Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseils achat 1M (trouvé et acquis)


mika gt4

Messages recommandés

Je pense que tu as eu un defaut au niveau du disque... cela peut arriver..

Je ne pense pas que cela soit sur des freinages sur route ouverte en mode déconnecté par un novice en propulsion comme tu le precisais plus haut.... il y en a quelques uns en 1M ou M3 qui ont été sur circuit et qui n ont pas eu ce genre de problème...et les freinages sur circuits ...il y a de la contrainte

A moins que tu sois un hyper doué de la conduite ce que je te souhaite et que tu menes l auto au dela des limites pendant un certain temps.... mais la.... tu t arretes avant car ca sent le cramé.... tu ne sais plus si tu vas t arreter au virage d apres donc tu te calmes tres vite et tu decides d ameliorer ton freinage.

Perso pour arriver a un rythme que j estime soutenu...il faut déjà des amortisseurs car a l origine...c est a mon humble avis une voiture moyenement rassurante..mais bon je n'ai plus 20 ans ... j ai du perdre mon inconscience :)

Modifié par NOA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mika gt4

    43

  • Arnaud07

    21

  • Gégé

    20

  • NØA

    15

Meilleur posteur dans ce sujet

si les Zimmermann on est plusieurs à les avoir testé, perso très content et je crois que les autres le sont aussi, c'est sur les PFC que tu auras du mal à avoir des avis

 

pour les pneus, oublie les cup+, ils fondent comme neige au soleil

 

les cup2 sont une évolution des cup+, une très bonne tenue de route avec la durée de vie en plus par contre sous la pluie, je sais pas te dire, encore que par chez nous, c'est pas souvent un problème :palmier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais que de la route , même à rythme soutenu , je pense que les disques Zimmermann avec des plaquettes  pagid  ( endless c'est top aussi mais plus cher et ça siffle un peu quand même ) , et des pneus PSS, ça fait un très bon mix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MattR : J'ai une propal à 576€ la paire. Je ne sais pas si c'est bien placé. Qu'en pensent ceux qui les ont déjà achetés ?

 

@ MiniGP : Tu les achètes où les Endless ? J'arrive pas à trouver celles prévues pour la 1 M.

 

@ Luuz : Exact.

 

@ Gégé : Merci pour ton retour. Tu as mis quelles plaquettes avec toi ?

 

@ Noa : Tu penses qu'un défaut sur un disque peut se manifester à 40 000 kilomètres ? Je suis novice en propulsion certes. Mais j'ai commencé à roulr avant d'aprendre à marcher. Du coup je n'ai pas très peur d'appuyer un peu. Et freiner fort avant un virage n'est pas vraiment ce qui demande le plus de maitrise de "pilotage". Quand aux limites de l'endurance des freins, j'ai pu tester sur d'autres autos avant et effectivement je fais pas plus de 15/20 minutes d'arsouilles d'affilés. Pour l'instant je n'ai pas senti un début de commencement de symptôme type allongement de la course de la pédale de frein. Et comme le freinage est pour l'instant stricto d'origine, que le liquide à 2 ans tout rond, je pense que ce devrait être le premier élément à faiblir.

 

Concernant les pneus, je ne fais certes pas de piste, mais sur toutes mes autos plaisir depuis un certains temps déjà je ne roulais plus qu'en semi-slick (R888 et 595RSR). Croyez moi on prend vite l'habitude du niveau de grip sur sol sec que procurent ses gommes. En tout cas les conti sport 3 qui sont pas encore finis et que j'ai sur ma baby sont loin très loin de ce que j'aime. Et j'ai peur qu'un pneu routier comme le PSS soit plus proche d'un conti que d'un 595RSR. La durée de vie en plus certes.

Modifié par mika gt4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

J'ai une propal à 576€ la paire de Zimmeraman. Je ne sais pas si c'est bien placé. Qu'en pensent ceux qui les ont déjà achetés ?

 

@ Gégé : Merci pour ton retour. Tu as mis quelles plaquettes avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien coûte un jeu de Zimmerman? Ca m'intéresse pour mon prochain sétup

 

 

@ Gégé : Merci pour ton retour. Tu as mis quelles plaquettes avec toi ?

