Aller au contenu

Conseils achat 1M (trouvé et acquis)


mika gt4

Messages recommandés

Moi je connais (de nom) le Dunlop Sport Maxx Race. Le Direzza j'en ai entendu parler mais jamais vu en vrai ni chez un dealer. Sur qu'il est homologué/distribué chez nous ?

oui le direzza est bien homologué route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mika gt4

    43

  • Arnaud07

    21

  • Gégé

    20

  • NØA

    15

Meilleur posteur dans ce sujet

Michelin PSS très bon grip sur piste pour un pneu route, très bonne longévité.

Michelin Cup2, excellent grip, usure assez bonne, délicat sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les pneus, j'ai lu ici et là que les PSS était un bon pneu de route mais très loin d'un semi-slick en arsouille ou en track-day.

A l'inverse j'ai lu que le le Cup 2 était très très long à chauffer et que du coup on arrive jamais à être dans la bonne plage de température d'utilisation.

Du coup je sais pas trop entre les deux. Z'en pensez quoi ? Et le Cup + il se situe où par rapport au Cup 2 et au PSS ?

 

En ce qui concerne mon utilisation, je ne fais que de la route mais j'adore arsouiller sur les petites routes de l'arrière pays varois. J'en connais pas mal qui dispose de portions avec une visibilités suffisantes pour y laisser de la gomme. J'ai donc besoin d'un pneu qui ai beaucoup de grip afin d'avoir un peu de marge et ne pas m'enlacer autour d'un arbre. Je suis novice en traction je vais donc éviter de le faire sur du gras. Peu importe donc que le pneu choisi n'y soit pas adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les pneus, j'ai lu ici et là que les PSS était un bon pneu de route mais très loin d'un semi-slick en arsouille ou en track-day.

A l'inverse j'ai lu que le le Cup 2 était très très long à chauffer et que du coup on arrive jamais à être dans la bonne plage de température d'utilisation.

Du coup je sais pas trop entre les deux. Z'en pensez quoi ? Et le Cup + il se situe où par rapport au Cup 2 et au PSS ?

 

En ce qui concerne mon utilisation, je ne fais que de la route mais j'adore arsouiller sur les petites routes de l'arrière pays varois. J'en connais pas mal qui dispose de portions avec une visibilités suffisantes pour y laisser de la gomme. J'ai donc besoin d'un pneu qui ai beaucoup de grip afin d'avoir un peu de marge et ne pas m'enlacer autour d'un arbre. Je suis novice en traction je vais donc éviter de le faire sur du gras. Peu importe donc que le pneu choisi n'y soit pas adapté.

 

Tu roules en marche arrière ?? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le risque de voilage, en théorie si tu fais un beau dégressif ya pas de raison que ça t'arrive sinon c'est que tu t'y prends mal, fais-toi montrer le principe et tu feras des économies en disques :wink:

Je suis un tout petit chouilla septique. Je suis loin d'être un as du volant certes, mais jusqu'ici je n'avais jamais rien voilé d'autre qu'une jante de vélo. J'ai bien essayé aussi avec madame, mais après être sortie du coma elle a décidé d'un commun accord que non. Mais pour en revenir au sujet je suis étonné de ne plus savoir freiner subitement. Cette auto nécessite une procédure de freinage particulière ? En tout cas je te remercie de ton conseil mais si tu peux m'en dire plus n'hésites pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Battons : La bourde !!! :boulet:

 

Par contre sacré efficacité ! 6 minutes pour repérer ma connerie. Tu bosses à la CIA ? :W:police2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j aimerai bien tester le ps cup2... je n avais pas entendu parler du probleme de temperature... a confirmer si quelqu un en a eu.

Il y a aussi le sport maxx race mais je ne sais plus s il y a les tailles disponible....

