Aller au contenu

BMW M5 E39 de dump


dump

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Deno a dit :

C'est beau ! ?

Des choses à savoir sur le changement de volant ? Pas de voyant airbag ou autre ?

T'as acheté l'airbag séparément ? Il me semble qu'il coute une c*** chez BMW

Moins de 10 minutes montre en main ?, si tu débranches la batterie aucun voyant ??

j’avais acheté le volant complet ?

il y a 26 minutes, Nakamiki a dit :

T avais pas’le titan line ? Ca coute un couille maintenant ca...j ai eu bien fait de le refaire quand j ai acheté la caisse.

monter le ph2 quand t es en ph1 c est easy, c est les agrafes du ph2 qui sont relou a chopper.

 

Si j’avais le titan Line, mais l’electrochrome avait coulé sur la console centrale et les inserts de porte avant n’étaient pas beau car polis au niveau des coudes. Ne me demande pas comment c’était possible... Du coup j’avais fait un covering alu jusqu’à trouver ce kit complet en graphite Line pour 70€ livré ?

Quand j’ai acheté la voiture, j’avais regardé le prix pour les inserts neufs et ça me faisait chier de mettre 280€ juste dans la console, aujourd’hui elle en vaut plus de 600€... ??‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nakamiki a dit :

Moi j avais pris toutes les baguettes neuves, et console ebay a 60€ etat neuf.

 

Bien joué ! ???
 

introuvable aujourd’hui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continu encore et encore... ?

L'allume cigare n'a jamais fonctionné, pas grave quand on fait 2000km en 2 ans ? 

Mais en daily, surtout pour faire 1000km A/R comme je vais faire cette semaine, ne pas pouvoir recharger son telephone est assez chiant et la batterie fond comme neige au soleil avec Waze... 

Donc, opération allume cigare ! ?

3da6c510.jpg
4b1ce410.jpg
98360810.jpg


Fusible HS, je le change et toujours pas de jus...  demontage de la prise, la vis de maintient avait sauté (ne me demandez pas comment) assemblage du merdier avec une nouvelle vis et hop 12v ?

04770710.jpg


Next lever ➡️

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de cette journée de merde: 

- apres avoir fonctionné normalement après le changement du visco, ma voiture ne chauffe plus de nouveau et rebelotte, je repasse de 12l à 19l/100...

- mon chargeur CD me met NO DISC alors qu’il est plein 

- la nav reste bloquée sur « veuillez patienter... » après 2 « erreur lecture cd carte » 

Et BMW ne m’ont toujours pas appelé pour mes pièces commandées il y a 1 semaine 

Y´a des jours comme ça... ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta lentille de lecteur dvd est dead...ton changeur bah probablement aussi

pour ta conso, bizarre ton histoire de chauffe liée a conso. Pour moi c est peut etre tes lambda qui sont dead, ca enrichi sa race, et ca chauffe.

regarde de ce coté la. Un visco dead j ai eu déjà...ma conso etait pas montée et ma pompe a eau aussi donnait des signes...j aurais du Peter les scores

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle reste en dessous de la température de fonctionnement, elle enrichie puisque pour le calculo, elle est froide... logique. 
 

les 4 lambdas ont 3000km 

pour le lecteur et pour le chargeur, je paye les mois d’immobilisations... dommage mon MK4 était neuf et le chargeur pas bien vieux... ?

ça va finir soit avec un boîtier Bluetooth à la place du chargeur, soit un Autoradio android cette histoire... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débitmètre je ne sais pas mais j’avais fait un diag complet avec ista et le seul défaut présent était les lambda après Cata banc 1 et 2. Après le changement plus aucun défaut, tout était dans le vert 

je vais voir pour le chargeur, même si ce n’est pas le truc qui m’embête le plus, le MK4 que j’avais payé une couille par contre ça me gave 

Ma tempé d’huile ne dépasse pas 75ºC et l’eau bloque au quart de la jauge ?

J'avais acheté  le Termostat au cas où, je vais quand même finir par le changer en même temps que les joints de couvre culasse 

Avant mes soucis de montée en température, j’étais entre 12 et 14l en mixte et moins de 10 à 140 au regul sur l’autoroute. Là au démarrage et quand j’accélère dans le vide,  ça crache noir et les échappements sont noirs. Je vais sortir une bougie à l’occase histoire de voir la tête qu’elles ont. Sinon la voiture fonctionne à merveilles aucun bruit, souple, pas de rate, ralenti parfait. 

Modifié par dump
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deteste le thermostat sur s62, c est une plaie....oublie pas de changer les 6 toriques, joint de boitier et même les vis...j ai recommencé 3 fois le dernier coup. Il m a rendu dingue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chargeur et nav fonctionnels ! 
 

capteur de présence magasin sur le chargeur et nettoyage du Cd de la nav 

 

ça fonctionne, on ne se pose pas de question et on prie pour que ça dur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

beau topic, j'aime bien tu fais au maximum tout toi même et tu prends immédiatement soin de la voiture avec les pièces qu'il faut.

Tu m'intéresse avec ton changement de pompe à eau, à ce que vous dites c'est la misère a changer, hâte de voir les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, de toute façon si tu changes un autant faire le deuxième en même temps tant qu'on y est.

Mais c'est vrai que vu le schéma sur 

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/M5-S62/L-M/jan1999/browse/engine/waterpump_thermostat/

c'est plus compliqué que tous ce que j'ai fais.

Par conte ou sont les 6 joints toriques dont vous parlez ?

Et il faut changer le boitier thermostat ou pas la peine ? 

Modifié par looni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le boitier se réutilise, les joints on les trouve sur 2 planches differentes ( les cons), les 4 gros sur la culasse je crois, et les 2 petits je saos plus... vis a changer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

Joint  homocinétique de pont changé, c’est long, chiant mais pas compliqué. Il faut tomber la ligne complète et toute les tôles pare chaleur, sortir l’arbre côté pont pour changer la pièce. 
Disparues les  petites vibrations, plus de clong au démarrage ou au passage 1ère/MA. Je la trouve plus silencieuse au roulage.


Mais, ça n’a pas supprimé mon gnignigni qui me saoule et qui apparaît après passage de rapport sur une grosse accélération ou quand je roule longtemps genre trajet d’autoroute. Et ça me saoule ce gnignignigni ça faire bruit de caoutchouc. Dont la fréquence augmente avec la vitesse 

Un cardan qui fatigue ?   ça parait vraiment localisé à l’arrière droit :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...