Jump to content
dump

Bref, j'ai acheté une M5 E39 !

Recommended Posts

dump
Apres une semaine de vie commune, il est de temps de vous présenter ma ouature   8)  
 
Apres en avoir vu plusieurs dans les critères que je voulais (prix/kilométrage/config) j'ai finis par choisir celle là malgré son état cosmétique peut être un peu moins bon que les autres, mais avec exactement la config que je voulais (improbable !) et surtout un vrai suivi avec un propriétaire de longue date !   :oui: j'ai été voir la voiture début février et mi février après en avoir vu plusieurs j'ai fais une proposition de prix que le propriétaire à accepté. Merci à lui au passage pour sa sympathie et sa patience !   :nickel8:
 
C'est donc une Ph1 de 2000 (30/11/99 pour être exact !) qui affiche fièrement ses 137700km aujourd'hui ! Elle est 100% stock si ce n'est des angel eyes rajouté par Jérémy
Origine allemande (1 propriétaire là bas) importée en janvier 2006 en France, j'en suis le 5 eme propriétaire (informations vérifiées par un ami flic avant l'achat)
Le livret de bord avec toutes les notices (en allemand...   :confus:   ) ainsi que le carnet complet sont présents (carnet à jour jusqu'à l'achat en 2010 par la personne qui me l'a vendu à 106000km certifiés sur papier par BMW lors de son achat, l'auto n'étant manifestement jamais sortie du réseau) ) J'ai beaucouuuuuuuuuuup de factures dont les plus grosses sont embrayage+volant moteur effectués à 110000km (3800€) et le changement de l'autoblock + 2_3 bricoles (4000€) Les bobines, bougies, divers silent-blocs et biellettes, joint spi de pont, etc... ont été fait. La voiture à été très bien entretenue mécaniquement depuis le début et l'ancien propriétaire à continué dans la lancé.   :nickel7:
 
C'est un ancien véhicule presse/salon, d'ou l'équipement plutôt fournie !   8)
 
S210 Dynamic stability control III
S216 HYDRO STEERING-SERVOTRONIC
S261 Side airbags for rear passengers
S265 Tyre pressure control (TPC)
S302 Alarm system
S352 Insulating double-glazing
S358 Climate comfort windscreen
S403 Glass roof, electrical
S415 Sun-blind, rear
S423 Floor mats, velours
S428 Warning triangle and first aid kit
S430 Interior/outside mirror with auto dip
S441 Smoker package
S459 El. front seat adjustment w. memory
S464 Ski bag
S473 Armrest front
S488 Lumbar support, driver and passenger
S494 Seat heating driver/passenger
S500 Headl.washer system/intensive cleaning
S508 Park Distance Control (PDC)
S520 Fog lights
S522 Xenon Light
S534 Automatic air conditioning
S548 Kilometre speedo
S555 On-board com****r V with remote control
S602 On-board monitor withTV
S609 Navigation system, Professional
S620 Voice control
S627 Prepartation BMW Handy (Nokia)
S672 CD changer for 6 CDs
S676 HiFi speaker system
S694 Provisions for BMW 6 CD changer
S710 M sports steering wheel, multifunction
S776 Headlining, Alcantara
S785 White direction indicator lights
L801 National version Germany/Austria
S863 Dealer List Europe
S879 Operating instructions German
S902 Special inspection press vehicles
S915 Omission of outer-skin preservation
S936 BMW Handy b. Ausliefer. anfordern
S937 REQUEST CD ROM ON DELIVERY
========================================
Individual equipment
========================================
Kein Zugriff - Geschuetzte Fahrzeugdaten
 
J'ai une ligne équipement individual, mais avec accès verrouillé 
 
Extérieurement:
Elle n'est pas parfaite, mais rien d'irréversible. Il faut repeindre PC av, capot et rétros qui sont piqué d'impacts de graviés, la peinture bien que très contaminée et après un bon lavage à l'éponge est étonnamment propre malgré ses 15 ans et 2/3 petits coups. Les jantes ont tous les trottoirs de France imprimés dessus, bien dommage la peinture est plutôt propre à part sur la roues avant droite ou la peinture à sauté près d'un goujon (d'ailleurs si vous connaissez le code couleur ! :wink:  )
 
