Posté(e) le 2 mars 201510 a comment_695137 Salut a tous !! Voila je suis sur le point de remplacer mes freins avant et je suis indesit sur deux kit frein soit le k-sport 8 pistons ou le kit xyz a 6 pistons. c est pour une m3 E36 3.2 l avec laquelle je roule tous les jours et pour faire quelque sortie piste . J' ai besoin de vos avis sur ce sujet pour me décider . je vous remercie par avance !! merci
Posté(e) le 2 mars 201510 a comment_695140 Salut a tous !! Voila je suis sur le point de remplacer mes freins avant et je suis indesit sur deux kit frein soit le k-sport 8 pistons ou le kit xyz a 6 pistons. c est pour une m3 E36 3.2 l avec laquelle je roule tous les jours et pour faire quelque sortie piste . J' ai besoin de vos avis sur ce sujet pour me décider . je vous remercie par avance !! merci C'est juste bon a faire du parking ça ! Pagid RS29 ou carbon lorraine rc6 avec durites avia et liquide haute température. Tu vas faire des économies !
Posté(e) le 2 mars 201510 a comment_695143 C'est juste bon a faire du parking ça ! Pagid RS29 ou carbon lorraine rc6 avec durites avia et liquide haute température. Tu vas faire des économies ! + 3 milliards ! Avec de bonnes plaquettes et liquide / Durits, le freinage est largement suffisant pour 95% des utilisateurs, sinon il faut re apprendre à utiliser les freins...
Posté(e) le 2 mars 201510 a Auteur comment_695155 Vous pensez que simplement en mettant plaquette performance et disque origine cela suffit niveaux endurance même pour du circuit parce que d' origine c est vraiment nul . si cela suffit c' est sur que niveau tarif c' est moitié prix .
Posté(e) le 2 mars 201510 a comment_695162 Pareil que les autres, avec des disques d'origine impecc, les plaquettes et liquide qui va bien c'est déjà vraiment bien.
Posté(e) le 2 mars 201510 a comment_695167 Vous pensez que simplement en mettant plaquette performance et disque origine cela suffit niveaux endurance même pour du circuit parce que d' origine c est vraiment nul . si cela suffit c' est sur que niveau tarif c' est moitié prix . Qu'est ces que t'appel endurance !!! Tu compte faire 45 mn sur piste sans t'arrêter ? Faire une col de 100 km en descente sans t'arrêter !? Ou plutôt 15 mn sur piste et un col de 20 mn ? Si 2ème hypothèse : rc6 ou pagids suffisant largement
Posté(e) le 2 mars 201510 a Auteur comment_695173 OK je vous remercie les gars pour les infos je pense que je vais faire ça . commander disque origine et mettre plaquette performance avec durites avia et liquide haute température . Par contre vu que c' est aussi pour rouler tous les jours les plaquettes pagid ou Lorraine sont t elle adapter pour la route par exemple freinage d' urgence a froid ? Avez vous un site sérieux pour commander tout ça ? Merci
Posté(e) le 2 mars 201510 a comment_695175 Rc6 c'est efficasse de suite ! Mais font plus de bruit que les pagids ... Pagid ça freine aussi bien a froid
Posté(e) le 2 mars 201510 a Auteur comment_695176 Qu'est ces que t'appel endurance !!! Tu compte faire 45 mn sur piste sans t'arrêter ? Faire une col de 100 km en descente sans t'arrêter !? Ou plutôt 15 mn sur piste et un col de 20 mn ? Si 2ème hypothèse : rc6 ou pagids suffisant largemen Faire 6 sessions de 20 mn dans la journée. le truc c est que sur ma M les disque et plaquette sont mort et que d' origine c est pas terrible donc je ne sais pas si en mettant juste des plaquette cela suffira . Mais apparemment si , c est clair que je prefererais monté que ça mais tu connais les garages ils veulent vendre au plus cher .
Posté(e) le 2 mars 201510 a Auteur comment_695179 Vous connaissiez un bon site pour commander tout ça ? merci
Posté(e) le 2 mars 201510 a comment_695181 j'ai pris chez oreca perso http://www.oreca-store.com/plaquettes-de-frein-pagid-rs29-pour-bmw-E36-ou-E46-ou-z4-avant.html Modifié le 2 mars 201510 a par Ju'
Posté(e) le 2 mars 201510 a comment_695185 d'accord avec tout le monde Les RS29 à froid sont au moins aussi bien que les OEM donc aucun soucis ! De plus elles ne font pas de bruit (du moins celles que j'ai, je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les RS29) Pour commander, il y a les partenaires du forum (atomix-R) ou/et du club (Eurofac)
Posté(e) le 2 mars 201510 a comment_695195 xyz et k-sport ? mdr sinon fais les montages que beaucoup font avec disques origine csl et étriers de porsche brembo ou de ttrs
Posté(e) le 2 mars 201510 a comment_695196 pour rester homologué la solution la plus adapté, la meilleur en rapport prix/perfs, c'est un set de pagidrs ou autre, avec durites + liquide...
Posté(e) le 2 mars 201510 a Auteur comment_695205 Merci ju !! j' ai trouver sur oreca les plaquettes donc les pagid rs29 maintenant reste a trouver les durites avias + les disques et le liquide de frein mais quoi prendre ? il y a tellement de modèles . disque origine ou bien percés ou rainurés ?
Posté(e) le 2 mars 201510 a comment_695206 Disques OEM Liquide RBF 600 Pour limiter les frais, t'es pas obligé de mettre de RS29 à l'arrière, j'ai des HP2000 et c'est suffisant
Posté(e) le 2 mars 201510 a Auteur comment_695209 Disques OEM Liquide RBF 600 Pour limiter les frais, t'es pas obligé de mettre de RS29 à l'arrière, j'ai des HP2000 et c'est suffisant ok mais pour le moment il me faut que l avant . mais par contre les durites il faut mettre quoi ?
Posté(e) le 2 mars 201510 a comment_695213 Des durits avia simples, goodridge par exemple, gainées ou non
Posté(e) le 2 mars 201510 a Auteur comment_695218 Des durits avia simples, goodridge par exemple, gainées ou non C' est bon j ai trouver les durites goodridge sur mecatechnic le liquide de frein motul rbf 600 sur oreca ainsi que les plaquettes pagid rs29 mais je ne trouve pas les disque oem . Sur mecatechnic il y a des disques zimmermann perce a 229 € tu en pense quoi ? merci