Posté(e) le 6 mars 201510 a comment_696251 La M3 c'est parfait. La 1M c'est Top mais il faut la modifier.
Posté(e) le 7 mars 201510 a Auteur comment_696327 La M3 c'est parfait. La 1M c'est Top mais il faut la modifier. Qu'entends-tu par "la modifier" ? même pour un usage circuit occasionnel ? On m'a dernierement conseillé d'éviter la 1M car trop cher et que pour le même prix, on peut acheter une 135i et faire une bonne préparation. Personnellement j'ai des gros doutes mais ce n'est pas la 1ere fois que j'entends cela...
Posté(e) le 7 mars 201510 a comment_696376 Pour tourner un peu sur piste et avoir qque chose de bien, il te faut de bons pneus (Michelin PSS qui est top sur piste et route ou du semi-slick si tu possèdes d'autres jantes, en 18 par ex), niveau freinage du liquide HT, des durites avia et de bonnes plaquettes (Pagid jaune en général). C'est déjà bien pour commencer. Tu peux aussi mettre des ressorts courts. C'est pas tout à fait faux qu'avec une 135i préparée, tu peux niquer de la 1M stock. De 306Ch, avec une reprog, une ligne et un gros IC tu vas approcher les 400CH, après il faut les suspensions, les freins et un différentiel/Qaife. NTTY tournait en 1'38 avec sa 135i prépa à Dijon, c'est donc honorable. Après çà restera une 135i, moins rare et moins large qu'une 1M. Maintenant, oui le budget de la 1M est + conséquent prp à une 135i, mais ton prix de revente le sera aussi, à méditer donc.....
Posté(e) le 7 mars 201510 a comment_696475 Qu'entends-tu par "la modifier" ? même pour un usage circuit occasionnel ? On m'a dernierement conseillé d'éviter la 1M car trop cher et que pour le même prix, on peut acheter une 135i et faire une bonne préparation. Personnellement j'ai des gros doutes mais ce n'est pas la 1ere fois que j'entends cela... Pour moi. La voiture était super pendant la phase de rodage, mais une fois le rodage fini, les problèmes ont commencés. Un tombeau roulant !! Mais c’était une voiture coup de cœur donc, j'ai décidé de la modifier. Même pour un usage circuit occasionnel. Si tu attaque tu n'auras plus de freins le 2° tour.
Posté(e) le 8 mars 201510 a Auteur comment_696556 Pour tourner un peu sur piste et avoir qque chose de bien, il te faut de bons pneus (Michelin PSS qui est top sur piste et route ou du semi-slick si tu possèdes d'autres jantes, en 18 par ex), niveau freinage du liquide HT, des durites avia et de bonnes plaquettes (Pagid jaune en général). C'est déjà bien pour commencer. Tu peux aussi mettre des ressorts courts. Les freins sont malheureusement le problème de toutes les M si tu commences à faire du circuit (j'imagine que ces modifications s'applique aussi à une M3 E92). J'ai fait les mêmes modification sur mon Z4M. Pour la 135i je suis d'accord avec toi, même modifié ça ne sera jamais une M (surtout à la revente).
Posté(e) le 8 mars 201510 a Auteur comment_696558 Pour moi. La voiture était super pendant la phase de rodage, mais une fois le rodage fini, les problèmes ont commencés. Un tombeau roulant !! Mais c’était une voiture coup de cœur donc, j'ai décidé de la modifier. Même pour un usage circuit occasionnel. Si tu attaque tu n'auras plus de freins le 2° tour. Quel genre de problème as-tu eu ?
Posté(e) le 8 mars 201510 a comment_696561 Mellila recherche une voiture typée Rallye, ce n'est pas la vocation de la 1M Stock
Posté(e) le 8 mars 201510 a comment_696616 Quel genre de problème as-tu eu ? Oui je chercher une voiture typée rallye. Mais la je suis entrain de faire une configuration pour le circuit. Et je dois à nouveau changer les amortisseurs pour être efficace sur le circuit.
