Posté(e) le 29 mars 20178 a comment_847076 Quand ca veut pas.... ça veut pas..... le coup de La vidange de la piscine, c est la totale!!!! -> tu as bien fait de l envoyer au garage....
Posté(e) le 29 mars 20178 a Auteur comment_847088 Ouais, c'est le genre de choses ou si tu insistes, soit tu te fais mal, soit tu casse un truc qui immobilise la voiture est te coute un rein. J'ai préféré passer mon tour...
Posté(e) le 30 mars 20178 a comment_847105 la rotule coté moyeu , la derniere fois que je l'ai fait sur une M5 , ça s'est fini par dépose du demi train , tronçonnage des bras qui allaient etre changé , et passage dans la presse pour sortir la dite rotule .... à un moment , j'ai même cru que j'allais devoir remplacer l'ensemble par du neuf ... le montage pour coincer la piece dans la presse etant un peu abraquadabrantesque , et la pression montant , montant , montant ... et puis , ça a fait clac et c'est sorti ... sur mon X5 dont les trains sont quasi identique ( sauf qu'il sont en acier et non pas en alu donc ultra lourds ) , ce fut la même chose ...
Posté(e) le 30 mars 20178 a comment_847107 Je te comprends pour le manque de place / moyen pour bosser. Acs3 m'avait prévenu de cette galère sur les trains avant, le garage chez qui je l'ai fait aussi. j'ai eu de la chance tout est bien sorti. Mais oui faut croire que y a une chance sur deux que ça merde.
Posté(e) le 30 mars 20178 a Auteur comment_847152 Il y a 3 heures, skitophe a dit : Je te comprends pour le manque de place / moyen pour bosser. Ouais, c'est la merde ! Mon problème n'est pas un problème de compétences, mais du fait que je bosse dans la rue et que je ne peux pas me lancer dans des travaux qui durent. Je n'ai pas envie de laisser ma voiture dans la rue la nuit et encore moins démontée sur chandelles...
Posté(e) le 30 mars 20178 a comment_847371 Il y a 4 heures, pack m a dit : Fait le faire tu seras tranquille Plus 1000.. je suis dans le même cas que toi et la dernière fois que j ai posé 4 amortisseurs c était sur le parking de carrefour le dimanche avec les vigiles qui te prennent la gueule... terminés les plaisirs mecaniques dans la rue ,parking and CO. .. tu as toujours l épée de Damocles si jamais ça se passe mal. . Plus l insécurité d être plus ou moins sous la bagnole .. c est bon ,basta. .
Posté(e) le 30 mars 20178 a Auteur comment_847388 Il y a 4 heures, pack m a dit : Fait le faire tu seras tranquille Elle est au garage depuis hier... C'est frustrant de payer pour faire faire des travaux que tu as fait sur la voiture des autres pendant 10 ans... Mais dans de bonnes conditions: garage, compresseur, clé à choc, pont, etc...
Posté(e) le 31 mars 20178 a comment_847655 Et sur les ///M c'est que du bon elle nous le rendent bien
Posté(e) le 19 mai 20178 a Auteur comment_858373 Quelques petites news après des galères de lambda aux fils coupés et branchés n'importe comment pré cata installées à la place des post cata avec fils coupés et rallongés d'un coté et raccourcis de l'autre ! On a toujours pas compris ni la raison, ni le concept... ( mais ça expliquait ma conso gargantuesque...) Le gag de la semaine... Hier mon pote a voulu faire la vidange, il voit que ça suinte au niveau du bouchon d'huile. Il va pour l'essuyer et là, le gag ! Le bouchon tourne dans le vide à la main ! impossible de l'enlever que ce soit en visant ou en dévissant Certainement le gros bourrin qui à fait la dernière vidange avant que j'achète la voiture Bref, ça sent le carter neuf... Je dis bravo à l'agent BMW qui entretenait cette auto pour le nombre de conneries faites, c'est juste hallucinant...
Posté(e) le 19 mai 20178 a comment_858395 Dépose ton carter et refaire faire un filetage plus grand et tu met un bouchon qui correspond à ton filetage, un carter neuf sa dois salé...
Posté(e) le 19 mai 20178 a Auteur comment_858404 Je préfère éviter les bricolages, le carter est en deux partie et celle avec le bouchon est la plus petite et coûte environ 150€, je préfère mettre du neuf
Posté(e) le 19 mai 20178 a comment_858471 Il y a 5 heures, dump a dit : Je préfère éviter les bricolages, le carter est en deux partie et celle avec le bouchon est la plus petite et coûte environ 150€, je préfère mettre du neuf +1 bonne décision
Posté(e) le 19 mai 20178 a comment_858473 Il y a 7 heures, dump a dit : Quelques petites news après des galères de lambda aux fils coupés et branchés n'importe comment pré cata installées à la place des post cata avec fils coupés et rallongés d'un coté et raccourcis de l'autre ! On a toujours pas compris ni la raison, ni le concept... ( mais ça expliquait ma conso gargantuesque...) Le gag de la semaine... Hier mon pote a voulu faire la vidange, il voit que ça suinte au niveau du bouchon d'huile. Il va pour l'essuyer et là, le gag ! Le bouchon tourne dans le vide à la main ! impossible de l'enlever que ce soit en visant ou en dévissant Certainement le gros bourrin qui à fait la dernière vidange avant que j'achète la voiture Bref, ça sent le carter neuf... Je dis bravo à l'agent BMW qui entretenait cette auto pour le nombre de conneries faites, c'est juste hallucinant... J'ai eu le même problème de bouchon de vidange foiré, pose d'un helicoil ( filet rapporté), pas besoin de racheter quoique ce soit et c'est bien plus costaud ! ?
Posté(e) le 19 mai 20178 a comment_858474 à 150€ quitte à déposer le carter ... je me casse pas la tète , je mets un carter neuf ... la pose d'un filet rapporté sur un carter non déposé , je n'y pense même pas ... j'ai vu les dégât sur un S62 , je ne tenterais pas ma chance ...
Posté(e) le 19 mai 20178 a comment_858480 il y a 41 minutes, ACS3 a dit : à 150€ quitte à déposer le carter ... je me casse pas la tète , je mets un carter neuf ... la pose d'un filet rapporté sur un carter non déposé , je n'y pense même pas ... j'ai vu les dégât sur un S62 , je ne tenterais pas ma chance ... Bien entendu, faut déposer le carter ! ? À 20/30€ le kit helicoil, il n'y a pas photo et ça ne bouge plus après si c'est bien monté ! Après chacun ses choix...
Posté(e) le 19 mai 20178 a comment_858499 Il y a 1 heure, SebMpower77 a dit : Bien entendu, faut déposer le carter ! ? À 20/30€ le kit helicoil, il n'y a pas photo et ça ne bouge plus après si c'est bien monté ! Après chacun ses choix... Je suis d'accord un hélicoil c'est parfait ! Et c'est du bon bricolage pas du rafistolage ! Apres si tu préfère changer le carter c'est toi qui voit Modifié le 19 mai 20178 a par tintamar
Posté(e) le 19 mai 20178 a comment_858513 Pour la différence, autant partir sur un carter neuf effectivement. On parle d'une voiture de prestige dont les pièces sont disponibles et abordables. Autant pas s'emmerder. Faut garder l'helicoil pour dans 20 ans