Posté(e) le 2 mai 200520 a comment_59428 Salut les Mistes! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum. J'ai un souci que je n’arrive pas à identifier sur ma 3,2 (100 000 km). A froid, elle démarre niquel, régime de ralenti niquel, accélération niquel... ensuite je roule peu importe le temps du moment qu'elle atteint ses températures. Si je coupe le contact et que j'essaye de redémarrer alors elle tourne comme une patate, je n'ai plus de puissance du tout, le ralenti est à 500tr j'ai même du mal à rouler en 4eme car elle à tendance à décélérer même à pleine charge sur l'accélérateur, là aussi peu importe le temps d'utilisation, en roulant ça revient jamais normal. Le seul moyen, c'est de la laisser au moins 1h à l'arrêt, là elle redémarre niquel et roule niquel. J'ai fait 2 fois l'essai hier, c'est reproductible. Lors du second essai, j'ai roulé au moins 30mn à allure soutenue dans les tours genre 4000-7000tr dans des côtes etc... et ensuite je l'ai laissé au ralenti 5mn avant de couper le contact, eh bien quand j'ai voulu redémarrer, elle tournait comme une patate, j'ai attendu 1h et elle à redémarrer normalement. J'ai peur que mon vanos commence à se gripper? Pourtant quand je fais le test de reprendre à 1000tr en 4ème, elle repars bien (lentement mais ne stagne pas) qu'en pensez vous? Je souhaite que ce soit juste une pièce à nettoyer. En espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller, Merci d'avance, Cédric
Posté(e) le 2 mai 200520 a comment_59430 Il y a plusieurs possibilités et te donner une longue liste t'aiderai pas forcément. Ralenti à 500 trs....commence, car faut bien commencer quelque part, par nettoyer ton actuateur de ralenti. Si cela persiste malgré ça, fait un passage au DIS pour lire la mémoire défaut, parce que là, je pense qu'il y a des choses à lire et cela t'évitera de dépenser ton temps et ton argent sans savoir vraiment où tu vas. D'autant plus, comme tu le précise, ta panne est reproductible, donc dès que tu as un rendez-vous chez BMW pour le DIS, fait chauffer la bête et t'arrive avec la panne. Normalement un bon mécanicien te trouvera, avec le DIS et son expérience, la panne. Courage et obstination, les deux mamelles d'un passionné !! @+
Posté(e) le 2 mai 200520 a comment_59431 Salut, déjà, je pense pas que ca vienne de ton vanos, du moins les symptomes decrit n'y font absolument pas penser. Je mettrais cela sur le compte de l'allumage et plus precisement d'une bobine, qui au nombre de 6, sont toutes reliees aux bougies. Il est probable qu'a froid elle fasse son boulot et que a chaud, des elements se dilatent et la mette hors service. Pour cela, il y a la possibilite de passer ta voiture au DIS chez BMW et tu sauras laquelle c'est (sur quelle cylindre). Le DIS pourrait reveler aussi un autre probleme. Voila, c'est mon point de vu sur la question. Peut etre que d'autres auront d'autres avis et differents pour explorer d'autes solutions ? Je ne pense donc pas que cela soit grave.
Posté(e) le 2 mai 200520 a Auteur comment_59434 Merci pour vos réponses, est ce qu'il faut prendre rendez-vous pour un DIS ou alors je peux me pointer directement? J'ai aussi pensé aux bobines, cependant il en faudrait au moins 2 de HS pour rouler comme ça, je pouvez rouler qu'en 3eme quasiment à pleine charge et la 4 me faisait décélérer. Elle déconnerait en roulant une fois chaude ce qui n'est pas le cas. Je vous tiens au courant, @+
Posté(e) le 2 mai 200520 a comment_59435 Pour le rendez-vous du DIS, tu sais, faut prendre un rendez-vous chez BMW....ils sont toujours surcharge. AUtrement, une bobine HS me faisait rouler comme une patate, façon Harley Davidson, alors qu'il y en a 6 a la base. J'espere que c'est une bobine, car dans l'absolu, c'est simple et pas cher a changer. Si c'est autre chose....
