Flachi54 Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 mars 2015 Bonjour, Un gars dans mon village vient de casser son moteur, 68000km venait de sortir de revision chez Bmw. La concession ne veut rien savoir elle lui demande 18000 euros Maintenant tribunal etc... Est ce possible d'apres vous?
FGM5 Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 mars 2015 Ceci soulève beaucoup de questions.... Age et kilométrage ? La casse est directement liée à la révision ? La casse aurait pu être anticipée lors de la révision ? La voiture a toujours été entretenue par le réseau ? etc... Ca sent bon l'expertise....
///bmwill Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 mars 2015 Le mec a un moteur crever, il va en concession et de retour chez lui enlève le bouchon de vidange tape des ruptures et remet l'huile et hop un moteur tout neuf pris en charge par le garage c'est tellement facile sur le papier mais dans la vrai vie....
tintamar Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 mars 2015 ben oui avant de mettre la concession en cause faut savoir ce qui a pété dans le moteur, d'où vient la casse faire un diagnostic et une conclusion
Flachi54 Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2015 Je vais me renseigner sur vos questions, c'est un gars que je connais de vue.
ACS3 Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 oui , c'est un peu vague là , et manifestement , tu n'as pas grands chose comme infos ... dans ce cas , il ne faut pas accuser , ou mettre en cause qui que ce soit . il faut étayer le récit , car la ça fait ragot de voisinage ...
Sancho Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 Logiquement le dernier intervenant est responsable, Avocats et/ou courrier à la marque avec menace
Flachi54 Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 Je l'ai eu au téléphone, les coussinets de bielle on fait de la limaille moteur HS 77000km année 2008 Toujours revisé chez Bmw, il a écrit chez Bmw France et Bmw Munich rien a faire ils disent quelle est trop agée!! Bmw réclame 18000 euros pour la réparation. :twisted:
lalex Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 C'est tôt quand même 77.000, le kilométrage est traçable??
Seb6v Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 Quid de l'utilisation de la voiture...
Flachi54 Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 Oui c'est une e92, c'est une seconde main il a le carnet complet toutes les revisions ont été faites depuis 2008
tintamar Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 On a la cause mais fait savoir pourquoi les coussinets se sont usés comme ça il y a obligatoirement un élément déclencheur, il sait pas pourquoi il y a eu de la limaille ?
Rouffian Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 aucun accord amiable n'étant possible, le propriétaire de la voiture va devoir faire réaliser une expertise amiable afin de connaître l'origine du problème et savoir si la concession a commis une erreur.
Flachi54 Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 Si le problème est connu pourquoi Bmw ne la pas averti même pour la mienne jamais un mecano de chez Bmw m'en a parlé
///bmwill Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 Il suffit d'un manque d'huile pour flinguer les coussinets et comme c'est une jauge électronique quand elle préviens cest trop tard un conseil si vous rouler en v8 ou v10 ///M faites vos coussinets
ACS3 Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 roulez en E36 ou E46 ... y'a une tirette pour verifier le niveau .... trop de technologie tue la technologie .... 1
LeoPolo Posté(e) le 4 mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 mars 2015 roulez en E36 ou E46 ... y'a une tirette pour verifier le niveau .... trop de technologie tue la technologie .... Et la technologie, ç est bien mais quand ça marche!!!
La Miche31 Posté(e) le 4 mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 mars 2015 Coussinets ///Mpower Faudrait peut être qu'ils fassent quelques chose un jour
Messages recommandés