 

la paire de zimmermann formula Z, 386€ livrés, chez eurofac pour les adhérents du club M

 

mika, pour les plaquettes, je ne mets que du pagid RS29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé tu as un contact/mail d'Eurofac stp ? Je leur ai envoyé un mail via leur site la semaine dernière et toujours pas de réponse.

 

Par contre Fabrice de Profil + il assure. J'ai posé une question pour un conseil sur les gommes il m'a renvoyé un mail avec les pneus dispos chez eux et surtout deux pages de conseils. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le contact chez Eurofac, tu le recevras ou je te le donnerai une fois ton adhésion enregistrée, ça servirait à rien de te le donner avant puisque tu n'es pas dans la liste des membres du club qu'Eurofac a en sa possession et donc pour l'instant tu ne peux bénéficier des remises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça me permettrais au moins d'avoir le prix garantie et de connaitre la disponible chez eux.

Une fois ces éléments connues je ferais un choix entre les Zimmerman et les PFC. Au prix que tu m'as annoncé ça serait plutôt les Formula mais j'aimerais qu'Eurofac me le confirme.

Ca me permettra de commander au plus vite ensuite car ça fait déjà dix jours que je ne roule plus avec l'auto j'ai donc hâte de la retrouver.

Mon inscription au club est partie au courrier de ce jour. Mais je ne connais pas le délais pour la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix m'a été donné vendredi dernier et à cette date, les disques étaient dispos pour fin mai.

 

Si tu veux accélérer ton adhésion, envoie tout par mail à contact@m-club.fr et fait un virement, dès qu'il sera crédité sur le compte, on te fera un mail de confirmation. C'est le seul conseil que je peux te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le chèque et les documents sont en route depuis ce matin donc bon...

Je pensais que le prix que tu m'annoncais était le prix que tu avais payé les tiens "à l'époque". Je prend donc bonne note de cette info.

Pour les plaquettes, tu sais combien font les RS29 ? Ils ont autres choses aussi ?

 

Ancore merci pour tes retours. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tout les veinards :lover:

 

Etant a la recherche d'une 1M ,je ne sais pas si il fallait ouvrir un nouveau post donc je mets a la suite de celui ci ,excusez moi sinon

J'ai lu pas mal de post pour en apprendre le maximum ,mais vos avis seront bien plus rassurant

Donc les points a verifier sont:

Controler si le charge pipe n'est pas fissuré

Préviligier une auto stock ,j'ai vu que l'embrayage n'aime pas trop le surplus de couple

Le point qui m'interroge est le kilometrage ,je pensais que même si elle avait 50000km ça ne representait pas beaucoup ,mais apparemment il y a des petits soucis de calaminage des soupapes d'admission ,pour y remedier il faut installer un catch can

Une autre question ,comment peut on voir si une voiture a été remis stock ,ou si elle a fait du circuit ?

Merci d'avance 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tout les veinards :lover:

 

Etant a la recherche d'une 1M ,je ne sais pas si il fallait ouvrir un nouveau post donc je mets a la suite de celui ci ,excusez moi sinon

J'ai lu pas mal de post pour en apprendre le maximum ,mais vos avis seront bien plus rassurant

Donc les points a verifier sont:

Controler si le charge pipe n'est pas fissuré. De toute façon il faudra le changer avant qu'il ne se casse.

Préviligier une auto stock ,j'ai vu que l'embrayage n'aime pas trop le surplus de couple. Tout dépend qui la conduit et comment. moi le mien je les changé par précaution a 5000 Km et il était neuf.

Le point qui m'interroge est le kilometrage ,je pensais que même si elle avait 50000km ça ne representait pas beaucoup ,mais apparemment il y a des petits soucis de calaminage des soupapes d'admission ,pour y remedier il faut installer un catch can. VRAI

Une autre question ,comment peut on voir si une voiture a été remis stock ,ou si elle a fait du circuit ? Il vaut mieux une 1M qui a fait du circuit et qui a toujours était bien entretenu par le propriétaire.

Si elle a était remise stock tu ne pourras pas le voir. Mais si tu en trouve une avec une préparation sympa. Échappement, amortisseurs, reprog.  Fonce !!  

Merci d'avance 8-)

Regarde sur le bon coin il y a de très bonne occasion.

1: http://www.leboncoin.fr/voitures/827726736.htm?ca=12_s

2:http://www.leboncoin.fr/voitures/828683054.htm?ca=12_s

3:http://www.leboncoin.fr/voitures/832530723.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...