont encore vivantes ne sont pas toutes dans des mains de passionné ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, looni a dit :

J'ai aussi demandé des photos de l'intérieur des pneus mais il a pas voulu !!!

Laisse moi 5 minutes et il sera aisé de voir l’intérieur des pneus arrières par l’extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut garder en tête que ce sont des voitures qui ont 20 ans, donc elles ont toutes des défauts.

Donc quand on achète une m5 ou une m3,on met 2-3000€ de côté au cas où et on ne fait pas chier le vendeur pour une rotule ou un roulement en fin de vie.

Çà devient pénible de vendre ce genre de voitures car la plus part des mecs qui te contacte,veulent un album photo ,te font chier au téléphone pendant une semaine ou 2 pour qu'à la fin ils te dise:

"Ah mais il manque la facture du contrôle technique de 2006..." ou autre connerie bidon et d'un coup silence radio...

De par mon expérience,les collectionneurs de factures et de photos sont à fuir car ils te prenne la tête pendant 2 semaines pour rien.

Donc vaut mieux faire une belle annonce avec tous de détaillé,mettre une bonne dizaine de photos et celui qui est vraiment intéressé,il se déplace pour voir la voiture en VRAI! 

  • J'aime 8
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai eu un beau sur 6 en ligne un coup.... « ah mais oui mais je suis exigeant, mes autos doivent etre niquel »...

petit tour sur son topic, ok, je comprends et reponse « tu sais que c est une bagnole a 6000?... si t es exigeant le mieux c est le garage je pense »

reponse de l’animal «  oui mais je prefere avoir le maximum de garantie, c est quand même une somme » 

les garanties c est chez darty !!! Je l’ai baladé, et puis un jour : au fait c est vendu . 
 

le sketch a duré 5 mois

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...