Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

pompe a eau

Featured Replies

Posté(e)

Salut tout le monde

Je viens de changer ma pompe a eau en changeant bien sûr tous les joints donc au remontage et demarrage pas de fuite donc tout bon!! SAUF que ce matin je regarde dessous et ca a coulé!! Ca vient de la pompe a eau j y ai mis de la pate a joint des 2 faces du joint... Donc la question est: Est ce qu il faut pas mettre de pate a joint mais le joint seul??

Posté(e)

J'ai tout le temps mis de la patte a joint des 2 coté plus le joint au milieu. Pas 3 tonnes non plus. Jamais eu de soucis. tu es sur que sa vient bien de la pompe a eau ? Tu avais bien nettoyer la porté avant le remontage ?

Posté(e)

C est pas au niveau d une durite.

La pâte a joint moi j en utilise rarement et j ai pas de fuite.

D'où l utilité d un joint.

Posté(e)

pas de pâtes mais des joints "propre" pour la pompe a eau et le thermostat c'est une pompe a eau oem?

Posté(e)
  • Auteur

Des nouvelles : Avec mon collegue on a redemonté et le joint du dessus de la pompe s etait coupé en 2... Donc remontage de tout et a nouveau une fuite :-( redemontage et cette fois c etait le joint sur le tube qui relie la pompe au moteur!!! Vraiment maudit!!! Donc rebelote du coup au final on a remplacé les 2 joints coupés par les anciens qui etaient en place sur l ancienne pompe et pkus de fuite!!!! :-)

Donc pates a joint ou pas ca change rien..

Posté(e)

Oui OK mais faut mettre des joints neufs sans pâte car ça a du te faire bouger tes joints et penser à humidifier selon BMW AG pas de pâte j'invente rien....

Posté(e)
  • Auteur

Oui OK mais faut mettre des joints neufs sans pâte car ça a du te faire bouger tes joints et penser à humidifier selon BMW AG pas de pâte j'invente rien....

Oui bien sûr j avais prevu les joints neufs donc tous sont neufs mis a part 2 du coup et sur tous les joints j y ai passe un peu de graisse.

Modifié par ital330

Posté(e)

OK je comprend mais faut éviter les joints sont la pour pas d inquiétudes pour les vieux sa tiendra...

Par contre ta veille pompe tu a remarquer des faiblesse?

Tu a pris la nouvelle pompe en OEM?

Posté(e)
  • Auteur

OK je comprend mais faut éviter les joints sont la pour pas d inquiétudes pour les vieux sa tiendra...

Par contre ta veille pompe tu a remarquer des faiblesse?

Tu a pris la nouvelle pompe en OEM?

aucune faiblesse pas de jeu et les aillettes intactes :oui:  et oui c'est une OEM que j 'ai pris :)

Posté(e)

Joint torique sur durite non pas besoin de pâte a joint. Par contre joint papier petit coup de pâte direct !

Posté(e)
  • Auteur
Joint torique sur durite non pas besoin de pâte a joint. Par contre joint papier petit coup de pâte direct !
C est ce que j ai fait :-)
Posté(e)
C est ce que j ai fait :-)
C'est nickel. Je dis sa car yen a qui dise que le joint papier suffit. Perso moi je tenterai pas comme ca même si c'est prévu.