Intérieurement:
On ne va pas se mentir, elle est sale, très sale !  Les cuirs ne sont plus gris clair mais un gris jaunâtre, ils ont besoin d'un bon lavage au savon de Marseille et un bon traitement pour les nourrir :rolleyes: Ils sont sales certes mais pas du tout ni craquelés, ni abimés, je pense qu'une fois bien propre, il devrait être vraiment beau ! Les moquettes aussi ont besoin d'un bon coup de shampoing, mais pareil pas de trou ou quoi que ce soit d'irréversible. Les seules vraies grosses traces d'usure visible sont sur le pommeau et levier de frein a main titanium donc le vernis accuse 15 ans et qui malheureusement ne se font plus en neufs :frown: et sur les placage des portes donc 2 cm sont polis au lieu de mat certainement du au frottement du bras posé sur l'accoudoir de la porte et l'inévitable rétro electrochrome HS !   :|
 
Le lendemain de l'achat j'ai eu un petit soucis avec la direction qui s'est mise a faire du bruit et après contrôle, il s'avère que le tamis à l'intérieur du bocal de DA est cassé  :scratch: effectivement quand je le remet bien-> plus de bruit, quand il est de travers-> bruit. Pure coïncidence ou pas, j'ai commandé un Bocal de DA neuf on verra bien une fois changé   :-?  
 
J'ai déjà upgradé la nav par une MK3 et un autoradio par un 16/9 venant d'un X5 donc j'ai du commander l'entourage chez bmw car différent, si tout va bien d'ici peu un MK4 devrait arriver !   :-D
 
À faire dessus:
 
-Peinture pc, capot et retro
-Peinture des jantes
-Changer le levier de vitesse et de frein à main (pas nécessaire, mais je préfère) 
-Changer les 2 inserts de porte avant (pas nécessaire non plus, mais je préfère aussi !)
-Changer les biellettes de barre stab arrières signalées au contrôle et fourni par l'ancien propriétaire
-Changer les plaquettes arrières aussi signalées au contrôle et aussi fourni par l'ancien propriétaire
-Changer 2 bouton de la commande climatisation abimés, un kit bouton existe chez BMW
-Changer le bocal de DA
-Changer les joints des feux arrières qui commence a ne plus être étanches
-Changer le rétro intérieur
-Une bonne Géo
-Un bon gros nettoyage intérieur
-Un bon detailling extérieur
-Mettre du lave glace   :W
 
Rien d'urgent si ce n'est le bocal de DA et la Géo
 
J'espère que vous avez eu la patience de lire mon pavé   :|
 
Place aux photos, prise vite fait entre deux averses  :mad:
 
11019464_1030037327010504_18075907987768
 
img_4310.jpg
 
img_4311.jpg
 
img_4312.jpg
 
img_4313.jpg
 
img_4314.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
sand95

Superbe caisse,mais lui une demi ligne pour profiter du Sound v8

Share this post


Link to post
Share on other sites
bmw66

Sympa le récit. Encore une qui est tombée entre de bonnes mains. ☺

Share this post


Link to post
Share on other sites
thomass

bien joué  :nickel8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
darkrc

Ahh, Ben voilà! Belle présentation et belle auto.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stone

Bel achat! Enjoy.  :nickel8:

 

J'espère pouvoir faire ma présentation bientot aussi  :-(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Olivierq

bien joué, la persévérance paye ! Tu nous as fait saliver, nous n'en sommes que plus content pour toi. J'espère pouvoir faire un topic de présentation aussi à mon tour un jour...

Share this post


Link to post
Share on other sites
koko13

Salut et bon achat je crois distinguer un calorstat fatigue sur une photo mais pas sur du coup!

Prend du plaisir au volant!

Niveau conso d'huile cela donne quoi??

