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Posté(e)
comment_696163

Bonjour à tous!

Voilà après une petite balade cette après-midi, lors d'un dépassement, j'étais en 3 eme à 4000T/min, j'appuie à fond et la voyant moteur qui s'allume, perte de puissance, voiture bridée à 4500T/min... Je me gare sur le côté , coupe le contact et redémarre. Et la plus rien...

Je me dis : ou la c'est pas normal...

Ayant une connaissance travaillant chez midas pas loing de chez moi je file le voir pour un diag.

Et la, 4 défauts :

Code : 271A vanos (contrôle variable de l'arbre à came d'admission banc 1).

Code : 27B6 vanos pression d'huile.

Code : 271C vanos (contrôle variable de l'arbre à came d'admission banc 2) .

Code : 2B06 capteur pédale 2 capteur de course.

Je précise que la voiture à 128000km que la vidange est prévu dans 12000kms.

À noter également quand la voiture est chaude, il y'a un très léger bruit de cloche au demarrage...

Pompe HP?

Une simple vidange?

Coussinet de bielle?

À part cela la voiture roule nikel!!!!

Merci à tous d'avance pour vos conseils!!!

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Posté(e)
comment_696172

bonjour,

 

A mon avis il n'y a pas de problème de Vanos.

 

Les vanos sur E60 ça tombe jamais en panne ( avis d'un spécialiste qui dépanne BMW France quand ils sont sans solution )

 

Il est bien indiqué VANOS pression d'huile.

 

J'ai eu le cas sur la mienne a 117000Km.

 

J'ai fait un nettoyage moteur avec un produit spécifique et je me suis retrouvé avec un filtre a huile ou on aurai pu penser qu'il n'avait jamais été changé, plein de boue.

 

j'ai fait la vidange, puis une seconde 7000Km après.

 

Maintenant j'ai 131000Km et ça tourne comme une horloge.

 

Je te donne du vécu.

 

Je suis allé chez BMW quand ca m'est arrivé et il voulaient changer les vanos ainsi que le tuyau de pression ou il fallait démonter le carter et tout le toutim.

 

Heureusement que j'ai fait au plus simple.

 

Le fait est que si il y a pas assez de pression les vanos mettent pas l'arbre a came en place et donc moteur en mode dégradé.

 

Pour moi la valise permet d'isoler le secteur défectueux. Je crois que le diagnostique est a faire de façon humaine et d'analyser .

 

Le bruit de cloche pourrait venir des vanos qui manquent de pression.

 

Le bruit tu l'avais avant?

 

Quand tu fais la vidange l'huile est dans quel état?

Posté(e)
  • Auteur
comment_696177

Bonjour. Intéressant comme retour!!! As tu fais les coussinets de bielle? J'ai acheté la voiture il a 6 mois et je n'ai pas encore fais de vidange... Concernant le bruit de cloche oui je l'avais des le début de mon achat, c'est vraiment très léger et ca le fait que quand la voiture et chaude... Je pense faire dans un premier temps une vidange puis on verra bien si sa reviens... A ce moment la j'aviserai chez un spécialiste ...

Posté(e)
comment_696181

Non coussinets j'ai pas fait.

 

Elle est d'origine Allemande ?

 

Regarde le filtre a huile dans quel état il est.

 

Oui vois un spécialiste de confiance.

 

Les V10 c'est particulier et malheureusement chez BMW en france ils connaissent mal.

