Aller au contenu

vice caché apres vente m3 E46 SMGII


boom

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • boom

    10

  • aramis

    7

  • Jules63

    6

  • -JM-

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Moi je lui réponds même pas...

 

si ça va plus loin, tu pourras dire que vu le peu de sérieux de la facture, tu as cru à une mauvaise blague.

 

De toutes façons, il ira pas plus loin, car il a tout faux!

Il a qu'a attaquer BMW tant qu'il y est ... pour châssis déchiré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire le mort.

Il faut répondre au nouveau propriétaire:

 

=> que la voiture était bien entretenue........

=> A supposer le châssis fissuré, il aurait fallu le faire constater contradictoirement en ta présence

=> Rien ne prouve que le châssis était fissuré

=> La facture produite n'est pas une preuve, faute d'éléments probants.

=> il a fait disparaître toutes les preuves, dans ce cas étant dans l'impossibilité de prouver que le châssis avait réellement un problème tu lui opposes une fin de non recevoir.

 

Ensuite tu le laisses venir. Rien ne l'empêche de t'attraire en justice, mais il va cruellement manquer de "biscuits".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a aucune chance car il a déjà fait les réparations ! Il aurait du passer par la case juridique avec son assurance et faire constater par un expert... après il peut toujours lancer une procédure il y a des photos... et elle est bien passer chez Devo...

1898353_855239064534787_7614303598129910

et elle était bien fissurée, comme la majorité des E46... malheureusement !

10623913_855242831201077_406439470175922

Modifié par Maxlamenace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2200e c'est pas donné chez Devotec...!! ou tout était démoli ?? (perso je m en suis tiré avec une facture a 3 chiffres...) bref! Sinon je pense que t'a pas trop a stresser vu la tournure des choses... Ou propose de payer le prix du kit renfort (150e) :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sortent d'où ces photos?

ok ça pourrait être la mienne...

mais pas le numéro de plaque et la 2eme photo qui dit que ça vient de mon ancienne M

pour moi c'est pas des preuves qui peuvent être recevable

ce qui énerve c'est que tout est fait dans le dos à la va vite il nous contacte pas avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vérité est écrite avant ...

 

il y a un expert et un juriste qui sont passés te donner leur conseils ...

 

connaissant bien l'un d'eux , étant moi moi professionnel de l'automobile , je ne peux que te conseiller de croire ce qui à été écrit précédemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sortent d'où ces photos?

ok ça pourrait être la mienne...

mais pas le numéro de plaque et la 2eme photo qui dit que ça vient de mon ancienne M

pour moi c'est pas des preuves qui peuvent être recevable

ce qui énerve c'est que tout est fait dans le dos à la va vite il nous contacte pas avant!

Tu dois pouvoir les trouver sur le Facebook de Devotec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder pour le Facebook mais rien d'accessible pour ma part

mais c'est pas grave comme dit acs3 je vais faire confiance a tout vos avis dont ceux d'expert

j'ai jamais vu quoi que ce soit d'anormal sur cette m après je ne suis pas mécanicien et si vraiment il y avait quelque chose

il aurait dut m'appeler, j'aurais constaté avec lui, il y a toujours moyen de s'arranger mais la non

 

je vous tiens au courant si y a du changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je viens au nouvelle

j'ai comme prévu appeler mon assurance juridique, (je la paye autant qu'elle serve lol :-D)

la personne au téléphone a confirmer le fait que si  il a déjà fait les réparation, il ne peut plus rien demander après

aucune procédure n'est possible par la suite comme la majeur partie d'entre vous m'avez dit

par contre il ma conseiller de lui répondre quand même et de lui expliquer qu'il n'a pas respecter la procédure donc aucune obligation de payer quoi que ce soit

après a lui de voir si il veut continuer dans son truc ou non

je vous tiendrait au courant de sa réponse si j'en ai une bien sur !!!!!

 

merci a tous en tout  cas pour vos com :nickel8:

Modifié par boom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tempête dans un verre d'eau !

Au besoin, laisse le engager une procédure si cela lui chante.

Une expertise judiciaire sera alors demandée, et sachant que tu n'es pas un professionnel de l'automobile, il sera difficile à la partie demanderesse de prouver le vice caché !

