Aller au contenu

Batterie qui se décharge


Solexman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps lorsque je laisse la voiture sans rouler depuis 15 jours, 3 semaines, la batterie est trop faible pour démarrer le moteur. Dès que je roule un peu elle redémarre sans pb, la batterie charge bien.

Je me dit que j'ai un consommateur de courant à l'arrêt.

Je suis une bille en électricité, alors sur les conseils du forum voilà ce que j'ai fait :

 

J'ai débranché le moins dans le coffre.

J'ai relié la borne moins à la cosse moins avec une lampe 12V, elle s'allume franchement ??!! (j'ai débranché les lumières d'éclairage du coffre)

J'ai débranché un par un les fusibles dans la boîte à gant, la lampe 12V ne s'est jamais éteinte !!!

 

Donc pour moi j'ai une consommation de courant mais je n'ai pas réussi à l'isoler. Y'a t'il d'autres fusibles dans le compartiment moteur ?

Ma procédure est-elle bonne ?

 

Sinon, la M marche très bien...

 

Merci de m'avoir lu, et de m'aider SVP

Bonne route

Solexman

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà il te faut un voltmètre , pas une simple lampe témoin ...

 

tu prends la tension moteur arreté ,

puis moteur tournant , tu monte à 3000tr/mn ( 1 fois ) avant afin d 'etre sur que l'alternateur charge tu laisse tourner 3 mn ,

tu coupes le moteur , éteint tout , et tu reprends la tension 1/2H après .

 

tu nous donne les valeurs que tu as relevé et nous pourrons te dire si tu as une batterie en fin de vie ou un consommateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fait autrement, en utilisant la fonction Ampèremètre de mon multimètre

J'ai relié la cosse moins à la borne moins avec l’ampèremètre. Je mesure 2,8 A le temps que le dvd fasse ses checks et que la voiture s'endorme. Puis le courant consommé est 0,03A  (quelques fluctuations entre 0,02A et 0,06A) voiture fermée sous alarme.

Est-ce une consommation normale ? Et dans ce cas c'est la batterie qui serai en fin de vie.

Modifié par Solexman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batterie en fin de vie ...

 

mais fait mon test , si tu retombe aux valeur avant démarrage au bout de 1/2H , c'est la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...