Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Assistant de démarrage en côte SMG II


louisrousillon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un gros doute sur l'assistance de démarrage en côte sur ma M3 E46 SMGII.

J'ai essayé sur un côte légère et le système ne marche pas...

Sur du plat c'est pareil

Un membre pourrait vérifier si sur le plat ça s'active? ne l'utilisant quasi pas j'aurais aimer avoir vos retours svp....

Je vous rappel la manip pied sur le frein maintenir la palette de gauche "-" plus d'une demi seconde et la voiture se met à embrayer

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • louisrousillon

    14

  • LeoPolo

    11

  • Nicki & Chris

    5

  • Olive06

    4

Je confirme que ça marche sur la mienne mais avec une pente déjà significative... Ca redescend un peu avant de se stabiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci leo tu a testé sur du plat??

Merci

Quand tu dit ça redescend tu parle de l'acceleration?

PS: pour Olive ouvrez un peu le manuel utilisateur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du plat ca fait rien!! Il ne s active pas!!!

Quand je dis que la voiture redescend un peu, ç est au moment ou tu lâches le frein, elle redescend un peu avant de se stabiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci leo tu a testé sur du plat??

Merci

Quand tu dit ça redescend tu parle de l'acceleration?

PS: pour Olive ouvrez un peu le manuel utilisateur lol

je le note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, si on veut faire les choses bien, allons au fond de la question : ... :wink: :

 

"Hill Hold: While on a hill and in "S" mode, pull back and hold the "-" paddle until RPM's elevate. This will partially engage the clutch and hold you on the hill.
Warning: Again, pre-mature clutch wear. If you're not moving within 1-2 seconds of using this, you shouldn't be using it.

 

You can easily tap the paddle again to disengage if you don't intend on moving within 1-2 seconds. It's nice for me because I have a right turn on red on my way to work and sometimes I can use it, others I have to disengage because someone will be flying down the street when I think I have an opening. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas mais c'est mieux qu'un launch control!!

Puis franchement je l'ai fait 3ffois grand max depuis que je l'ai

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que ca use comme quand on le fait sur une manuelle.... ;-)

ahhh lol yes bon va falloir me retrouver une pente merci leo toujours la pour l'aide!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça augmente juste le régime pour stabiliser la voiture lorsque l'on lâche le frein. Il n'y a pas de raisons que ça use plus l'embrayage qu'un démarrage en cote par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme ça tient la voiture à l'embrayage ça use forcement un peu plus l'embrayage (d'autant plus que le régime moteur est un peu plus élevé)

Moi perso je n'en ai jamais eu besoin et ne m'en sert jamais.

Pour les démarrage en cote sans reculer, j'utilise exactement la même méthode que sur une manuelle et ça fonctionne très bien : 

bloquer l'auto au FAM, j’accélère au point de patinage (on le sent bien avec la SMG) puis je lache tout, enfin vous savez faire je suppose  :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain les mecs on va vous appeler "les jamais contentes"  :W  pour l'année de sortie de nos voitures, le système est quand même pas mal :nickel: ... et beaucoup plus rapide en mise en oeuvre que le bon vieux frein a main ... en côte pied sur le frein, palette gauche ... puis quand (et uniquement quand) le feu passe au vert ou autre on lâche le frein et on accélère directement sans avoir à enlever le frein à main... mais effectivement il est a déconseiller de rester en statique comme cela sans freiner, c'est l'embrayage qui joue le rôle de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une cooper S r56 en bvm il y'a quelques années, la voiture se stabilisait toute seule quelques secondes en cas de redémarrage en pente. Je trouve ça plus pratique que le coup de palette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pied gauche sur le frein, pied droit sur le gaz (un fin filet de chez fin filet..). Relâchement du frein avec mise progressive des gaz.

 

Ça fonctionne nickel avec n'importe quelle caisse boite auto' et tout en douceur... tant qu'on l'fait pas à l'américaine en mode burn fumée toussah toussah.

 

Et puis freiner du pied gauche, c'est le bien.  :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...