Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de "mikagt4" - NO


mika gt4

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : mikagt4
Prénom : Mickaël
Age : 32
Lieu de résidence : Fréjus
Motivation de l'inscription : Découvrir le monde M et obtenir des conseils pour une première acquisition
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs, passions : Sports mécaniques (auto, moto, vélo, ...)
Site web :
Mail :

Présentation du véhicule envisagé :

Marque : BMW
Modèle : 1M
Année modèle : 2012
Puissance : 340
Coloris : BLACK

Divers / Observations :

- Première M en cours d'acquisition

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : recherche net

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Mickaël, j'ai 32 ans en couple et sans enfant.

Je suis passionné de sports mécaniques, tout ce qui roule (de préférence vite) m'a toujours attiré. J'ai longtemps été un fondu de japonaise, d'ailleurs j'en ai toujours une, puis j'ai décidé d'élargir ma "culture".

Mon daily, que j'ai vendu hier était une Clio III RS Cup. Ma première "Rhino". J'ai pu vérifier la valeur de la réputation des châssis Renault. Pas déçu de ce coté.

J'ai aussi une Toyota Célica gt-four (ST-205 pour les connaisseurs). C'est le modèle qui a servi à l'homologation de la voiture engagé en championnat du monde des Rallyes et qui a permis à Didier Auriol de devenir le premier champion du monde français de l'histoire. Cette une voiture que je "modifie" petit à "petit" et que j'utilise sur les spéciales du Rallye du Var et autres petites routes de notre bel arrière pays varois. Un peu de circuit également.

 

La Clio a été vendu pour passer à une propulsion. Puissante de préférence. J'avais deux modèles en ligne de mire. La 1M et la 370Z Nismo.

A priori ce sera la 1M.

 

J'en ai trouvé une à vendre dans un garage. Par contre je n'y connais rien et si vous avez des conseils sur les points à vérifier je suis preneur.

La voiture à 38500 kilomètres, c'est une 1ère main et à priori elle a appartenu à une dame qui s'en servait "normalement". La voiture est à 500kms de chez moi je dois donc me décider à distance. Pas facile quand en plus on connais pas le modèle.

 

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos conseils. Au plaisir de vous lire.

Modifié par mika gt4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Très bon choix la 1M !

 

Tu as un lien de l'annonce ?

 

On pourra plus facilement te conseiller…

 

Avec un tel kilométrage, tu n'as rien à craindre de particulier, bien vérifier que la révision post rodage a été effectuée, hormis cela et les contrôles d'usage tu peux foncer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de l'annonce ne sera d'aucune utilité, en tout cas pour les photos, il en avait deux à vendre, et les photos de l'annonce ne corresponde pas à celle qui m'intéresse.

Il m'a envoyé des photos par mail mais je ne peux pas les transférer ici car il les a copiés dans le corps du mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en faudrait plus sur l'annonce

descriptif garage qui la vends 

ici sur le forum l'avantage c'est que si quelqu'un habite pas tres loin il peut te rende service en se déplacent et te donner son avis ce qui te rassueré sur ton choix et épagne le déplacement pour rien.

 

celle-là je présume

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/740646151.htm?ca=5_s

Modifié par m321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Le diable : Je te remercie de ton conseil, qui est assez judicieux d'un certain point de vue mais... C'est la 1M que je veux. Pour le look d'une part (je trouve la M3 trop sage esthétiquement) et pour le coté à l'ancienne en boite méca d'autre part. Puis le bi-turbo j'adore (500 Nm à 1500tr/min seulement :rolleyes:), si je devais prendre un V8 ce serait pas forcément une M3 mais quelque chose de plus "chantant". Enfin, ce sera ma première grosse propulsion et je pense que la 1M est plus adapté à un apprentissage que la M3. :)

 

@ Joe : Merci. Exact elle est sur Lyon.

 

J'ai créé un sujet pour obtenir des conseils sur le choix de la belle, si certain peuvent m'apporter leur expertise ce serait cool :

Merci d'avance.

Modifié par mika gt4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Salut,

J'espère que vous allez tous bien depuis... Hier ? 🤗

Je suis pas beaucoup passé par ici depuis quelques temps mais ça me fait plaisir de voir que j'ai toujours mes accès. Merci aux admins.

J'ai toujours ma 1M. Elle va bien. J'ai failli la troquer contre une Exige et puis ça c'est pas fait du coup j'ai changé d'avis et je la garde. Ce n'est plus mon daily depuis quelques temps déjà. Mode Papa oblige. Mon daily maintenant c'est un V8 'ricain. Pour faire plaisir à Sandrine Rousseau 😘.

Je fais moins de moto aussi. À trois c'est pas pratique. Du coup je cherche une moto à quatre roues. M4 Cabriolet par exemple. Compétition de préférence.

Au plaisir de vous lire.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...