Posté(e) le 8 mars 201510 a comment_696651 Le v8 sans hésitation , le châssis est hallucinant stock avec l'edc ... Si tu veux pisté avec ta 1M bonne merde , tu seras plus souvent avec ta valise diag qu'autre chose Pour la 135i , Un pote qui est le boss de chez EBS termine la sienne ... il vient de toute la passé en 1m ... ps : Je ne jette pas l'huile sur le feu mais.... faut arrêter avec vos N54 collector Modifié le 8 mars 201510 a par Bigoutte
Posté(e) le 8 mars 201510 a comment_696656 Et le V8 il va, même à 140.000 km (je viens de faire une balade) mais que c'est lourdddddddddd (DKG, lot d'options et pot M performance qui fait pas de bruit )
Posté(e) le 8 mars 201510 a comment_696686 De mon coté j ai vendu la M3 pour la 1M et .....vraiment sans regret J ai vendu le matin et je suis partis reserver la baby l apres midi. effectivement la 1m d origine par rapport a une m3 edc.... ce n'est pas terrible au premier abord de la a dire que c'est de la merde il y a un monde .... quant a transformer une 135 en 1M.... pourquoi ne pas acheter un 1M directement ????? That is the question ?... Une 1M est plus une voiture passion, et puis quel look ! Le moteur de la M3 parait "lourd" si on ne la violente pas...le compteur monte mais bon a mon humble avis ce n est pas un moteur a sensation ( j ai prefere le 3,2 du E46 ) surtout quand on passe a une 1M reprogrammée Il faut aussi savoir que la majorité des m3 ne developpent pas la puissance annoncée...... Concernant le côté pratique je mettrai une égalité même si le coffre de la M3 est un peu plus grand Le cote efficacite châssis d origine ... avantage M3.... si l on prepare les 2 je pense que la différence va s attenuer car la marge de progression est plus importante sur la 1m car les amortisseurs d origine ne valent pas l'Edc de la M3 perso je prefere la 1M pour sa violence et ce sentiment d avoir un truc un peu sauvage...une machine a sensations !!.... Apres chacun ses goûts... et au final ca reste quand même 2 tres bonnes voitures.... il faut juste prendre celle qui te fait vibrer le plus.... Modifié le 8 mars 201510 a par NOA
Posté(e) le 8 mars 201510 a comment_696709 Le v8 sans hésitation , le châssis est hallucinant stock avec l'edc ... Si tu veux pisté avec ta 1M bonne merde , tu seras plus souvent avec ta valise diag qu'autre chose Pour la 135i , Un pote qui est le boss de chez EBS termine la sienne ... il vient de toute la passé en 1m ... ps : Je ne jette pas l'huile sur le feu mais.... faut arrêter avec vos N54 collector Ouff terrible cette 1M du lourd de chez lourd. Donne moi des info sur les pièces. Les bas de caisse c'est du SLEK ?
Posté(e) le 9 mars 201510 a Auteur comment_696772 @Bigoutte: whaou ! fantastique 135i Bon j'avoue que là on est un peu dans l'extreme pour moi Bon je crois que je vais essayer les deux et voir celle qui me fait le plus vibrer
Posté(e) le 10 mars 201510 a Auteur comment_697049 Le moteur de la M3 parait "lourd" si on ne la violente pas...le compteur monte mais bon a mon humble avis ce n est pas un moteur a sensation ( j ai prefere le 3,2 du E46 ) surtout quand on passe a une 1M reprogrammée Il faut aussi savoir que la majorité des m3 ne developpent pas la puissance annoncée...... Si j'ai bien compris, c'est le cas de tous les moteurs atmos. Le S54 ne sort pas toujours les 343ch annoncé...
Posté(e) le 10 mars 201510 a comment_697052 Si j'ai bien compris, c'est le cas de tous les moteurs atmos. Le S54 ne sort pas toujours les 343ch annoncé... En effet, pour exemple avec aucune modification 333 c'est très très bien, dixit PPE