Share this post


Link to post
Share on other sites
barthon

Après avoir suivi ton topic sur la recherche du fameux "Graal", te voila enfin comblé, Felicitation  :)

 

Je pense que ton topic vient de me donner l'envie de sauté le pas et de me mettre en recherche active d'une jolie E39 Motorsport  :nickel6:

Bonne route à son Bord  8)

Share this post


Link to post
Share on other sites
mastopika45

Félicitation pour ton acquisition :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
dump

Superbe caisse,mais lui une demi ligne pour profiter du Sound v8

 

Ne m'en parle pas, je sors de la S4 V8 avec la ligne "kivabien" et la entre l'échappement d'origine et le double vitrage j'ai l'impression de rouler en voiture électrique  :confus:

Sympa le récit. Encore une qui est tombée entre de bonnes mains. ☺

Merci !  :nickel8:

 

bien joué  :nickel8:

Merci 

 

Ahh, Ben voilà! Belle présentation et belle auto.

merci  8)

 

Bel achat! Enjoy.  :nickel8:

 

J'espère pouvoir faire ma présentation bientot aussi  :-(

Merci Stone, tout vient à point à qui sait attendre, ton tour viendra !  :nickel8:

 

bien joué, la persévérance paye ! Tu nous as fait saliver, nous n'en sommes que plus content pour toi. J'espère pouvoir faire un topic de présentation aussi à mon tour un jour...

Héhé, je suis joueur !  :|  pareil que pour stone, ça va venir  :oui:

 

Salut et bon achat je crois distinguer un calorstat fatigue sur une photo mais pas sur du coup!

Prend du plaisir au volant!

Niveau conso d'huile cela donne quoi??

 

Tu dis ça pour la T° affiché sur la jauge ? je la surveille aussi, elle me parait bien basse... il faut que je vérifie mais je crois qu'il a déjà été changé  :neutral:

 

Pour la conso d'huile, je n'ai pas assez roulé pour le savoir. D'après l'ancien propriétaire il était à 1l pour 1500/2000km. Mais tout dépend de l'utilisation et comme c'est majoritairement de la balade en famille pour moi, possible que je consomme un peu moins que ça. Honnêtement je fais environ 3000km par ans avec mes autos, donc ça m'en fera rajouter 2 fois par an, rien de bien méchant  :nickel8:

 

Après avoir suivi ton topic sur la recherche du fameux "Graal", te voila enfin comblé, Felicitation  :)

 

Je pense que ton topic vient de me donner l'envie de sauté le pas et de me mettre en recherche active d'une jolie E39 Motorsport  :nickel6:

Bonne route à son Bord  8)

 

Merci, n'hésite pas, c'est une auto fabuleuse !  :wink:

Félicitation pour ton acquisition :-D

 

Merci  :wink:

Edited by dump

Share this post


Link to post
Share on other sites
fan2BM

félicitation et bienvenue dans le monde magique du v8 motorsport!

Share this post


Link to post
Share on other sites
kevin71

Ahhh on attendu une semaine pour la présentation, mais ça valait le coup !

Et du coup, sa me donne encore plus envie aussi lol.

Bonne route à son bord !

Pour la température si c'est pas le calorstat sa peut être la sonde

Share this post


Link to post
Share on other sites
jojobarteam

bravo,belle achat :!:

profite en bien :nickel8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
dump

Merci les gars ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
skitophe

Bravo pour ton achat !  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
X8RS59

Belle auto ! Effectivement il faut bien regarder à tout, pensez le pour et le contre, la bonne annonce du premier coup d'oeil n'en est pas forcément toujours une et inversement  :nickel8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
wilou77

Félicitation pour ton achat! J’espère qu'elle te comblera tout comme la mienne me comble! A chaque sortie ces juste magnifique  8-)

Tu as choisie la plus belle config pour moi, normal j'ai exactement la même  :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites
tintamar

Content pour toi et bon récit, elles vieillissent bien les mémères :nickel8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
koko13

Detail nous bien tous les changements on adore ça!

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...