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Featured Replies

Posté(e)
comment_695137

Salut a tous !!

 

Voila je suis sur le point de remplacer mes freins avant et je suis indesit sur deux kit frein soit le k-sport 8 pistons ou le kit xyz a 6 pistons.

 

c est pour une m3 E36 3.2 l avec laquelle je roule tous les jours et pour faire quelque sortie piste .

 

J' ai besoin de vos avis sur ce sujet pour me décider .

 

je vous remercie par avance !! 

 

merci  :nickel8:

 

  • Réponses 83
  • Vues 16.1k
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  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_695140

Salut a tous !!

 

Voila je suis sur le point de remplacer mes freins avant et je suis indesit sur deux kit frein soit le k-sport 8 pistons ou le kit xyz a 6 pistons.

 

c est pour une m3 E36 3.2 l avec laquelle je roule tous les jours et pour faire quelque sortie piste .

 

J' ai besoin de vos avis sur ce sujet pour me décider .

 

je vous remercie par avance !! 

 

merci  :nickel8:

C'est juste bon a faire du parking ça !

Pagid RS29 ou carbon lorraine rc6 avec durites avia et liquide haute température.

Tu vas faire des économies !

Posté(e)
comment_695143

C'est juste bon a faire du parking ça !

Pagid RS29 ou carbon lorraine rc6 avec durites avia et liquide haute température.

Tu vas faire des économies !

+ 3 milliards !

Avec de bonnes plaquettes et liquide / Durits, le freinage est largement suffisant pour 95% des utilisateurs, sinon il faut re apprendre à utiliser les freins...

Posté(e)
  • Auteur
comment_695155

Vous pensez que simplement en mettant plaquette performance et disque origine cela suffit niveaux endurance même pour du circuit parce que d' origine c est vraiment nul .

 

si cela suffit c' est sur que niveau tarif c' est moitié prix .

Posté(e)
comment_695162

Pareil que les autres, avec des disques d'origine impecc, les plaquettes et liquide qui va bien c'est déjà vraiment bien.

Posté(e)
comment_695167

Vous pensez que simplement en mettant plaquette performance et disque origine cela suffit niveaux endurance même pour du circuit parce que d' origine c est vraiment nul .

si cela suffit c' est sur que niveau tarif c' est moitié prix .

Qu'est ces que t'appel endurance !!!

Tu compte faire 45 mn sur piste sans t'arrêter ? Faire une col de 100 km en descente sans t'arrêter !?

Ou plutôt 15 mn sur piste et un col de 20 mn ?

Si 2ème hypothèse : rc6 ou pagids suffisant largement

Posté(e)
  • Auteur
comment_695173

OK je vous remercie les gars pour les infos je pense que je vais faire ça . commander disque origine et mettre plaquette performance avec durites avia  et liquide haute température .

 

Par contre vu que c' est aussi pour rouler tous les jours les plaquettes pagid ou Lorraine sont t elle adapter pour la route par exemple freinage d' urgence a froid ? 

 

Avez vous un site sérieux pour commander tout ça ? 

 

Merci  :nickel8:

Posté(e)
comment_695175

Rc6 c'est efficasse de suite ! Mais font plus de bruit que les pagids ...

Pagid ça freine aussi bien a froid

Posté(e)
  • Auteur
comment_695176

Qu'est ces que t'appel endurance !!!

Tu compte faire 45 mn sur piste sans t'arrêter ? Faire une col de 100 km en descente sans t'arrêter !?

Ou plutôt 15 mn sur piste et un col de 20 mn ?

Si 2ème hypothèse : rc6 ou pagids suffisant largemen

Faire 6 sessions de 20 mn dans la journée. le truc c est que sur ma M les disque et plaquette sont mort et que d' origine c est pas terrible donc je ne sais pas  si en mettant juste des plaquette cela suffira . Mais apparemment si , c est clair que je prefererais monté que ça mais tu connais les garages ils veulent vendre au plus cher .

Posté(e)
  • Auteur
comment_695179

Vous connaissiez un bon site pour commander tout ça ? 

 

merci 

Posté(e)
comment_695185

d'accord avec tout le monde

Les RS29 à froid sont au moins aussi bien que les OEM donc aucun soucis ! De plus elles ne font pas de bruit (du moins celles que j'ai, je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les RS29)

 

Pour commander, il y a les partenaires du forum (atomix-R) ou/et du club (Eurofac)

Posté(e)
comment_695195

xyz et k-sport ? mdr

sinon fais les montages que beaucoup font avec disques origine csl et étriers de porsche brembo ou de ttrs

Posté(e)
comment_695196

pour rester homologué la solution la plus adapté, la meilleur en rapport prix/perfs, c'est un set de pagidrs ou autre, avec durites + liquide...

Posté(e)
  • Auteur
comment_695205

Merci  ju !!

 

j' ai trouver sur oreca les plaquettes donc les pagid rs29  maintenant reste a trouver les durites avias + les disques et le liquide de frein mais quoi prendre ?  il y a tellement de modèles .

 

disque origine ou bien percés ou rainurés ? 

Posté(e)
comment_695206

Disques OEM

Liquide RBF 600

 

Pour limiter les frais, t'es pas obligé de mettre de RS29 à l'arrière, j'ai des HP2000 et c'est suffisant

Posté(e)
  • Auteur
comment_695209

Disques OEM

Liquide RBF 600

 

Pour limiter les frais, t'es pas obligé de mettre de RS29 à l'arrière, j'ai des HP2000 et c'est suffisant

ok mais pour le moment il me faut que l avant . mais par contre les durites il faut mettre quoi ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_695218

Des durits avia simples, goodridge par exemple, gainées ou non

C' est bon j ai trouver les durites goodridge sur mecatechnic le liquide de frein motul rbf 600 sur oreca ainsi que les plaquettes pagid rs29 mais je ne trouve pas les disque oem :?: . Sur mecatechnic il y a des disques zimmermann perce a 229 € tu en pense quoi  ?

 

merci 

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