Aller au contenu

Question à deux Francs


docteurfreddy

Messages recommandés

Question: l'ordinateur de bord ne tient il pas compte de l'utilisation en réduisant éventuellement l'échéance ?

Si et si je ne dit pas de bêtises le calcul est basé sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce truc ´ne sert à rien , j ai fait environ 12000 en deux ans et il me dit de vidanger dans 14000km... Alors que tous les membres du forum crient que je suis déjà en retard... Je préfère jouer la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vu que je m en sert beaucoup en famille sur de la route pépère je suppose que l ordinateur de bord le voit mais si je la vends un jour le type qui verrait 25000 sans vidange partirait en courant au vpu des commentaires. Donc en fait ce n est pas blw qui compte c est l'avis général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, une vidange tous les 2 ans me parait tout à fait normal pour une auto qui ne fait pas de piste ou ne subit pas des embouteillages et un moteur qui chauffe à longueur de journées...

 

 

   Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais c'est BMW qui dit 25 ou 2 ans, au delà des forumeurs.... 

 

Donc l'ordinateur de bord ne tient pas compte du tps... Peut être du type d'utilisation ? 

J'dis peut-être une co...ie mais il me semble que l'ordinateur indique une date d'échéance pour la vidange.

Je devrais le savoir puisque j'ai acheté ma M alors qu'elle avait roulé 7000kil ces 2 dernières années, mais j'en souviens pus  :?:

Modifié par 893
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des vidange tous les 25000 c'est parce qu'ils appliquent aux particuliers le même "barème" qu'aux pros.

Ils résonnent maintenant en PRK (prix de revient kilométrique).

Moi l'ordinateur calcul la dégradation en fonction de la conduite et adapte la date de vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...