Aller au contenu

Problème vibration en 1ère


folsom

Messages recommandés

Pardon je me suis mal exprimé: il me demande de faire tourner le moteur, pas de remettre le contact qui lui est engagé tout le long de la procédure.

 

Anthony, quand tu es sur la première page de l'INPA, tu as bien les deux ronds en noir (battery et ignition je crois de mémoire) ?

 

Pour avoir l'allumage détecté par INPA, j'ai dû changer les paramètres du câble, souder les pattes 7&8 et ressouder le câble de masse qui avait dégagé (merci les chinoiserie ebay à 15€).

 

La procédure a pris moins de 30minutes, j'ai stoppé tout ce que je pouvais éteindre(phares,gps...) et la batterie a tenu le coup.

Modifié par folsom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je me suis mal exprimé: il me demande de faire tourner le moteur, pas de remettre le contact qui lui est engagé tout le long de la procédure.   Anthony, quand tu es sur la première page de l'INPA, tu as bien les deux ronds en noir (battery et ignition je crois de mémoire) ?   Pour avoir l'allumage détecté par INPA, j'ai dû changer les paramètres du câble, souder les pattes 7&8 et ressouder le câble de masse qui avait dégagé (merci les chinoiserie ebay à 15€).   La procédure a pris moins de 30minutes, j'ai stoppé tout ce que je pouvais éteindre(phares,gps...) et la batterie a tenu le coup.
Il faut que les 2 rond soit noir ? Pourtant jai pris un cable qui marche tres bien jarrive a commander le passage des vitesse voir mes etats parametres etc ... Cest un K-line pourtant le tien cest quoi ? Avant que tu soude les broches 7 et 8 tu arriver a voir les parametre et tout ou rien du tout ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je me suis mal exprimé: il me demande de faire tourner le moteur, pas de remettre le contact qui lui est engagé tout le long de la procédure.

 

Anthony, quand tu es sur la première page de l'INPA, tu as bien les deux ronds en noir (battery et ignition je crois de mémoire) ?

 

Pour avoir l'allumage détecté par INPA, j'ai dû changer les paramètres du câble, souder les pattes 7&8 et ressouder le câble de masse qui avait dégagé (merci les chinoiserie ebay à 15€).

 

La procédure a pris moins de 30minutes, j'ai stoppé tout ce que je pouvais éteindre(phares,gps...) et la batterie a tenu le coup.

 

Je crois que tu mélange un peu tout je répète:

Oui il y a bien un défaut (qui est normal lors de l'activation de la purge) je persiste et je signe que oui même avec une auto clean le défaut apparait et ça fait partit de la procédure!!

Le défaut est en suite effacé si la procédure réussit!

Contact oui sinon... lol

Risqué 30min avec le contact tu devrait rechargé ta batterie....(j'etait à environ 25A selon l'activation de la pompe)

Bref il y a donc bien un défaut (de pression lors de la purge ,embrayage du moins)

Vous faites ça avec des câbles à 15eur(pour vag) faites gaffes car moi je ne tenterai même pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony ton câble a pas l'air de detecter ton allumage du coup il ne sais pas si il y a le contact et ça plante...

Je te conseil d'acheter un vrai câble au besoin j'en ai en rs232 mais c'est du costaud...(les vrais inpa pas ces foutus clones vag de ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les 2 rond soit noir ? Pourtant jai pris un cable qui marche tres bien jarrive a commander le passage des vitesse voir mes etats parametres etc ... Cest un K-line pourtant le tien cest quoi ? Avant que tu soude les broches 7 et 8 tu arriver a voir les parametre et tout ou rien du tout ?

 

- Les deux ronds doivent être noirs quand tu mets le contact.

- J'utilise ce câble :

m3-e46-20150215_123225-1-img.jpg

 

- Je n'arrivais pas à obtenir les deux ronds avant soudure + paramètrage avec MPROG (je ne sais pas si les deux sont indispensables du coup)

- Si nécessaire je peux faire une capture des paramètres de mon câble avec MPROG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu mélange un peu tout je répète:

Oui il y a bien un défaut (qui est normal lors de l'activation de la purge) je persiste et je signe que oui même avec une auto clean le défaut apparait et ça fait partit de la procédure!!

Le défaut est en suite effacé si la procédure réussit!

Contact oui sinon... lol

Risqué 30min avec le contact tu devrait rechargé ta batterie....(j'etait à environ 25A selon l'activation de la pompe)

Bref il y a donc bien un défaut (de pression lors de la purge ,embrayage du moins)

Vous faites ça avec des câbles à 15eur(pour vag) faites gaffes car moi je ne tenterai même pas....

 

Peut être, je n'ai pas constater ce défaut, j'ai touché à rien pendant l'adaptation. Tout ce je sais c'est que la boite ne remontait aucun défaut avant la procédure et aucun dans les log en fin de procédure.

