Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseils achat 1M (trouvé et acquis)


mika gt4

Messages recommandés

bienvenue au club, le miens 31000km naz il y a quelque jours! en pourparlers avec bmw et le garage pour qu'il prenne en charge, mais c'est clair elle on trop de couple par rapport a l'embrayage d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mika gt4

    43

  • Arnaud07

    21

  • Gégé

    20

  • NØA

    15

Meilleur posteur dans ce sujet

Whaou! Un embrayage qui casse à 38mkm, ca fait peur en effet... Limite heureusement que l'embrayage casse maintenant et que BMW prend tout en charge. Courage et patience, tu auras bientôt un embrayage neuf :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propose de l' embrayage... que mettriez vous en remplacement de l'origine ? Le mien est ok en même temps a 24000 kilomètres j aurai un peu les nerfs.... mais pour l avenir l'information peut etre intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c est toujours chiant ce genre de situation, me connaissant je pense que j aurais passé mon chemin, a tors peut être...

Si ça se trouve elle simplement reprog? Quand j ai essayé la mienne pour la première fois j ai posé 10 fois la question au propriétaire car je trouvais que ça marchais fort pour du stock, bon au final elle est bien d'origine mais sans comparaison c est très difficile de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien a patiner a 42000km, je l'ai remplacer par du SPEC St2+, avec volant moteur monomasse acier.

 

tout pareil !! même kilométrage, même modèle pour remplacer l'embrayage et le volant moteur :nickel8:

 

t'arrive à gérer la pédale bien dure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben il faut limite monter du renforcer parce que changer un embrayage tout les 40M klm en moyenne je trouve ça abusé pour une voiture de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben il faut limite monter du renforcer parce que changer un embrayage tout les 40M klm en moyenne je trouve ça abusé pour une voiture de série

 

:nickel7: Tintamar a raison !!! Tu devrait voir le coût l'embrayage complet que va payer ton vendeur en garantie. Et si besoin rajouter quelques Euros et mettre du renforcé directement, ça t'évitera de payer de la mains d'oeuvre à nouveau dans 30 ou 40.000 Km.

 

Réfléchi bien :?:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil !! même kilométrage, même modèle pour remplacer l'embrayage et le volant moteur :nickel8:

t'arrive à gérer la pédale bien dure ?

Enfaite j'en sais rien je l'ai fait changer mais je suis a l'etranger, je devrait rentrer en mai, mon pere ma dit que ca va c'est pas trop dur. A voir quand je pourrai essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel7: Tintamar a raison !!! Tu devrait voir le coût l'embrayage complet que va payer ton vendeur en garantie. Et si besoin rajouter quelques Euros et mettre du renforcé directement, ça t'évitera de payer de la mains d'oeuvre à nouveau dans 30 ou 40.000 Km.

 

Réfléchi bien :?:  

Ben il y a pas de réflexion à avoir. La voiture m'est vendu par un concessionnaire autre que BMW. On a ramené l'auto direct chez BMW ensemble. Et c'est le vendeur qui paye la facture. Pour info, un peu plus de 1100€ sauf si surprise type VMA au démontage. On a commandé l'embrayage tout de suite, ils l'auront mardi ou mercredi et le vendeur me descend l'auto jeudi ou vendredi.

Si ça avait pu se faire moins dans la précipitation j'aurais examiné les possibilités mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto "livré" vendredi !!!!!!! YESSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!

 

Pas d'autre surprise pour l'instant elle fonctionne bien. Ca pousse. Les rapports sont un peu long. Elle est plus souvent proche des 120° que des 90° quand on met du gaz. met je pense que c'est normal ?

 

J'attend le beau temps et je fait des photos pour vous faire une présentation en bonne et due forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous ! 8)

 

La suite des aventures. Ben elle va bien son nouveau propriétaire aussi très bien même. Elle pousse la baby ! Et toute assistance déconnecté c'est... Youhouuuuu !! Va falloir que je revois les gommes quand même parceque les bons vieux Conti d'origine ont pas du être prévu pour ça.. :nanana: . Vous mettez quoi vous ? Il y a longtemps je roulais avec du R888 mais il est devenu hors de prix (pour un max de 2500 kilomètres de durée de vie j'entend), depuis avec du 595RSR mais ils font pas dans ces tailles. Il y a bien le Neova mais il m'inspire pas plus que ça. Je chercherais un semi-slick avec un bon rapport prix/longévité/grip. Bref le canard à trois pattes quoi. :W

 

Ca pousse vraiment par contre pour l'arrêter c'est plus compliqué. :2:  D'ailleurs j'ai voilé un disque. Pis pas genre un chouille voilé de chez voilé. Quand je freine on dirais que le volant va et vient du passager au paillote.

Du coup je me met en quête de frein. J'ai une propal d'un petit commerce local à de 691 euros ttc les 2 disques zimmermann percée formula Z + plaquettes ferodo ds2500. Z'en pensez quoi ?

J'ai vu les PFC aussi mais rupture de stock à peu prêt partout et 1095€ que les disques plus presque 300 les plaquettes ça fait deux fois les zimmermans. Est-ce que c'est deux fois mieux ? Mordant, durée de vie et risque de voilage comparativement ?

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de modifier le titre de ce sujet. Si un gentil modo passe par là serait-il possible de le chande  à .

Merci d'avance. :nickel8:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Route : Michelin super sport, difficile de faire mieux, beaucoup te le confirmeront, et en plus il est loin d'être ridicule sur circuit

 

Semi slicks : je peux parler que de ce que j'ai essayé et sur la baby ça se limite à Michelin PS Cup1 et Dunlop Direzza 03G, le Dunlop est très largement au-dessus, surtout en durée de vie, et en plus il est beau :W

 

 

Pour les disques, les zimmermann c'est les même que les stock donc tu es tranquille, pour les plaquettes je suis un inconditionnel des Pagid RS29, ça sifflote à froid mais à chaud c'est increvable. Pour le risque de voilage, en théorie si tu fais un beau dégressif ya pas de raison que ça t'arrive sinon c'est que tu t'y prends mal, fais-toi montrer le principe et tu feras des économies en disques :wink:

 

Et pour finir, pour toutes ces pièces tu auras des réducs chez les partenaires du club M, Profil+(pneus), Eurofac(Zimmermann, Ferodo et Pagid) et France auto racing (PFC).

 

Je vous entends les autres, arrêtez de dire que je fais de la pub, c'est pour rendre service à Mika !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais (de nom) le Dunlop Sport Maxx Race. Le Direzza j'en ai entendu parler mais jamais vu en vrai ni chez un dealer. Sur qu'il est homologué/distribué chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...