Modifié par NOA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars sans nous répéter, le BMW M club France a négocier de super tarif avec Profil + (Z3Z1M ) sur le forum 

 

les tarifs sont très intéressants, nous faisons un rassemblement sur Arles le 06 juin j'aurai les PSS et ça va trés bien pour de l'arsouille 

 

Les direzza pour tout les jour tu arrives vite au témoin donc même si c'est homologuée tu pourra pas l'utiliser longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars sans nous répéter, le BMW M club France a négocier de super tarif avec Profil + (Z3Z1M ) sur le forum 

 

les tarifs sont très intéressants, nous faisons un rassemblement sur Arles le 06 juin j'aurai les PSS et ça va trés bien pour de l'arsouille 

 

Les direzza pour tout les jour tu arrives vite au témoin donc même si c'est homologuée tu pourra pas l'utiliser longtemps 

la boulette, j'ai confondu profil + et eurofac! Mea culpa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà suivi vos conseils, j'ai eu une proposition très honnête sur les PFC via France Auto Racing. Merci les gars ! :nickel8:

Et j'ai envoyé un mail à profil + pour m'éclairer sur les pneus qu'ils ont pour cette auto. (Sur le site c'est un peu bizzard les Dunlop Race sont bien moins cher qu'ailleurs et les Michelin c'est l'inverse. De plus, c'est forfait montage obligatoire à la commande mais il n'y a pas de centre en PACA.) Je vous dirais ce qu'ils me répondent.

 

Au passage je vais aller voir ce qu'est le Club M. Dans un premier temps j'avais cru que c'était le forum. :o

 

Je reviens sur la différence entre PFC et Zimmerman pour les disques et plaquettes.

J'hésites vraiment entre ces deux produits. Est-ce que vous pourriez m'en dire dire plus notamment sur les PFC svp ?

Modifié par mika gt4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé question bête ...qui dois je contacter pour les tarifs de pneus ??... Il me semble que c'etait ecrit lors de la reception de ma carte ...mais j'ai egaré le papier...sorry :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé question bête ...qui dois je contacter pour les tarifs de pneus ??... Il me semble que c'etait ecrit lors de la reception de ma carte ...mais j'ai egaré le papier...sorry :(

http://m-club.fr/profil-grosjean-pneus/

 

ou directement via le fofo https://forum.motorsport-passion.com/user/358-z3m71/

 

En revanche, il faut être membre du club pour bénéficier de remises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé question bête ...qui dois je contacter pour les tarifs de pneus ??... Il me semble que c'etait ecrit lors de la reception de ma carte ...mais j'ai egaré le papier...sorry :(

 

tu peux me préciser tes initiales avec ton département de résidence, on te fera un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mika quand je parlais de voilage des disques c'est par expérience, au début je freinais comme un cochon et j'ai donc voilé mes disques, depuis j'ai - un peu :| - compris le principe et ça ne m'est plus arrivé :wink:

 

pour les pneus, compte tenu de ton usage, je pense que les PSS c'est le mieux mais si tu veux vraiment pousser le truc, sache que les direzza sont très vite en température mais qu'ils ne te feront pas aller plus vite que les Cup2, j'ai essayé les deux modèles sur ma 1M en une matinée (2 sessions avec l'un puis 2 sessions avec l'autre), j'ai donc pu me faire un avis

 

pour les disques, tu auras du mal à avoir des retours sur les PFC ils sont moins diffusés - et plus chers - que les zimmermann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça je l'est assez entendu... Je te confirme je freine comme un goret. J'ai appris à freiner dans la Fureur de Vivre !!! 0017.gif

 

 

En fait je freine juste très tard donc forcément après faut pas freiner à moitié. Sinon c'est pas le disque que tu vas voiler... Q_PLAS~1.GIF

 

Je vais essayer d'y aller un peu plus molo alors. :roll:

 

Sinon pour les disques, tu penses que personnes n'a eu et les PFC et les zimmermann ici ?

 

 

Pour le pneus, en fait, je cherche pas à aller plus vite. Je cherche juste un truc qui accroche le bitume au maximum. J'aimerais rouler aussi souvent que possible sans assistance mais j'ai besoin d'être en confiance pour ça. Le Direzza ils ne le font pas en 19 à priori donc ça règle la question.

 

Le choix se résumerais à :

 

- Dunlop Sport Maxx Race

- Michelin Cup +

- Michelin Sport Cup 2

- Michelin PSS

- Et Federal Néova mais j'y crois pas trop

Modifié par mika gt4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...