 

Je sais qu'un ressort cassé ou un problème d'actuateur déjà présent avant de lancer les manips remontent des erreurs et ne permettent pas de finir correctement la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony ton câble a pas l'air de detecter ton allumage du coup il ne sais pas si il y a le contact et ça plante...

Je te conseil d'acheter un vrai câble au besoin j'en ai en rs232 mais c'est du costaud...(les vrais inpa pas ces foutus clones vag de ....)

 

Ce câble à 15€ fonctionne très bien pour ma part même si j'ai dû ressouder un fil de masse (ça semble assemblé à la va vite). vag ou bmw, le chipset est le même, c'est juste une histoire de paramétrage après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce câble à 15€ fonctionne très bien pour ma part même si j'ai dû ressouder un fil de masse (ça semble assemblé à la va vite). vag ou bmw, le chipset est le même, c'est juste une histoire de paramétrage après.

Justement je sais que le ftdi est le même mais pour ma part je ne me risquerai pas à utiliser ces câbles pour faire des paramétrages ou reprog , j'ai un icom et je peux te dire que c'est quand même plus confortable et bien plus sure..

Pour les défaut je viens de contacter un ami travaillant chez bmw qui me confirme que lors de la purge un défaut apparait (c'est dans le DIS que ça l'affiche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai longtemps hésité avant de lancer l'adaptation sans chargeur et avec un câble bas de gamme.

 

J'ai trouvé pas mal de témoignages de succès sur les forums US & Anglais avant de tenter.

 

Pour le DIS c'est sûr que c'est mieux mais l'INPA est plus simple à mettre en œuvre. A la base je voulais juste pouvoir lire les codes erreurs. On fait avec ce qu'on a :)

 

Mais pour moi un code défaut enregistré est un code défaut, que ce soit avec un câble à 15€ ou un GT1.

 

Ok pour le défaut, je n'ai rien constaté pour ma part en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon maintenant j'aimerais bien avoir l'explication technique du fait que ça fait deux ans que je roule avec une boite saucisse et qu'une pauvre réadaptation remette tout ça d’aplomb. Il y'a bien un rattrapage automatique sur les embrayages ? La boite part en sucette avec le temps et l'usure en fait ? Elle ne recalcule jamais rien ?

 

Je me dis qu'un des précédents propriétaire est peut être intervenu sur un élément de la boite sans faire la ré-adaptation nécessaire ? Ou alors qu'au final mon embrayage est vraiment au bout du rouleau même si je n'y vois aucun signe ?

 

Merci pour vos lumières en tout cas.

 

ben, je crois que tout simplement quand l'embrayage s'use, ses propriétés évoluent et que la réadaptation est nécessaire pour tenir compte de cette évolution... ca m'a fait la même chose! donc à mon avis, rien d'alarmant... pour mémoire, l'embrayage de Nicosmg2 a tenu 313mkm.... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Leo c'est exactement ce que je pense comme j'en avait discuté avec lui il utilise beaucoup le mode auto qui est bon pour l'embrayage je pense....

Et passer en dernière version du soft n'est pas du luxe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, je crois que tout simplement quand l'embrayage s'use, ses propriétés évoluent et que la réadaptation est nécessaire pour tenir compte de cette évolution... ca m'a fait la même chose! donc à mon avis, rien d'alarmant... pour mémoire, l'embrayage de Nicosmg2 a tenu 313mkm.... :nickel:

 

Donc tu penses que la SMGII est incapable de détecter le niveau d'usure de l'embrayage et nécessite une réadaptation de temps à autre ? C'est la théorie la plus plausible mais ça me parait assez fou quand même. Dans les valeurs remontées dans INPA il y'a pourtant un "Clutch position" en pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu penses que la SMGII est incapable de détecter le niveau d'usure de l'embrayage et nécessite une réadaptation de temps à autre ? C'est la théorie la plus plausible mais ça me parait assez fou quand même. Dans les valeurs remontées dans INPA il y'a pourtant un "Clutch position" en pouces.

 

ben, je pense plutot à un état de surface différent de l'embrayage qui modifie l'adhérence des disques, pas à la position..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me laisse perplexe c'est que faisons nous quand on tire les 2 palettes en même temps? (car il y a aussi une fonction de recalibrage de l'embrayage dans le protocole de diag du ista/d et dis)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tenter un parametrage de SMG avec un câble pas cher sa risque quoi ? Tu es sur que sa viendrais de mon câble ? Il faut que je soude comme la broche 7 et 8 et sa marchera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me laisse perplexe c'est que faisons nous quand on tire les 2 palettes en même temps? (car il y a aussi une fonction de recalibrage de l'embrayage dans le protocole de diag du ista/d et dis)

 

c'est juste un réapprentissage de la dimension des roues d'après le mode d'emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente le mais moi je ne le ferrais pas...
Sa risque quoi ? Et il faut que je soude comme la fait folsom ? Je comprends pas j'ai pris un K-line c'est nickel pour E46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...