Aller au contenu

Conseils achat 1M (trouvé et acquis)


mika gt4

Messages recommandés

Merci de tes reponses :nickel8:

Etant d'Ardeche ,les routes sont pas terribles surtout en montagne la ou on peut s'amuser tranquillement et apparemment le comportement sur route bosselées n'est pas terrible ,bon je suis pas un pilote ,je roule tranquille mais j'aimerais savoir si ça ira quand même

Merci aussi pour les liens du bon coin mais je les avais vu ,en ce moment je surveille tout ,leboncoin ,la centrale ,autoscout24 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mika gt4

    43

  • Arnaud07

    21

  • Gégé

    20

  • NØA

    15

Meilleur posteur dans ce sujet

Le comportement sur route bosselées n'est pas fantastique (déclenchement de l'ESP...) mais bon si tu roule tranquille sur les mauvaises routes pas de soucis.

 

C'est ce qui m'a le plus surpris sur ce véhicule au début (venant d'une 118D coupée), c'est sa souplesse à bas régime. Très facile à maitriser comme n'importe quelle voiture "lambda" (rien à voir avec la sonde hein).

 

Et tu as raison, il faut regarder tous les jours pour trouver celle qui te fera craquer (j'ai trouvé la mienne sur la centrale quasiment par hasard). Et n'hésite pas à aller la chercher loin.

 

Tu as des impératifs niveau couleur, options etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement sur route bosselées n'est pas fantastique (déclenchement de l'ESP...) mais bon si tu roule tranquille sur les mauvaises routes pas de soucis.

 

C'est ce qui m'a le plus surpris sur ce véhicule au début (venant d'une 118D coupée), c'est sa souplesse à bas régime. Très facile à maitriser comme n'importe quelle voiture "lambda" (rien à voir avec la sonde hein).

 

Et tu as raison, il faut regarder tous les jours pour trouver celle qui te fera craquer (j'ai trouvé la mienne sur la centrale quasiment par hasard). Et n'hésite pas à aller la chercher loin.

 

Tu as des impératifs niveau couleur, options etc ?

Merci ça me rassure si sur mes petites routes ça ira quand même ,je ne chercherai pas a faire des chronos ,c'est tout :-D

Pour la couleur ,je veux une blanche ,par contre pour les options je prefererais presque une CS ,je m'en fou de la climatisation bizone ,sieges electrique ,gps ,etc ...ça fait du poids pour rien :-D ,peut etre par ce que je viens du monde de la Subaru ou il n'y a quasi aucune options ,d'ailleurs les vieilles Gt turbo light ou il n'y a ni climatisation ni airbag ni abs sont recherchées pour leur coté brut

Je pense aussi qu'il ne faut avoir peur d'aller loin pour la chercher ,c'est vrai que proche on peut vite aller jetter un coup d'oeil ,c'est ça l'avantage

En ce moment avec des faible kilomètres c'est 50000€ ,apres avec plus dans les 40 a 50000km ça descend presque a 40000€ ,faut etre pas trop pressé et sauter sur le bon coup 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure j'habite le val d'oise et je pense sincèrement que les routes sont les pires de France ^^.

 

C'est surprenant comme on peut avoir des attentes différentes de nos véhicules. Pour moi au contraire, c'était hors de question de mettre 50 000 euros dans un véhicule s'il n'avait pas tous les petits coté "confort" que j'aime tant comme le GPS, le système Harman Kardon et tout le reste. Si ma voiture pouvais parler et me faire le café ça serait merveilleux ^^.

 

Quand j'ai cherché la mienne, les prix allaient de 40 000 euros (environ 70 000km et souvent 2ème main) à 55 000 euros (5000 km première main).

 

Après tout dépend des options, de l'état, des éventuelles modifications...

 

Mais tu as de la chance, a priori il y a une majorité de blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans GPS tu te perds ,donc ça te fait une excuse pour rouler :-D

Le système Harman Kardon est sous le capot pour moi 8)

Pour les routes je sais pas trop mais chez nous des fois il n'y a plus de bitumes ,de l'herbe pousse et je te parle pas des nids de poules :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CS trop brut pour moi , déjà que l'intérieur est pas JOJO

alors sans GPS je trouve que ça fait vraiment juste mais

je comprend tout à fait ceux qui cherche le gain de poids etc mais personnellement j'en suis pas encore là ^^

Je pense aussi un poil plus dur à la revente la CS .

Sinon pour les annonces c'est clair que si je devais en acheter une nouvelle je n'oublierais surtout pas de regarder si elle possède la ligne Akra car si tu dois la rajouter AIE ... c'est vite fait 5000€ sans DP et wifi .

Sans oublier le suivi 100% Bmw et la garantie BMW .

Après c'est chacun et puis on fait avec ses moyens aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud, pour le charge pipe, il fissure régulièrement, la plupart du temps sur des véhicules reprogrammés mais aussi des fois sur des voitures stock ( :wink: Luuz), le mieux est encore un changement préventif, et puis pour savoir s'il est fissuré tu fais un essai routier, et tu verras tu aura l'impression d'avoir tout juste 230 chevaux sous le capot, autant dire qu'on le ressent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,c'est sur apres l'achat je changerai ce charge pipe ,et la pose d'un catch can pour proteger les soupapes d'admissions

Puis une ligne complete sans cata ,restera juste a voir quelle marque car je connais pas trop le monde des pieces pour les M/// ,faudra aussi donc voir pour faire une petite remap ,c'est facile sur vos 1M d'acceder a l'ecu pour desactiver les codes erreurs ?

J'ai vu aussi des petits Check engine ,apparemment il faut faire une mise a jour de l'ecu chez BMW ,comment peut on savoir si cela a été fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ,j'ai normalement trouvé ma baby :nickel4:

Une blanche de 2012 avec 17000km ,comme neuve apparemment ,je voulais savoir si je pouvais demander a BMW l'historique ? faut leur donner quoi ,numero de serie ou juste l'immat suffit ?

Vous me conseillez de regarder quoi quand je serais devant la voiture car dans l'euphorie de la voir je peut passer a coté de quelques chose ,on voit souvent mieux les defauts pour un collegue que pour soi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations l'annonce ne sera pas resté lomgtemps ^^ moins d'un jour :) 

Bon choix ;) 

A partir de maintenant les jours seront deux 

fois plus long jusqu'à samedi lol

Oui 2 heures apres avoir mis l'annonce sur Leboncoin il avait déjà pleins d'appels ,le gars est super serieux ,c'etait le directeur de Mitsubishi en rally raid pendant 25 ans ,un vrai passionné ,la voiture sort de Maçon Altitude 71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,grosse deception ,le vendeur me rappelle ,sa femme ne veut plus vendre la voiture ,est ce une excuse ou pas de toute façon ça change rien ,il me rembourse l'acompte que je lui avais fait plus les frais du virement et du cheque de banque , faut se dire que c'etait pas la bonne ,retour a la case recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...