Car il faudra en effet prouver que le particulier que tu es connaît la mécanique aussi bien qu'un professionnel et est donc capable d'identifier ce problème.

C'est ce qu'on appelle 'la charge de la preuve'.

Autant dire que cela peut être long...

Si tu as une protection juridique, contacte ton assureur, ça ne coûte rien.

Et ne stresses pas trop, c'est du bluff à mon avis.

 

Pas du tout....Un particulier est tout autant responsable des vices cachés qu'un pro. La différence est que le pro est, par nature, censé avoir eu connaissance du problème, ce qui lui fait encourir plus de risque qu'un particulier en terme de "condamnation" civile. L'acheteur n'a pas à prouver que le vendeur "connaît la mécanique"....N'importe quoi...

Modifié par Jules63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais lui devotec il va me dire ce qu'il a fait sur la voiture point barre, sa je le sais déjà

elle était bien fissurée apparemment, le hic c'est que moi j'aurais bien aimé pouvoir faire un constat

par mes propre yeux et accompagné d'un expert

c'est comme sa que sa fonctionne dans une procédure comme celle la

la c'est trop facile on répart on prend des option de prépa supplémentaire, c'est pas grave c'est l'ancien propriétaire qui va payé

en gros c'est sa car chez devotec la restauration châssis est a 1490€ en ce moment

la moindre des chose quand on s'aperçoit d'un soucis sur une voiture on appelle l'ancien propriétaire!!! y a toujours moyen de s'arranger mais la non, recommander, tu paye c'est tout tu cherche pas a comprendre!!!!

 

en tout cas profitez bien de vos M la mienne me manque déjà et quand je voit sa j'aurais dut la garder mais si on savais tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais lui devotec il va me dire ce qu'il a fait sur la voiture point barre, sa je le sais déjà

elle était bien fissurée apparemment, le hic c'est que moi j'aurais bien aimé pouvoir faire un constat

par mes propre yeux et accompagné d'un expert

c'est comme sa que sa fonctionne dans une procédure comme celle la

la c'est trop facile on répart on prend des option de prépa supplémentaire, c'est pas grave c'est l'ancien propriétaire qui va payé

en gros c'est sa car chez devotec la restauration châssis est a 1490€ en ce moment

la moindre des chose quand on s'aperçoit d'un soucis sur une voiture on appelle l'ancien propriétaire!!! y a toujours moyen de s'arranger mais la non, recommander, tu paye c'est tout tu cherche pas a comprendre!!!!

 

en tout cas profitez bien de vos M la mienne me manque déjà et quand je voit sa j'aurais dut la garder mais si on savais tout lol

tu te prends la tête pour rien

le ga veut te tester c'est tout

passe a autre chose 

dans ce cas là toi aussi tu peux dire que la voiture est passé au contrôle technique et qu'il aurait du le voir car c'est son boulot donc dans ce cas là l'acheteur va envoyer un courrier au CT et leur demander aussi de l'argent.

Écris lui un courrier bien explicite claire net précis avec AR comme ça ya une preuve.

Et voilà il va te laisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne pose pas cette question contre toi boom, mais c'est pour profiter de la présence de pros et expert sur ce topic pour savoir :

Demain j'achète une M3 à un particulier, la semaine suivante j'emmène celle-ci chez mon garagiste pour lui faire une inspection 2 et celui-ci me dit que le châssis est déchiré. est-ce que j'ai le droit d'attaquer le vendeur pour vice caché (avant de lancer une réparation, bien sûr) ? et surtout... Est-ce que je peux avoir gain de cause ?

 

Mêmes questions si c'est au bout de 2 mois ou 6 mois... ? En fait est-ce qu'il y a une limite de temps ?

Modifié par Black Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 6 mois, ça va devenir + difficile de determiner si le défaut était présent au moment de la vente ou pas :wink:

 

Sinon, d'un point de vue légal, pour qu'il y ait vice caché, il faut que le vendeur ait été au courant du problème, si le vendeur est pro, la loi considere qu'il était au courant (ou il aurait dû l'être et tant pis pour lui), pour un particulier, il faut (il fallait?) prouver qu'il était au courant.

Là où j'ai un doute, c'est sur cette distinction pro/particulier, il me semble que la loi a évolué et fait sauter cette différence de traitement, en même temps que le délai de constatation, me gourre-je?

Modifié par 893
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...