Posté(e) le 7 mars 201510 a comment_696326 Mon e92 à 70000 km revisée il y a deux ans et 10000 km l ordinateur me dit revision fin d année et huile encore 15000 km Bon bref ok faut la faire fin d'année mais ça fera presque 3 ans ! Ne devrais je pas la faire maintenant? Précision , pas de circuit, trajets routiers en majorité et bien sûr temps de chauffe ultra respectés Merci Question subsidiaire : quand je vais la changer: Par quoi la remplacer? Aston vantage? Mais tres voyant ou nsx mais trop cher ou? Comment pourrai je me séparer de ce v8 ? Pour le moment le ne comprends pas comment je pourrais la laisser.
Posté(e) le 7 mars 201510 a comment_696328 Salut. Déjà que 2 ans me paraît énorme pour une vidange, alors 3 n'en parlons même pas. C'est des sportives pointues et l'huile se dégrade quand même assez vite. Tu devrais la vidanger maintenant, ça lui ferais du bien je pense.
Posté(e) le 7 mars 201510 a comment_696329 Pour l'huile, Castrol préconise le remplacement tous les 25mkm ou 2ans: http://oilselector.castrol.com/c/uk/eng/recommendation/cbb53d69ba1fb1934fc73e43725748f8/BMW/3-Series-E90-E91-E92-(2004-2013)/M3-(2007-2013) Ca réponds à ta première question, je crois
Posté(e) le 7 mars 201510 a comment_696330 Et pas de préconisation sur le changement des coussinets des M3 E9x et pourtant vivement conseiller ! 25000 km avec la même huile pour moi c'est juste impensable.
Posté(e) le 7 mars 201510 a comment_696334 C'est le moment idéal pour faire une petite analyse d'huile, histoire de vérifier s'il faut pas faire les coussinets et voir par la même occasion le réel état de l'huile au bout de 2 ans.
Posté(e) le 7 mars 201510 a comment_696338 Tiens, une belle photo d'un moteur de R32 rigoureusement entretenue suivant les précos constructeur : (je suis un peu hors-sujet je sais )
Posté(e) le 7 mars 201510 a comment_696348 Pour moi oh que non tu n'es pas hors sujet. On commence à voir de ci de la les premiers moteurs "victimes" des preconisations Long Life (à la con) des constructeurs. Comme au dessus c'est pas joli du tout. Dans un autre registre je viens d'ouvrir le moteur de ma moto vidangé tous les ans et soigné...10 ans après c'est comme neuf. Modifié le 7 mars 201510 a par aramis
Posté(e) le 7 mars 201510 a comment_696353 Sur un moteur essence, arriver à un tel stade en ayant suivi les précos constructeurs, j'avoue que j'ai des doutes... Ma E46 (330i) est vidangée en suivant les précos BMW et elle arrive à bientôt 230mkm sans soucis (j'ai pas ouvert le cache culasse récemment mais j'ai pas d'inquiétude), donc, pour moi, les entretiens "long life" n'expliquent pas tout
Posté(e) le 7 mars 201510 a comment_696384 J'ai vu un M52B25 (523i) entretien "réseau" dans le même état que montré plus haut récemment...
Posté(e) le 7 mars 201510 a comment_696448 Tiens, une belle photo d'un moteur de R32 rigoureusement entretenue suivant les précos constructeur : (je suis un peu hors-sujet je sais ) R32.jpg Ah ouais, quand même... Il a roulé au mazout ou quoi ???
Posté(e) le 7 mars 201510 a comment_696449 Ok semaine prochaine révision de la charette Salut, Si tu fais tester ton huile par l'IESPM, ce serait intéressant de voir le résultat de 2 ans d'utilisation sur la même huile... Pascal.
Posté(e) le 7 mars 201510 a comment_696453 Certains constructeurs commencent a retourner leur veste, il me semble que VW préconise maintenant des vidanges tous les 10 000 ou 15 000 pour les moteurs les plus pointus. Ils en reviennent de leur vidange tous les 25 000 ... Je crois aussi qu'ils sont passés chez Castrol
Posté(e) le 8 mars 201510 a comment_696567 Salut, Si tu fais tester ton huile par l'IESPM, ce serait intéressant de voir le résultat de 2 ans d'utilisation sur la même huile... Pascal. On en avait discuté là: Mais c'est vrai que ça viendrait confirmer (ou non) ces conclusions.
Posté(e) le 8 mars 201510 a comment_696584 Un couvre culasse comme sa, j'en ai déjà eu plusieurs au boulot (mecano audi) et bien dans a chaque fois c'était des véhicule entretenu hors réseau avec de l'huile de mauvaise qualité et qu'il on laisser pendant longtemps ( 2 ans ou plus) l'huile brûle. On a un client qui a une A3 3.2 1ere main environ 180000km et le couvre culasse est impecable même en suivant les entretien constructeur donc après sa dépend l'utilisation et l'huile utiliser pour arriver a ses résultats
Posté(e) le 8 mars 201510 a comment_696592 Un couvre culasse comme sa, j'en ai déjà eu plusieurs au boulot (mecano audi) et bien dans a chaque fois c'était des véhicule entretenu hors réseau avec de l'huile de mauvaise qualité et qu'il on laisser pendant longtemps ( 2 ans ou plus) l'huile brûle. On a un client qui a une A3 3.2 1ere main environ 180000km et le couvre culasse est impecable même en suivant les entretien constructeur donc après sa dépend l'utilisation et l'huile utiliser pour arriver a ses résultats Voilà je suis tout a fait d'accord ! Merci du retour !
Posté(e) le 8 mars 201510 a comment_696621 Mouais, enfin je me dit qu'au prix d'une vidange pourquoi tenter de grapiller? Personnelement, je vidange même ma caisse qui va dans les champs tous les ans ( et à tout casser 5000kms...) et toutes mes sportives ont le droit au même traitement... Une huile de qualité changée souvent c'est quand même la base de l'entretien si on veux que ça dure
Posté(e) le 8 mars 201510 a comment_696623 Le coup des vidange tous les 25000 c'est parce qu'ils appliquent aux particuliers le même "barème" qu'aux pros. Ils résonnent maintenant en PRK (prix de revient kilométrique).
Posté(e) le 14 mars 201510 a comment_698126 Le coup des vidange tous les 25000 c'est parce qu'ils appliquent aux particuliers le même "barème" qu'aux pros. Ils résonnent maintenant en PRK (prix de revient kilométrique). 'sont les cloches qui résonnent Mais c'est vrai qu'y a une certaine analogie avec ces ingénieurs/gestionnaires
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