Posté(e) le 2 mai 200520 a comment_59440 Salut Cédric, c'est con de te revoir pour un pb! Si tu va chez Azur Auto, je te conseille de prendre rendez-vous et si possible demande a avoir à faire avec Mr Martial Therry. Comme l'on dit les autres, je ne pense pas qu'il s'agisse du VANOS... ce n'est pas ce genre de symptomes car avec un vanos HS tu aurais des problèmes aussi à froid que chaud!
Posté(e) le 2 mai 200520 a Auteur comment_59442 Salut Dr No, en effet c'est dommage d'avoir à poster un problème, cependant ça servira à d'autres une fois résolue. Merci pour l'info sur la personne à contacter chez Azur, je te tiens au courant. Ca faisait un moment que je n'avais pas roulé avec, j'ai été surpris hier! C'est arrivé juste après avoir acheté du muguet sur le bord de la route... je t'explique pas le bruit de casserole au démarrage. @+
Posté(e) le 2 mai 200520 a comment_59466 Ah ce fameux muguets... Pareil que les autres pour ton problème, faut aller chez BMW.
Posté(e) le 2 mai 200520 a comment_59495 Bonjour, Alors ce voyage aux States ? Fin de HS, Pour les bobines regardes dans un premier temps si tu n'as pas d'humidité entre le puit de bougie et la bobine. Mais pour le voir il faut les déposer. Je te dis cela car sur la voiture de course du copain, cela arrive très souvent... surtout après Lavage du moteur, ou si l'ambiance est à l'humide et ce des fois malgré un bon séchage. Comment ce la se passe, départ, tous va bien, les 6 cylindres sont là, et dès que le moteur se mets à chauffer, 5 cylindres, un bruit de "chiotte", des ratés qui font mal au coeur et grosse perte de puissance. Par contre une bobine de 3.2 coute 65 € environ, une cela passe, plusieurs, c'est pas donné... Si la résistance de la bobine est hors tolérance, cela sera visible au DIS, sinon je pense qu'il ont les pièces d'avance pour faire un essai. Fallais pas laisser la M si longtemps seule, maintenant elle te fais une crise de jalousie Bon courage.
Posté(e) le 2 mai 200520 a comment_59510 Si tu va chez Azur Auto je te conseille de prendre rendez-vous et si possible demande a avoir à faire avec Mr Martial Therry. Lol !!! ouais si tui dois aller la-bas demande a voir exclusivement avec ce M. parce que les autres .... comme la dit Dr No content de te revoir sur le forum mais dommage que se soit pour un pb en tt cas moi je peux pas trop t'aider désolé ... la mécanique j'y connais que dalle mais d'apres ce que les autres t'ont dis, je suis sur que c pas trop grave en tt cas j'espere que tu vas vite regle ce pb et que la M va pouvoir fonctionner normalement de nouveau A+
Posté(e) le 3 mai 200520 a Auteur comment_59580 Salut tout le monde et merci de me rassurer, J'ai rendez-vous chez BMW vendredi 13 avec Mr Therry, merci Dr No! Maintenant je croise les doigts. Surtout que j'avais d'autres frais à faire dessus comme les freins qui sont HS. VERDICT VENDREDI 13 MAI!!! Bonne route à tous @+
Posté(e) le 1 décembre 200519 a Auteur comment_85292 Pour clore ce sujet, BMW a trouvé aucun dysfonctionnement avec le DIS. J'ai changé mes bougies et depuis, je n'ai plus rencontré ce problème. Je pense qu'elles étaient d'origines. Voilà @+
Posté(e) le 1 décembre 200519 a comment_85325 aucun dysfonctionnement avec le DIS C'est étonnant car avec tous ce dont tu nous as détaillé il est quasi impossible voir peu probable qu'il n'y ait aucune trace de problèmes dans la mémoire défaut... En tous cas tant mieux si ta ///M refonctionne comme une horloge Suisse....
Posté(e) le 2 décembre 200519 a Auteur comment_85384 Oui, j'ai été étonné aussi que la mémoire n'ai pas enregistré ces problèmes. Je me souviens juste de 2 défauts de sonde lambda, sinon rien d'autre. Par contre il est vrai que j'ai fait que 1000km depuis. Je vais en faire plus de 2000 à Noël... on verra bien.