Aller au contenu

refaire cuir gris M3


eludeo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

étant un grand maniaque, je souhaite refaire mon cuir gris.

après un bon nettoyage il a changé de couleur ! :nickel8: mais il y a toujours des traces d'usure....

je voudrais donc acheter une teinture pour le refaire bien propre mais impossible de trouver la couleur de mon cuir...

ça doit être "Grau" quelque chose...

c'est un cuir gris électrique et chauffant avec sigle //M sur les appuis tète.

Merci de votre aide!

je joins quelques photos :nickel8:

post-14594-0-96772900-1425216889.jpg

post-14594-0-96536100-1425216942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu découpe un petit morceau sous la banquette et tu l'envoi chez "colourlock", ils vont te faire la teinte sur-mesure.

Je te conseille d'acheter le kit complet avec nettoyant, teinture, scellement... Tu seras surpris du résultat !!!

Modifié par tassin.eloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est "alaskagrau" mais il peut y-avoir des nuances différentes...

j'avais commandé ce coloris pour ma 330 et au final c'étais un peu trop clair  :|

j'ai donc découpé un morceau de cuir et la nouvelle coloration était impeccable  8-)

Franchement au vu du peu de différence entre la coloration basique et la "sur-mesure", il n'y a pas lieu d'hésiter  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que la banquette arrière a été faite sur mesure...... l'intérieur est différent sur la compact

il faudrait que je demonte le cache du dossier voir si il reste un bout de cuir 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute,

 

Envois moi les 7 derniers chiffres de ton VIN, en MP si tu veux, je te dirais ton code couleur  :nickel8:

 

Pour moi c'est du Hellgrau, me semble que j'avais le même, il me reste encore de la coloration.

 

 

EDIT : ah oui mais merde t'a un compact et intérieur M3 donc ton VIN me sert à rien :/

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaska grau pour les m3 E46 intérieur gris

Pour être sur avec le numéro de série, on a comme dit dans le message précédant le code coude couleur et/ou le nom

Modifié par theplumber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai trouvé un petit morceau en dessous du siege.... j'attend avec impacience la bonne couleur

je viens de faire le cuir de la porsche avec le même produit...

c'est plutôt pas mal !

 

voilà le resultat Avant/Apres

 

post-14594-0-30741300-1425585072_thumb.j

post-14594-0-46171200-1425585155_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le cuir liquide, et je suis pas du tout convaincu, je réessaie des que les températures seront plus hautes, mais le résultat était peu probant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir liquide s'est quand vraiment quand il te manque de la matière. Trou, brulure de clopes...

 

La tu fais nettoyage, degraissage, essence avec papier abrasif, colorotion avec tampon, fixation et protection par dessus. Et tes fissures "disparraisent"

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut j'ai nettoyé, poncé, appliqué cuir liquide, seché et apres j'ai mis la teinture

je pense que pour un resultat optimum il faut lisser avec le stylo GLD, ce qui permet de tout lisser et d'avoir un resultat tres lisse

mais franchement même sans ça je suis tres satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...