Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pas en région parisienne alors....

Je sais pas on m'a conseillé Velisy.

Posté(e)

moi j'ai lu des choses négatives sur eux. En tous cas je ne retournerai pas au Chesnay.

Posté(e)

moi j'ai lu des choses négatives sur eux. En tous cas je ne retournerai pas au Chesnay.

Les problèmes en concessions il faut les faire remonter au siège pour que ça change.

Posté(e)

Normalement les concess agréé M ont des mecano formé et capable de réparer les M sans problème

Oui c'est vrai, mais bon un moteur M est un moteur essence comme un autre des fois je comprends pas les mécanos, bon quand on commence à s'attaquer au V10 oui et encore un bon mécanicien sera aussi bien entretenir une M comme n'importe quel essence surtout que dans les garages ils ont tout les docs

Posté(e)

le problème n'est peut-être pas tant mécanique qu'électronique.

Quand je vois le temps qu'ils ont mis au Chesnay pour diagnostiquer une pompe à vide de freinage qui mettait en sécurité un des boitiers...

Posté(e)

a vélizy ( concessions labellisée M) il indique que l'huile de boite est a vie donc je vous laisse faire votre propre opinion.

Posté(e)

a vélizy ( concessions labellisée M) il indique que l'huile de boite est a vie donc je vous laisse faire votre propre opinion.

Malheureusement c'est une indication de BMW pour les boites ponts.

Par contre le fabricant a un tout autre avis!!

Ensuite il ne s'agit que du bon sens. une boite et le pont sont soumis a d'énormes contraintes et ça tourne vite aussi.

Alors on respecte ou pas

Posté(e)

Oui c'est vrai, mais bon un moteur M est un moteur essence comme un autre des fois je comprends pas les mécanos, bon quand on commence à s'attaquer au V10 oui et encore un bon mécanicien sera aussi bien entretenir une M comme n'importe quel essence surtout que dans les garages ils ont tout les docs

100% d'accord (à quelques détails près comme le VANOS) mais le problème vient du fait que de plus en plus de gens se désintéressent de leur activité: Ils réfléchissent même plus, ils lisent la procédure et appliquent. Si ils sautent une ligne, ben ça fait du dégât. 

Et c'est pas vrai qu'en mécanique auto...

Posté(e)

salut Thierry,

Pour la boite effectivement, ils suivent les indications, on ne peut donc pas en vouloir à la concession de respecter les consignes de la maison mère.

D'ailleurs, de qu'elle maison mère parle t on, BMW France, BMW Allemagne ?

Connaissant les allemands, j'ai du mal à croire qu'il ne fasse pas chez eux cette vidange. il faudrait que les frontaliers, nous le confirme

Comme tu le dis, le fabricant indique qu'il faut l a faire !! donc ce n'est pas sujet à discussion,

Mercedes / WV font les entretiens de boites !!

Par contre la vidange du pont fait partie de l'entretien

Posté(e)

salut Thierry,

Pour la boite effectivement, ils suivent les indications, on ne peut donc pas en vouloir à la concession de respecter les consignes de la maison mère.

Connaissant les allemands, j'ai du mal à croire qu'il ne fasse pas chez eux cette vidange. il faudrait que les frontaliers, nous le confirme

Comme tu le dis, le fabricant indique qu'il faut l a faire !! donc ce n'est pas sujet à discussion,

En Allemagne ce sont des passionnés et ils font les vidanges BP

Posté(e)

100% d'accord (à quelques détails près comme le VANOS) mais le problème vient du fait que de plus en plus de gens se désintéressent de leur activité: Ils réfléchissent même plus, ils lisent la procédure et appliquent. Si ils sautent une ligne, ben ça fait du dégât. 

Quels détail avec les vanos.

L'huile garantie la survie des vanos tout simplement.

Posté(e)

salut Thierry,

Et puis l'entretien est le minimum conseillé, alors la décision du propriétaire est celle qui l'emporte.

soit on fait le minimum nécessaire soit on tien a sa voiture et on fait plus pour espérer qu'elle s'use moins vite.

Je pense pas que les concessions interdisent une vidange boite tous les ans en même temps que le pont ???

Posté(e)

Non mais le problème c'est la personne qui achète ca sans forcément s'intéresser a la mécanique. BMW lui dit vidange moteur c'est 20k km, le mec applique.

Quand a l'huile de boite les personnes non initiées ne doivent même pas savoir qu'il y a de l'huile dans une boite...

Posté(e)

Oui c'est plus écologique comme les toilettes sèches il doit y avoir de la sciure dans les boite de vitesses maintenant.

Ah l’écologie quand elle arrive dans l'automobile!!! :)

Posté(e)

Malheureusement c'est une indication de BMW pour les boites ponts.

Du tout pas pour les ///M, c'est ecrit sur les feuilles d'inspection officielles qu'il faut vidanger BV et pont...de la à ce que ce soit facturé dans le forfait inspection et rarement fait

Posté(e)

Du tout pas pour les ///M, c'est ecrit sur les feuilles d'inspection officielles qu'il faut vidanger BV et pont...de la à ce que ce soit facturé dans le forfait inspection et rarement fait

Ah bon je savais pas. j'ai pas vu !

De toute façons moi c'est une fois par an!!! un point c’est tout!

Posté(e)

ba comme indiqué, j'ai posé la question a vélizy

Pouvez vous me communiquer le tarif pour vidanger la boite?

Il faut savoir que l'huile est à vie donc nous ne faisons pas ...

Posté(e)

C'est tout à fait ça !

Posté(e)

ba comme indiqué, j'ai posé la question a vélizy

Pouvez vous me communiquer le tarif pour vidanger la boite?

Il faut savoir que l'huile est à vie donc nous ne faisons pas ...

Ca c'est pas normal.

Dis que tu va contacter le service client de Strasbourg.

Normalement c'est environ 300€ pour une M5.

Si tu veut voit avec la concession de Melun ils sont bien et les tarifs environ 20% moins chère sur la main d'oeuvre.

Et pour y être allé, sympa

• Créer...