Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_695929

Bonjour les pistards :nickel8:

Je suis toujours en grande réflexion entre la M3 E92 et la 1M pour ma prochaine familiale...

J'envisage de faire quelques sorties circuits avec le futur ///Monstre (2 sorties par an). J'y vais en amateur et pour m'amuser bien évidement donc pas forcément pour finir sur le podium en fin de journée :)

Bizarrement, le comportement sur circuit de la 1M me semble plus compliqué que la M3. La faute au couple énorme de la 1M et son côté très joueur de ce que j'ai pu lire. D'ailleurs même le Stig de Top Gear à fait une sortie de piste.

Y-a-t-il ici des personnes qui vont sur pistes avec leur 1M ? Encore mieux, y-a-t-il des personnes qui ont pu conduire la 1M et la M3 E92 ? J'aimerai avoir vos retours d'expérience.

Merci :)

Posté(e)
comment_695931

la 1M est un jouet

la M3 est une arme

apres sa dépend ce que tu attends du véhicule car chacun attend quelque chose d'une voiture

j'ai aimer les deux

mais un pincement pour la e92

Posté(e)
comment_695934

Deux philosophies différentes…

Perso j'aime les deux, dans ton cas j'opterai plus pour l'M3 ;)

Posté(e)
comment_695935

pas sûr que ce topic finisse pas en baston entre les amateurs de la 1M et ceux de la E92...j'ai fait un stock de popcorn au cas où...

Posté(e)
comment_695939

LOL Gégé !

Moi je balance pas d'huile sur le feu, j'ai eu les deux !  :biere:

Posté(e)
comment_695948

Salut,

En faites ça dépends surtout de ce que tu recherches comme philosophie de véhicule. j'ai pu essayer sur le même circuit le même jour les deux, et on sait tous ce que j'ai acheté après… :|

La M3 est plus rigoureuse, plus facile à prendre en main et surtout plus efficace aux premiers tours de roues notamment. Gros plus avec la boite DKG et l'athmo qui en plus du bruit extra mets plus facilement en confiance.

La 1M parait moins efficace et plus dur à contenir avec son empattement court et le couple, en gros un vrai pétard mouillé. En revanche passé ce cap, elle est (et cela n'engage que MOI) plus gratifiante à la limite et surtout plus fun une fois qu'on l'a connait. Pour résumer il se passe vraiment quelque chose au volant, et il faut savoir s'en occuper. En oubliant le look qui est dément et mis à part si on recherche le temps au dixième près (car pour le coup une E92 qui plus est en pack compétition sera devant), je me marre plus au volant de la 1M sur circuit qu'avec la M3…

Ca y est j'ai foutu le bordel. :|

Modifié par cayenneturbo techart

Posté(e)
  • Auteur
comment_695950

Si tu cherches une familliale, je ne pense pas que la 1M soit le meilleur choix.

Après es-tu plutot atmo ou plutot turbo  .....

Quand je dis "familiale" c'est que je vais passer de mon Z4M (2 places) à une 4 places :) Après il n'y a qu'un bébé qui va pointer le bout de son nez pour cet été, donc je pense qu'en terme de volume la 1M peut faire l'affaire :) 

J'ai toujours eu des voitures atmos jusqu'à présent (2 Z3 et la Z4M) et je n'ai jamais essayé de voiture turbo :-/ Je vais voir pour faire un essai de 1M une fois que mon épaule me permettra de passer les vitesses correctement.

Je suis d'accord qu'il s'agit de deux philisophies différentes (atmos VS turbo), mais la 1M à l'air bien plus qu'un jouet (sur le papier en tout cas :-)) et je pense qu'elle peut être vraiment redoutable sur circuit. C'est vrai qu'avec le bi-turbo et les 500nm de couple, il faut avoir le pied léger en sortie de virage ! Paradoxalement, la M3 bien que plus puissante, me mets plus en confiance sur la piste. Par contre pour une utilisation routière, j'imagine que l'électronique fait des meilleurs et qu'il y a aucune raison d'avoir peur en cas de faute de conduite (disons en cas de pied un peu lourd :D)

Posté(e)
comment_695956

Ah oui si tu viens d'une stricte 2 places, je comprends mieux pourquoi tu utilises le terme familliale :W

Après niveau boite la 1M sera forcément manuelle, alors que la M3 existe aussi en DKG, faut voir quel type de boite tu recherches.

Après niveau entretien la 1M devrait rester dans les mêmes tarif que le Z4M, alors que pour le V8 cela sera plus cher.

Niveau offre, moins de 1M sur le marché, donc moins de choix. Un plus pour la cote qui devrait tenir mieux que pour la M3.

Disons qu'il y a pas mal de différences qui peuvent aiguillé ton choix.

Posté(e)
comment_695974

bon courage pour la 1m car y 'en a pas des masse a vendre et en général les vendeur en veulent chere.

l'avantage de la 1m la conso et les consomables mais aussi un petit jouet qui cache pas mal de secret

Posté(e)
comment_695987

Pour moi, la M3 :

les + : son du V8, moins chère et plus de choix, voiture + classe, empattement + long qui sera plus progressive.

les - : conso au quotidien, poids.

la 1M :

les + : look bad boy, fun, futur collector (çà va commencez pas), capacités en cas de prépa 410-420Ch facile et un couple de camion.

les - : assez rares surtout si tu veux absolument 1 couleur en particulier, chaude à cerner en (semi-)déconnecté sur le mouillé.

Posté(e)
comment_695999

tout est dis ou presque 

mais si on en reste stricto sensu à la question 

la 1M se comporte très bien sr circuit !!

Mais il est vrai qu'il sera plus facile de faire des temps avec une M3 E92 DKG pack compet qu'avec une 1M stock 

Posté(e)
comment_696038

Après, niveau fiabilité, est-ce que la 1M n'est pas un peu plus fiable que la M3 (je pense notamment au problème de coussinets) ? Ca peut rentrer en ligne de compte dans le choix.

Posté(e)
comment_696082

Il y a beaucoup plus de retours sur les M3 kilométrées qui ont eu ce souci.

Je fais partie des 1M les plus kilométrées et j'ai 75.000km.

Dans 2 ans on commencera peut-être à en entendre sur la 1M.

Après pour les coussinets, le sachant, c'est comme pour les fissures de caisse à l'arrière des E46, il faut faire du préventif pour éviter toute mauvaise surprise.

Posté(e)
  • Auteur
comment_696112

Je ne sais pas si la 1M est plus fiable que la M3, comme le dit LuuZ on en saura plus lorsqu'on verra arriver les premieres 1M avec plus de 100mkm. Mon feeling me dit qu'un bon gros V8 atmos sera toujours plus fiable sur le long terme qu'un 6L boosté d'un bi-turbo...

J'avais oublié mais j'avais essayé une Z4 3.5is qui a (il me semble) le même moteur que la 1M. Ca fait quelques années déjà mais de ce dont je me souviens, ca pousse fort et j'avais été surpris pas la "linéarité" de l'accélération pour un moteur avec turbo. Bref, je n'avais pas trouvé cela désagréable :)

Posté(e)
comment_696123

l’inconvénient du 1M sur le long terme pour moi ce n'est pas le moteur mais plus la périphérie comme turbo électrovanne de turbo,...

Posté(e)
comment_696176

Est ce que tout ne dépend t il pas de l'entretien et la façon de conduire pour les éventuelles défaillances mécanique.

Après l'une et l'autre permettent certainement de se faire un petit plaisir 2 fois par an ?