Posté(e)
comment_696250

a la fois à réviser des véhicule aussi pointu que sont les M5 v10 aussi tardivement il ne faut pas s'étonner d'avoir des petit probléme de ce genre  

Posté(e)
  • Auteur
comment_696296

Comment ca réviser aussi tardivement ? Le véhicule a toujours était suivi dans le même garage BMW depuis son achat. Je suis la deuxième main! La dernière revison date de août 2014 ou tous les fluides on été changé, bobines, bougies, la total il y en avait pour plus de 2000€. Je pensais faire une vidange un peu avant l'été. Je ne comprends pas ton commentaire

a la fois à réviser des véhicule aussi pointu que sont les M5 v10 aussi tardivement il ne faut pas s'étonner d'avoir des petit probléme de ce genre
Posté(e)
comment_696306

Comment ca réviser aussi tardivement ? Le véhicule a toujours était suivi dans le même garage BMW depuis son achat. Je suis la deuxième main! La dernière revison date de août 2014 ou tous les fluides on été changé, bobines, bougies, la total il y en avait pour plus de 2000€. Je pensais faire une vidange un peu avant l'été. Je ne comprends pas ton commentaire

 

Pour moi tu ne peux être incriminé de manque de révision.

 

Comme toi moi j'ai une M5 E60!

 

Les coussinets de bielles sont pas dans l'entretien chez BMW avant 200000 et sur ce type de voiture même a faible kilométrage (2000 Km) on peu avoir des choses a régler comme dans tous véhicules.

 

Chaque voiture est développer en fonction de ses performances et une Twingo n'aura pas les mêmes composant qu'une 250 et ainsi de suite.

 

Par contre ce type de voiture avec un moteur pointu est très sensible au moindres souci que ce soit électronique ou mécanique.

 

c'est un ordinateur ambulant avec ses avantages et ses inconvénients.

 

Quand a attendre l'été je te le déconseille si tu roules un peu avec.

 

Le problème est la, résous le de suite, ce qui est préférable.

 

Si c'est un problème de salissures, il faut pas que les vanos se bouchent, autrement ces un moteur par terre.

Posté(e)
comment_696362

Pour info,mon moteur a cassé a 98000km (bielles cassé) nouveau moteur+frais compris (25000€) garage bmw émond

 

donc faites le  remplacement des coussinets de bielles le plus vite possible

Posté(e)
  • Auteur
comment_696371

Ok je vais prendre rendez-vous la semaine prochaine chez Mcartech en Belgique, ils ont l'air pas mal... Par contre y a t il un moyen pour bien rincé le moteur? Un produit à mettre dans l'huile avant le changement des coussinets? Faire une vidange avant? Peut on changé les filtres vanos en même temps? Et concernant le défaut vanos pression d'huile? Cela ne viendrait il pas de la pompe hp? Et non des coussinets?

Posté(e)
comment_696372

A ce que je sache cela n'est pas dans l'entretien chez BMW?

 

Mais je vais faire tester mon huile pour voir l’état du moteur.

 

J'ai prévu cette intervention a 150000 selon les conseil de ma concession BMW

Posté(e)
comment_696373

Ok je vais prendre rendez-vous la semaine prochaine chez Mcartech en Belgique, ils ont l'air pas mal... Par contre y a t il un moyen pour bien rincé le moteur? Un produit à mettre dans l'huile avant le changement des coussinets? Faire une vidange avant? Peut on changé les filtres vanos en même temps? Et concernant le défaut vanos pression d'huile? Cela ne viendrait il pas de la pompe hp? Et non des coussinets?

 

Je t'ai mis un produit plus haut, utilisé par des pro pour faire un nettoyage de tout le circuit d'huile.

 

Je pense pas que ta pompe soit en cause.

Si c'est bouché et qu'elle marche bien, la pression ne peu se faire car si il y a pas le passage et ben la pression monte pas.

 

Pour les coussinets il est bien de faire tester l'huile 65€ fait sous 8j, avant de tout démonter.

