Aller au contenu

BMW M5 E39 de dump


dump

Messages recommandés

et le plus drole c'est que le gentil 114i anémique, c'est le même moulin bridé par cartographie, tu lui colle la cartographie 120i , Bim 184ch, tu lui mets le stage 1 de 120i ... reBIM 230ch ... alors avec un 2 ou 3 conneries ça s'envole encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deno a dit :

C'est un moteur turbo, faut juste tu tourner la molette

C'est ça, il faut bien qu'il y ai au moins un avantage au downsizing...

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

et le plus drole c'est que le gentil 114i anémique, c'est le même moulin bridé par cartographie, tu lui colle la cartographie 120i , Bim 184ch, tu lui mets le stage 1 de 120i ... reBIM 230ch ... alors avec un 2 ou 3 conneries ça s'envole encore.

 

Alors, pas tout à fait...  La 114i en N13 est le 1.6t qui équipait les 114i 95ch/116i 136ch/118i 170ch et les toutes premières 120i 177ch avant l'arrivé du 3cyl 1.5t et effectivement, Remap et boum 230ch ! 

Depuis 2016, 114 et 118i en 3cyl 1,5t  et la 120i (comme la mienne) c'est le 2.0 B48 de 184ch qui est aussi monté sur la serie 3. C'est le bloc qui est aussi monté sur la nouvelle M135i de 306ch (avec quelques modifications quand même) 

Donc sur le B48, il est facile de gagner entre 80ch et 100ch avec une simple reprog. Certain arrivent à presque 290ch et 420NM quand même. Bizarrement les résultats sont assez variables d'une voiture à l'autre. C'est aussi lle bloc qui équipe les Mini cooper S F56 de 192ch et les cooper S JCW de 231ch. 

Bref Stage 2 (reprog + down pipe)  +E85 = 300+  :|

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pack m a dit :

Vraiment sympa la config , t as une photo de l intérieur 

Bienzuuuuur, on s'était un peu lâchés sur les options... ? 

 

4F64CA35-EB50-4F2A-9DAD-10A114518D1E.jpeg

Modifié par dump
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche bien ces petites séries une,

mon ex avait une 118i encore en 4 cylindres Turbo de 170cv, c’était assez sympa,

et ma 135xia est un vrai karting, et ça marche fort dans toutes les plages moteur, je m’amuse plus à rouler sport qu’avec la M5, le châssis est top et pas grand chose à modifier, même l’échappement d’origine est sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alex670 a dit :

Ça marche bien ces petites séries une,

mon ex avait une 118i encore en 4 cylindres Turbo de 170cv, c’était assez sympa,

et ma 135xia est un vrai karting, et ça marche fort dans toutes les plages moteur, je m’amuse plus à rouler sport qu’avec la M5, le châssis est top et pas grand chose à modifier, même l’échappement d’origine est sympa 

J'ai un pote qui a une 14i0i reprog E85, ça fait 420ch, c'est n'importe quoi dans une si petite caisse :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dump a dit :

J'ai un pote qui a une 14i0i reprog E85, ça fait 420ch, c'est n'importe quoi dans une si petite caisse :lol:

Oui, j’hésite à faire reprog la mienne avec passage à l’E85, mais j’ai pas trouvé trop d’infos là dessus sur ce qu’il fallait changer au passage, je pense facilement arriver à la puissance de la M5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, alex670 a dit :

Oui, j’hésite à faire reprog la mienne avec passage à l’E85, mais j’ai pas trouvé trop d’infos là dessus sur ce qu’il fallait changer au passage, je pense facilement arriver à la puissance de la M5 ?

Stage 2 sur uen M135 c'est 400+ et un couple de foli ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon des news sur la suite... 

Finalement on est partis en freestyle ! :-P 

Commande de la nouvelle voiture de madame pour remplacer la 120i 

e799b810.png

On la essayé semaine dernière et c’est vachement fun en plus d’être adapté au 22km journalier de madame, livraison fin août ?

De mon côté je garde la 120i quelques mois et si la situation s’est bien stabilisée début 2021 je la mettrai en vente et me mettrai en quête d’une M3 e90 ph1  :wink:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’E90 tu peux commencer à chercher dès maintenant, quoi que c’est par période, parfois rien pendant des mois, parfois 3-4 qui sortent en 10jrs... 

Par curiosité, ph1 c’est par rapport au budget ? Faut l’apprécier l’arrière de la ph1... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Yannis a dit :

Pour l’E90 tu peux commencer à chercher dès maintenant, quoi que c’est par période, parfois rien pendant des mois, parfois 3-4 qui sortent en 10jrs... 

Par curiosité, ph1 c’est par rapport au budget ? Faut l’apprécier l’arrière de la ph1... 

J’ai reçu ma voiture Pro, donc je ne serai pas pressé et si j’en trouve une maintenant, ça me fera plus râler qu’autre chose... je préfère chercher quand les fonds sont dispos ?
 

Oui,  ph1 a cause du budget, avec une paire de feux BlackLine je trouves que ça passe bien ?

 

856A05CE-251F-48DD-8036-1E88D7E7F869.jpeg

AF15E178-5925-4832-A933-2614D9ACDC46.jpeg

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...