Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Moteur cassé

Featured Replies

Posté(e)

Oui c'est vrai, mais bon un moteur M est un moteur essence comme un autre des fois je comprends pas les mécanos, bon quand on commence à s'attaquer au V10 oui et encore un bon mécanicien sera aussi bien entretenir une M comme n'importe quel essence surtout que dans les garages ils ont tout les docs

100% d'accord (à quelques détails près comme le VANOS) mais le problème vient du fait que de plus en plus de gens se désintéressent de leur activité: Ils réfléchissent même plus, ils lisent la procédure et appliquent. Si ils sautent une ligne, ben ça fait du dégât. 

Et c'est pas vrai qu'en mécanique auto...

• Réponses 92
  • Vues 14.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• roulez en E36 ou E46 ... y'a une tirette pour verifier le niveau ....   trop de technologie tue la technologie ....

Posté(e)

salut Thierry,

Pour la boite effectivement, ils suivent les indications, on ne peut donc pas en vouloir à la concession de respecter les consignes de la maison mère.

D'ailleurs, de qu'elle maison mère parle t on, BMW France, BMW Allemagne ?

Connaissant les allemands, j'ai du mal à croire qu'il ne fasse pas chez eux cette vidange. il faudrait que les frontaliers, nous le confirme

Comme tu le dis, le fabricant indique qu'il faut l a faire !! donc ce n'est pas sujet à discussion,

Mercedes / WV font les entretiens de boites !!

Par contre la vidange du pont fait partie de l'entretien

Posté(e)

salut Thierry,

Pour la boite effectivement, ils suivent les indications, on ne peut donc pas en vouloir à la concession de respecter les consignes de la maison mère.

Connaissant les allemands, j'ai du mal à croire qu'il ne fasse pas chez eux cette vidange. il faudrait que les frontaliers, nous le confirme

Comme tu le dis, le fabricant indique qu'il faut l a faire !! donc ce n'est pas sujet à discussion,

En Allemagne ce sont des passionnés et ils font les vidanges BP

Posté(e)

100% d'accord (à quelques détails près comme le VANOS) mais le problème vient du fait que de plus en plus de gens se désintéressent de leur activité: Ils réfléchissent même plus, ils lisent la procédure et appliquent. Si ils sautent une ligne, ben ça fait du dégât. 

Et c'est pas vrai qu'en mécanique auto...

Quels détail avec les vanos.

L'huile garantie la survie des vanos tout simplement.

Posté(e)

salut Thierry,

Et puis l'entretien est le minimum conseillé, alors la décision du propriétaire est celle qui l'emporte.

soit on fait le minimum nécessaire soit on tien a sa voiture et on fait plus pour espérer qu'elle s'use moins vite.

Je pense pas que les concessions interdisent une vidange boite tous les ans en même temps que le pont ???

Posté(e)

Non mais le problème c'est la personne qui achète ca sans forcément s'intéresser a la mécanique. BMW lui dit vidange moteur c'est 20k km, le mec applique.

Quand a l'huile de boite les personnes non initiées ne doivent même pas savoir qu'il y a de l'huile dans une boite...

Posté(e)

Oui c'est plus écologique comme les toilettes sèches il doit y avoir de la sciure dans les boite de vitesses maintenant.

Ah l’écologie quand elle arrive dans l'automobile!!! :)

Posté(e)

Malheureusement c'est une indication de BMW pour les boites ponts.

Du tout pas pour les ///M, c'est ecrit sur les feuilles d'inspection officielles qu'il faut vidanger BV et pont...de la à ce que ce soit facturé dans le forfait inspection et rarement fait

Posté(e)

Du tout pas pour les ///M, c'est ecrit sur les feuilles d'inspection officielles qu'il faut vidanger BV et pont...de la à ce que ce soit facturé dans le forfait inspection et rarement fait

Ah bon je savais pas. j'ai pas vu !

De toute façons moi c'est une fois par an!!! un point c’est tout!

Posté(e)

ba comme indiqué, j'ai posé la question a vélizy

Pouvez vous me communiquer le tarif pour vidanger la boite?

Il faut savoir que l'huile est à vie donc nous ne faisons pas ...

Posté(e)

ba comme indiqué, j'ai posé la question a vélizy

Pouvez vous me communiquer le tarif pour vidanger la boite?

Il faut savoir que l'huile est à vie donc nous ne faisons pas ...

Ca c'est pas normal.

Dis que tu va contacter le service client de Strasbourg.

Normalement c'est environ 300€ pour une M5.

Si tu veut voit avec la concession de Melun ils sont bien et les tarifs environ 20% moins chère sur la main d'oeuvre.

Et pour y être allé, sympa

Posté(e)

salut Thierry,

C'est prévu dans l'entretien les vidanges boites et pont. Les concessions allemandes et françaises le font si on le demande. Et il vaut mieux le demander plutot qu'attendre qu'ils le fassent tout seul lors d'une Inspection.

Par contre ce qui n'est pas prévu dans l'entretien, et que j'ai eu du mal a obtenir d'une concession allemande, c'est la vidange du groupe hydraulique SMGII. La concession ou j'étais ne voulait pas le faire initialement. J'ai du insister pendant 10 min. Ils te reparlent dans ce cas de figure d'huile à vie, et nous savons tous très bien qu'aucune huile ne garde éternellement ses propriétés. Ils ont quand même fini par me dire, que j'étais pas le seul à demander cette opération et qu'ils ne comprenaient pas pourquoi de nombreux propriétaires demandaient cette opération.

C'est quand même dingue qu'un simple particulier doivent expliquer à un mécanicien que l'huile du circuit est trop ancienne après 8 ans sans purge.

Posté(e)

C'est prévu dans l'entretien les vidanges boites et pont. Les concessions allemandes et françaises le font si on le demande. Et il vaut mieux le demander plutot qu'attendre qu'ils le fassent tout seul lors d'une Inspection.

Par contre ce qui n'est pas prévu dans l'entretien, et que j'ai eu du mal a obtenir d'une concession allemande, c'est la vidange du groupe hydraulique SMGII. La concession ou j'étais ne voulait pas le faire initialement. J'ai du insister pendant 10 min. Ils te reparlent dans ce cas de figure d'huile à vie, et nous savons tous très bien qu'aucune huile ne garde éternellement ses propriétés. Ils ont quand même fini par me dire, que j'étais pas le seul à demander cette opération et qu'ils ne comprenaient pas pourquoi de nombreux propriétaires demandaient cette opération.

C'est quand même dingue qu'un simple particulier doivent expliquer à un mécanicien que l'huile du circuit est trop ancienne après 8 ans sans purge.

Ben oui ça serait nouveau que l'huile se dégrade pas.

D'ailleurs tous les constructeurs disent dans une période de 1 ans ou 2, je ne sais plus, que même si le kilometrage de vidange n'est pas fait il faut faire la vidange car l'huile se dégrade même si le moteur ne tourne pas.