Posté(e)
comment_696472

Comment ca réviser aussi tardivement ? Le véhicule a toujours était suivi dans le même garage BMW depuis son achat. Je suis la deuxième main! La dernière revison date de août 2014 ou tous les fluides on été changé, bobines, bougies, la total il y en avait pour plus de 2000€. Je pensais faire une vidange un peu avant l'été. Je ne comprends pas ton commentaire

non ne te méprend pas sur ce que je dit lorsque je dit que tu fait tes révision aussi tardive c'est jsute comme le dit thierry les M5 e60 sont des ordinateur embulant et un moteur pointu est très sensible au moindres souci que ce soit électronique ou mécanique.

le probléme c'est que souvent les gents s'en tienne aux simple préconisations constructeur qui bien évidament trop peut a 15000km la vidange l'huile a la vitesse ou tourne les moteur de M5 e60 et totalement morte et cela méme avant sa !!!!

si tu veut pas passer par la case 25000€ de moteur il faut impérativement faire les coussinets et vidangé tout les 5 a 7000km méme si souvent beaucoup te diront que c'est trop ! 

perso je fait tout moi même ce qui me permet de divisé par 3 en moyenne le tarif de mes révisions .

Posté(e)
comment_696512

c est sur c est abuser la vidange a 20000km la dessus

j ai fait la mienne la semaine dernier et l huile etait vraiment pas top

 

j vais faire une analyse d huile aussi

 

mais la prochaine vidange sera faites dans 10000km grand max!

 

pour les coussinets j ai etais chez BMW a coté de chez moi, le chef d atelier m as dit que les coussinets c etait a vie!!!!

 

j ai bien rigoler y se demandais pourquoi!!!

 

bref si tu veux bien faire enteetenir ton v10 va chez des pro pas chez BMW

Posté(e)
comment_696545

non ne te méprend pas sur ce que je dit lorsque je dit que tu fait tes révision aussi tardive c'est jsute comme le dit thierry les M5 e60 sont des ordinateur embulant et un moteur pointu est très sensible au moindres souci que ce soit électronique ou mécanique.

le probléme c'est que souvent les gents s'en tienne aux simple préconisations constructeur qui bien évidament trop peut a 15000km la vidange l'huile a la vitesse ou tourne les moteur de M5 e60 et totalement morte et cela méme avant sa !!!!

si tu veut pas passer par la case 25000€ de moteur il faut impérativement faire les coussinets et vidangé tout les 5 a 7000km méme si souvent beaucoup te diront que c'est trop ! 

perso je fait tout moi même ce qui me permet de divisé par 3 en moyenne le tarif de mes révisions .

Je pense que pour le bas moteur il est bien de faire un test d'huile qui donne des indications de santé du moteur avant de tout changer et pour seulement 65€

Posté(e)
comment_696547

c est sur c est abuser la vidange a 20000km la dessus

j ai fait la mienne la semaine dernier et l huile etait vraiment pas top

 

j vais faire une analyse d huile aussi

 

mais la prochaine vidange sera faites dans 10000km grand max!

 

pour les coussinets j ai etais chez BMW a coté de chez moi, le chef d atelier m as dit que les coussinets c etait a vie!!!!

 

j ai bien rigoler y se demandais pourquoi!!!

 

bref si tu veux bien faire enteetenir ton v10 va chez des pro pas chez BMW

C qui compte c'est aussi la qualité d'huile.

Castrol est préconisé chez BMW, mais c'est pas la même qui est utilisée sur circuit.

Il est certainement préférable de mettre une huile un peu meilleure qui tiens mieux la température.

Si c'est pour rouler sans jamais dépasser le 55000 T/mn la Casrtol est parfaite.

Posté(e)
comment_696569

pas forcement

 

toute huile a une temperature d utilisation

 

une huile de compet a toutes ses propriétés lubrifiantes a une temperature que tu atteint rarement sauf sur piste!

 

 

c est comme si tu mettais des plaquettes de frein compet pour rouler sur la route mais que t arrive a jamais a les mettres a temperature

 donc finalement tu n as jamais le gain qui tu voulais obtenir

 

donc le mieux plutôt que d acheter de l huile chere vaut meux diviser par 2 l intervalle de vidange avec de la castrol

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