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Featured Replies

Posté(e)
comment_696326

Mon e92 à 70000 km revisée il y a deux ans et 10000 km l ordinateur me dit revision fin d année et huile encore 15000 km

Bon bref ok faut la faire fin d'année mais ça fera presque 3 ans ! Ne devrais je pas la faire maintenant?

Précision , pas de circuit, trajets routiers en majorité et bien sûr temps de chauffe ultra respectés

Merci

Question subsidiaire : quand je vais la changer:

Par quoi la remplacer? Aston vantage? Mais tres voyant ou nsx mais trop cher ou?

Comment pourrai je me séparer de ce v8 ? Pour le moment le ne comprends pas comment je pourrais la laisser.

Posté(e)
comment_696328

Salut. Déjà que 2 ans me paraît énorme pour une vidange, alors 3 n'en parlons même pas. C'est des sportives pointues et l'huile se dégrade quand même assez vite. Tu devrais la vidanger maintenant, ça lui ferais du bien je pense.

Posté(e)
comment_696330

Et pas de préconisation sur le changement des coussinets des M3 E9x et pourtant vivement conseiller ! 25000 km avec la même huile pour moi c'est juste impensable.

Posté(e)
comment_696338

Tiens,

 

une belle photo d'un moteur de R32 rigoureusement entretenue suivant les précos constructeur :

(je suis un peu hors-sujet je sais :) )

 

post-9599-0-85714900-1425722591.jpg

Posté(e)
comment_696348

Pour moi oh que non tu n'es pas hors sujet.

 

On commence à voir de ci de la les premiers moteurs "victimes" des preconisations Long Life (à la con) des constructeurs.

 

Comme au dessus c'est pas joli du tout.

 

 

Dans un autre registre je viens d'ouvrir le moteur de ma moto vidangé tous les ans et soigné...10 ans après c'est comme neuf.

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_696353

Sur un moteur essence, arriver à un tel stade en ayant suivi les précos constructeurs, j'avoue que j'ai des doutes...

Ma E46 (330i) est vidangée en suivant les précos BMW et elle arrive à bientôt 230mkm sans soucis (j'ai pas ouvert le cache culasse récemment mais j'ai pas d'inquiétude), donc, pour moi, les entretiens "long life" n'expliquent pas tout :wink:

Posté(e)
comment_696384

J'ai vu un M52B25 (523i) entretien "réseau" dans le même état que montré plus haut récemment...

Posté(e)
comment_696448

Tiens,

 

une belle photo d'un moteur de R32 rigoureusement entretenue suivant les précos constructeur :

(je suis un peu hors-sujet je sais :) )

 

attachicon.gifR32.jpg

 

 

Ah ouais, quand même... Il a roulé au mazout ou quoi ???  :wink:

Posté(e)
comment_696449

Ok semaine prochaine révision de la charette

 

Salut,

 

Si tu fais tester ton huile par l'IESPM, ce serait intéressant de voir le résultat de 2 ans d'utilisation sur la même huile...

 

 

Pascal.

Posté(e)
comment_696453

Certains constructeurs commencent a retourner leur veste, il me semble que VW préconise maintenant des vidanges tous les 10 000 ou 15 000 pour les moteurs les plus pointus.

Ils en reviennent de leur vidange tous les 25 000 ...

 

Je crois aussi qu'ils sont passés chez Castrol

Posté(e)
comment_696567

Salut,

 

Si tu fais tester ton huile par l'IESPM, ce serait intéressant de voir le résultat de 2 ans d'utilisation sur la même huile...

 

 

Pascal.

On en avait discuté là:

:wink:

 

Mais c'est vrai que ça viendrait confirmer (ou non) ces conclusions.

Posté(e)
comment_696584

Un couvre culasse comme sa, j'en ai déjà eu plusieurs au boulot (mecano audi) et bien dans a chaque fois c'était des véhicule entretenu hors réseau avec de l'huile de mauvaise qualité et qu'il on laisser pendant longtemps ( 2 ans ou plus) l'huile brûle. On a un client qui a une A3 3.2 1ere main environ 180000km et le couvre culasse est impecable même en suivant les entretien constructeur donc après sa dépend l'utilisation et l'huile utiliser pour arriver a ses résultats

Posté(e)
comment_696592

Un couvre culasse comme sa, j'en ai déjà eu plusieurs au boulot (mecano audi) et bien dans a chaque fois c'était des véhicule entretenu hors réseau avec de l'huile de mauvaise qualité et qu'il on laisser pendant longtemps ( 2 ans ou plus) l'huile brûle. On a un client qui a une A3 3.2 1ere main environ 180000km et le couvre culasse est impecable même en suivant les entretien constructeur donc après sa dépend l'utilisation et l'huile utiliser pour arriver a ses résultats

Voilà je suis tout a fait d'accord ! Merci du retour !

Posté(e)
comment_696621

Mouais, enfin je me dit qu'au prix d'une vidange pourquoi tenter de grapiller? Personnelement, je vidange même ma caisse qui va dans les champs tous les ans ( et à tout casser 5000kms...) et toutes mes sportives ont le droit au même traitement... Une huile de qualité changée souvent c'est quand même la base de l'entretien si on veux que ça dure :-)

Posté(e)
comment_696623

Le coup des vidange tous les 25000 c'est parce qu'ils appliquent aux particuliers le même "barème" qu'aux pros.

Ils résonnent maintenant en PRK (prix de revient kilométrique).

Posté(e)
comment_698126

Le coup des vidange tous les 25000 c'est parce qu'ils appliquent aux particuliers le même "barème" qu'aux pros.

Ils résonnent maintenant en PRK (prix de revient kilométrique).

'sont les cloches qui résonnent :W

Mais c'est vrai qu'y a une certaine analogie avec ces ingénieurs/gestionnaires :wink:

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