Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Présentation du membre :

Pseudo :R1.
Prénom :Erwan
Lieu de résidence :Alsace
Motivation de l'inscription : M3 E36 cabriolet
Emploi : Designer auto
Loisirs, passions : aviation, auto, mécanique, sports extreme
Site web :
Mail :

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : 318Ci cabriolet
Année modèle : 2005
Puissance : 143 ch un monstre
Coloris : bleu nuit

Options BMW :

-xenon directionnel
-pack m integral

-intérieur cuir chauffant

-système Harmann Kardon

-pleins de truc inutiles

Modifications apportées :

-GPS/Mp3/DVD type OEM.
-

Modifications envisagées :

-Prendre une M3 E36

Photos du véhicule :

img-695875-1-328580IMG0083.jpg

Marque : Lotus
Modèle : Elise
Année modèle : 2002
Puissance : 160ch mais 750kg
Coloris : bleu nuit

Options :

-climatisation mais ne fonctionne pas.

-Larini club sport, Silenced decat, admission ITG carbone, amortisseurs gaz monotube

-radiateur alu et pas mal d´allegement en général.

Photos du véhicule :

img-695875-2-223781profilld.jpg

img-695875-3-399911contrepoge.jpg

Divers / Observations :

-enorme jouet que je possede depuis 5 ans et avec lequel j´ai parcourut 90 000km, que du bonheur.

Marque : Mini
Modèle : Cooper S R53
Année modèle : 2004
Puissance : 170ch
Coloris : bleu violet

Options :

-toit ouvrant panoramique, climatisation et pleins d´autres truc courants.

-ras

-ligne échappement JCW, admission, poulie -17 et allumage.

Photos du véhicule :

faut que j´en prenne

Divers / Observations :

-voiture de madame que j´aime bien piquer de temps en temps, c´est amusant comme truc!

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Gogole

Voila voila, ben avec ca plus grand chose a dire, je vend donc ma 318Ci pour passer a une M3 E36 cabriolet, E36 car je recherche quelques chose de pas trop asseptisé, la E36 est la dernière un peu brut de fonderie.

J´hésite évidement entre 3L et 3.2L.

Ma 318 devrait partir assez rapidement, j´ai déjà repéré deux trois truc sympa.

Modifié par R1.
Posté(e)

Salut à toi et bienvenue sur le forum ! :)

Sympa ton parc d'autos :nickel8:

Posté(e)

Bienvenue à toi.

Très bon choix pour la E36 M3 cabriolet que je te conseillerai en 3.2 bv6.

Posté(e)

salut sympa ta lotus!!

Bon choix pour la E36 M3 mais en coupé le châssis est meilleur :!:

Aprés 3l ou 3.2l à toi de voir;

Retour d'expérience de ma part,ayant possédé une 3l qui avait le feu au C..(pour rester poli :perenoel:) et comme tu dit brute de fonderie(pas d'assistance mis à part l'abs) mais qui demande des notions de propulsions :oui:

Posté(e)

Oui je sais bien que le châssis est meilleur en coupe, mais on est accro au cabrio! Et puis ce n'est pas pour conduire comme un fou, mais plus des ballades famililale.

Sinon ma 318 est vendue, donc c'est partit pour trouver la perle rare!

Posté(e)

Oui je sais bien que le châssis est meilleur en coupe, mais on est accro au cabrio! Et puis ce n'est pas pour conduire comme un fou, mais plus des ballades famililale.

Sinon ma 318 est vendue, donc c'est partit pour trouver la perle rare!

Effectivement le plaisir cheveux au vent....que du bonheur.

C'est vrai qu'il est préférable d'avoir au moins 300 bourrins 8) pour entreprendre un petit dépassement en toute sécurité lors d'une balade familiale. :nickel8:

En attente de la présentation de ta future E36 ///M cabrio.

Et bonnes recherches pour la perle rare. :nickel:

Posté(e)

Ouai faut le minimum syndical! Non mais je prend une E36 pour les sensations et puis j´ai toujours aimé cette voiture, son coté discret me plait beaucoup également, elle est moins exubérante que ses décendantes.

D´ailleurs ma premiére modification sera de virer le M3 pour la badgé 320i, ca éviterra de me faire emmerdé par le premier venu en GTI.

J´ai normalement trouvé la belle, le propriétaire m´a envoyé un tas de photo elle semble vraiment tres propre et surtout full stock a par des logo M a la place des BMW...mais ca se corrige facilement. C´est une 3L bleue Avus, exactement la couleur que je voulais, intérieur cuir noir, l´idéal aurait été gris mais on va pas faire le difficile.

