Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bmw M/// vs...


fan2BM

Messages recommandés

En règle générale, les perfs sont calculées sur des voitures neuves,zeperf étant le plus fiable des comparateurs car ils se basent sur plusieurs données et non pas sur les valeurs constructeur mais bon c'est pas fiable à100% non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur mettre de l'eau au moulin

Cayman S PDK vs M3 DKG

Il défend pas trop mal, sauf sur l'allonge. Avec 320ch, normal.

 

 

Les POrsche 911 Atmo

996 4S (320ch) et tranqmission 4RM vs M3e46

 

Si on passe à la propulsion GT3 (360ch)

C'est plus pareil

 

 

 

Combat de cabriolet

997 S (355ch) vs M3 DKG (420ch)

 

 

 

997 S (355ch) vs Z4M (434ch cf comme la M3)

 

 

 

997 S PDK (385ch) vs M6e61

 

La même face à la M3 DKG, donc plus légère

 

 

 

La 991 (400ch) vs M3 e92

 

 

 

 

Grosse féssée si on passe à la turbo,Turbo boite manu vs M5e60 reprog

 

Pareil si M6e63

 

 

Duel de titan

997 turbo pdk (500ch) vs M5 f10 (560ch)

 

 

On reprend la même face à un M3 grosse prépa. Et pourtant

 

 

De quoi alimenter quelques soirées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fan2bm a dit :

Elle est stock ta E46 ju?

car pour tenir une 997 3.8l 355cvx ... elle marche super bien alors...

oui sur la video je suis départ lancé, 2 personnes, quelques bagages, 100-200 en 11sec, 60-160 en 8sec

mais d'après les tests que j'ai pu faire je peux dire qu'elle marche...

 

 

Modifié par Ju'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jobar a dit :

Non non j'adore Porsche :)

Mais bon déjà testé avec des 997 et même en carrera S, ça galère grave pour passer la voiture devant moi, donc en 996 simple...

Les chiffres d'accel donné presse jusqu'a 200 sont identiques entre une 996 carrera 2 3,6 et une 997 carrera S 355ch, et avec M321 et son 997 carreraS ont a test et effectivement ça se tient jusqu'a 240 compteur, ensuite ont a coupé, mais au vu des Vmax 293 pour la 997 et 285 pour la 996, la 997 finirai par passer...

Contre une E46 d'origine je pose un billet sans souci, TTrs passe pas et rs4 passe pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jobar a dit :

 

Ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici :)
T'es passé chez Porsche, sympa :nickel6:

Si tu passes en Ile de france, n'hésite pas à prévenir pour contredire ce que t'as écris au dessus :|

Contredire... je pense pas, mais vraiment pas, et avec 320 petit chevaux s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 6v a dit :

Les chiffres d'accel donné presse jusqu'a 200 sont identiques entre une 996 carrera 2 3,6 et une 997 carrera S 355ch, et avec M321 et son 997 carreraS ont a test et effectivement ça se tient jusqu'a 240 compteur, ensuite ont a coupé, mais au vu des Vmax 293 pour la 997 et 285 pour la 996, la 997 finirai par passer...

Contre une E46 d'origine je pose un billet sans souci, TTrs passe pas et rs4 passe pas non plus.

La rs4 de 450cv passe pas devant?

Je suis quand m^me surpris des vents que prend la e92 malgré ses 70cv de plus, bon ok la porsche est plus aéro et plus légère, mais quand m^me. Elles sont incroyable ces autos, je n'ose pas imaginer une GT2 ou GT2 rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peu épiloguer tout ce qu'on veux si une des deux voitures est malade, c'est celle en meilleur état qui sera devant et je pense pas que Zperf ait les moyen de s'acheter toutes ces voitures neuves pour faire des test, alors a mon humble avis ce sont des test papiers.

Puis dans un test réel il suffit qu'une des deux voitures en run soit malade et hop un test qui est faussé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les runs en ligne droite ça n'est basé que sur des lois de la physique ( puissance, poids, frottements,... ).

Une voiture de sport se juge avant tout dans son comportement global ( la tenue de route en virage n'est pas ou peu prise en compte dans Zeperf ).

Modifié par cjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bmw24 a dit :

La rs4 de 450cv passe pas devant?

Je suis quand m^me surpris des vents que prend la e92 malgré ses 70cv de plus, bon ok la porsche est plus aéro et plus légère, mais quand m^me. Elles sont incroyable ces autos, je n'ose pas imaginer une GT2 ou GT2 rs.

la rs4 450cv je ne sais pas mais la 420 c'est un oignon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cjy a dit :

Une voiture de sport se juge avant tout dans son comportement global ( la tenue de route en virage n'est pas ou peu prise en compte dans Zeperf ).

Ils mettent les temps au tour sur circuit a la fin pour le global, ce qui est pas mal comme tu dis. C'est le chiffre qui parle presque le mieux ;)

Modifié par ///kipiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait aussi terminer ces petits runs par un petit 160-0 ou 200-50 .. car autant c'est amusant de mettre une valise a quelqu'un en accel', autant passer le gars de devant au freinage est encore plus jouissif. (Ce fait de voir l'autre voiture passer de bien devant a bien derrière en un instant très bref et puissant).

Je n'oublierai jamais ce gars avec une RS4 B5 qui avait tout fait pour démarrer derrière moi à Spa. Il passe avec force et énergie dans la ligne droite derrière le raidillon dans une fumée et odeur d'essence de moteur turbo dopé ..   .. dépassé à Bruxelles après un passage en courbe plus rapide aux Combes. A Stavelot il était déjà plus dans le rétro. Il n'avait d'ailleurs pas roulé plus tard car son escargot devait avoir chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vinex a dit :

Le week-end dernier j'ai croisé un s8v10, il n'y a pas vraiment match, le paquebot est beaucoup trop lourd pour tenir tête a une E46.

il avait le plein et toi tu étais sur la réserve, alors la différence de poids ca joue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...