Par contre l´acheteur de la mienne me fait faux bon, fait chier surtout que j´ai refusé pas mal d´acheteur par la suite....

Maintenant j´espere que celle que j´ai trouvé partira pas avant la mienne. :(

Posté(e)

Je me doute bien que ça te met dans une situation rageante,reprends contact avec les autres acheteurs voir s'ils recherchent toujours...

J'ai remarqué que tu vendais aussi la Lotus.

Concernant la 3.0L bleu Avus j'ai vu l'annonce sur lbc de Fondettes 147 000 km,12/95,avec logo ///M sur volant,elle a l'air vraiment propre intérieur/extérieur reste à confirmer une fois devant.

Pour l'historique ça dit quoi?

Posté(e) (modifié)

Historique complet, carnet complet, elle vient d'Allemagne a l'origine. Le propriétaire m'a envoyé un gros paquet de photos et franchement elle est vraiment propre, pas parfaite mais tres bonne base. Par contre les coussinets n'ont pas ete fait encore, donc si ca se fait elle aura droit au coussinets et controle Vanos.

J'espere vraiment que ca va le faire, je la sent bien celle la.

Pour la lolo je pense que je vais la garder.

Modifié par R1.
Posté(e)

Oui les coussinets seront à faire,je dois moi aussi les remplacer très prochainement mon ///M a 140 000 km.

Alors ta 318CI est vendue?

J'ai vu que l'annonce de la 3.0L bleu Avus était désactivée....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Normalement elle part ce week end, oui la bleue est partie, je suis dégouté, elle semblait vraiment tres propre! :

Je suis sur une blanche mais pas parfaite, je poste dans le topic dédié.

Posté(e)

Normalement elle part ce week end, oui la bleue est partie, je suis dégouté, elle semblait vraiment tres propre! :

Je suis sur une blanche mais pas parfaite, je poste dans le topic dédié.

Salut , bienvenue sur le forum !

Si la M3 cabriolet blanche que tu vises est dans le 59, tu peux me contacter en MP 

Posté(e) (modifié)

Salut minigp, non ce n´est pas celle ci, c´est celle de Renne, j´adorerais celle du 59 mais je n´ai pas le budget, elle semble parfaite pour le coup... d´ou le prix.

Le hic sur celle de Renne c´est qu´il y a un peu de taf pour la remettre d´origine mais mécaniquement elle semble tres bien, ce qui est le plus important pour moi. Si vous la connaissez n´hésitez pas.

Je ne peu pas rajouter a outrance par rapport a la vente de ma 318 car je construit ma maison en parallele donc faut que je garde un peu de ronds.

Modifié par R1.
Posté(e)

Pas de regrets à avoir sur celle du 59

Posté(e)

Ok, merci pour l'info, je laisse tomber pour celle de Renne également, je continue de chercher.

Posté(e)

En tout cas , bon courage pour ta recherche si tu es bloqué sur du blanc , car si l'on en croit le site M3portal, il n'y aurait eu que 21 M3 3.0L cabriolet blanche et 15 en 3.2

Celles de Rennes et du 59 ne sont pas blanches d'origine

Posté(e)

Non non je ne suis pas bloqué sur le blanc, j´ai une grosse préférence pour le bleu mais c´est surtout l´état de la voiture qui va importer le plus, quel que soit la couleur.

• 9 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour! 

Hola ca fait longtemps… alors par ou commencer.

Le gros truc c’est que je ne suis plus en france, j’avais vendue la M a cause d’une histoire d’assurance a la con en janvier 2017, au final je l’aurais de toute façon vendue un peu plus tard car me voila aux US ( Region de D3) depuis juin 2017. 

L’opportunité c’est presenté, on a tout vendu et on s’est barré.

On ne regrette rien…. a part la bouffe. 😂

Niveau voiture actuelement j’ai une S4 B6 Cabriolet ( le son du V8…), une 228i Cabriolet également et une Mustang 1966 qui est mon gros projet de restauration depuis quelques années…. legerement modifiée la cocotte. 

Mais si je revient ici vous vous doutez bien qu’il y a un petit M qui se trame derriere…. 😇

Je vais creer un petit sujet dedie. 

Bon par contre j’ai 6h de decallage, donc vous etonnez pas si je post en decallé. 🙂

• J'aime 3
Posté(e)

Salut … rebienvenue … 😅

Posté(e)

alors c'est un client...?

8 hours ago, pack m said:

Salut … rebienvenue … 😅

• Haha 2