Aller au contenu

bmw M/// vs...


fan2BM

Messages recommandés

Ce week end.

M5 E39 M3 E46 Mégane RS et la dernière Léon Cupra "pack performance jsais pas quoi" A peine sortie de rodage.

Il marche fort le machin ! Super châssis. Et en pleine charge il me collait au cul.

Apres pas testé sur voie rapide ou je pense la M5 aurait pris le dessus mais franchement elle marche bien l espagnole...

Puis niveau gueule cest pas trop moche et l'intérieur est sympa, ils ont vraiment progressé en terme de finition comparé aux anciennes versions.

Par contre le bruit... un son artificiel qui sort des hauts parleurs et puis le FAP ??

No comment !

20190906_014329.jpg

Modifié par Stussy31
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DAM3 a dit :

Je trouve ça ridicule au complet leur histoire de faux bruit dans les HP franchement. Ça et les pétarades prout prout pataplouf bidons a l échappement sur les caisses récentes...

L image d une époque, que du fake.......

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tigrou a dit :

Oui cupra c'est sur ça pousse un peu... 

?

et c'est surtout le turbo qui fait que cela marche fort jusqu’à une certaine vitesse,

 

pour info ma E92 sort 415 cv au banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ornelar32 a dit :

Oui mais par rapport à une M3 E46 stock, ça peut donner quoi ces leon cupra 280/290/300 en stock aussi bien sûr.

a essayer cote à cote avec une E46, mais une fois de plus ça dépend de l’état de santé des 2 autos, et être sur que la Leon soit full stock : ils ont vite fait de gratter une bonne 50 aine de cv avec reprog  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vince40 a dit :

L image d une époque, que du fake.......

en effet,

ce qui compte beaucoup pour certain c'est le paraître de nos jours, et non l’authentique !

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stussy31 a dit :

Ce week end.

M5 E39 M3 E46 Mégane RS et la dernière Léon Cupra "pack performance jsais pas quoi" A peine sortie de rodage.

Il marche fort le machin ! Super châssis. Et en pleine charge il me collait au cul.

Apres pas testé sur voie rapide ou je pense la M5 aurait pris le dessus mais franchement elle marche bien l espagnole...

Puis niveau gueule cest pas trop moche et l'intérieur est sympa, ils ont vraiment progressé en terme de finition comparé aux anciennes versions.

Par contre le bruit... un son artificiel qui sort des hauts parleurs et puis le FAP ??

No comment !

20190906_014329.jpg

Si tu as joué avec la leon dans les cols ça ne m'étonne pas qu'il te collait au cul. C'est un tank la M5 comparé à la Leon donc en sortie d'épingle elle repart beaucoup mieux. J'ai eu une megane RS cup 265ch et je poussais au cul des M3 E46 dans les cols. Alors avec 300ch....

Par contre, un bout de ligne droite et bye bye la Seat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ornelar32 a dit :

Oui mais par rapport à une M3 E46 stock, ça peut donner quoi ces leon cupra 280/290/300 en stock aussi bien sûr.

Ornelar, y a que les perfs en ligne droite qui semblent t’intéresser. Si c’est bien le cas, je te recommande d’oublier les M atmo au profit des tractions turbo survitaminées

Le plaisir d’une M3 E46 tient bien plus d’une route de montagne que d’une course sur l’autoroute.

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 964RS a dit :

Ornelar, y a que les perfs en ligne droite qui semblent t’intéresser. Si c’est bien le cas, je te recommande d’oublier les M atmo au profit des tractions turbo survitaminées

Le plaisir d’une M3 E46 tient bien plus d’une route de montagne que d’une course sur l’autoroute.

Oui je ne suis pas un pilote comme vous moi désolé, il n'y a que les lignes droites qui comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dams90 a dit :

Si tu as joué avec la leon dans les cols ça ne m'étonne pas qu'il te collait au cul. C'est un tank la M5 comparé à la Leon donc en sortie d'épingle elle repart beaucoup mieux. J'ai eu une megane RS cup 265ch et je poussais au cul des M3 E46 dans les cols. Alors avec 300ch....

Par contre, un bout de ligne droite et bye bye la Seat.

Il me satellitait oui ! ?

Tu as tout dit...

La M5 est un tank, d'ou son surnom de Panzer. Sur l'autoroute ça aurait été bien différent....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 08:47, ornelar32 a dit :

Oui mais par rapport à une M3 E46 stock, ça peut donner quoi ces leon cupra 280/290/300 en stock aussi bien sûr.

La E46 sur la photo, c'est la mienne, la seule pièce mécanique qui n'est pas d'origine, ce sont les ressorts courts qui n'apportent pas grand chose. La Seat de mon pote est une 290cv, stock, le rodage est tout juste terminé, il n'a rien traffiqué dessus ;)

En accel, si je pars au dessus de 4000rpm, il me suit, c'est quasi pareil. Si je suis en sous régime (sous les 3000rpm), là il me met une branlée (merci le turbo !). 

Dans les virages, il faut vraiment que je donne tout avec la M pour suivre les 2 tractions ! Et toujours jouer avec les rapports de boîte pour être sur le bon régime en sortie de virage. 

La Cupra et la Mégane sont deux voitures très simples à conduire, très permissives, ce qui n'est pas le cas d'une M.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierrick2308 a dit :

La E46 sur la photo, c'est la mienne, la seule pièce mécanique qui n'est pas d'origine, ce sont les ressorts courts qui n'apportent pas grand chose. La Seat de mon pote est une 290cv, stock, le rodage est tout juste terminé, il n'a rien traffiqué dessus ;)

En accel, si je pars au dessus de 4000rpm, il me suit, c'est quasi pareil. Si je suis en sous régime (sous les 3000rpm), là il me met une branlée (merci le turbo !). 

Dans les virages, il faut vraiment que je donne tout avec la M pour suivre les 2 tractions ! Et toujours jouer avec les rapports de boîte pour être sur le bon régime en sortie de virage. 

La Cupra et la Mégane sont deux voitures très simples à conduire, très permissives, ce qui n'est pas le cas d'une M.

Simple à conduire et permissive ne rime pas toujours avec plaisir!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierrick2308 a dit :

La Cupra et la Mégane sont deux voitures très simples à conduire, très permissives, ce qui n'est pas le cas d'une M.

Oui, mais ce qu'ils gagnent en efficacité/facilité, ils le perdent en plaisir/sensations...

Pour moi, le plaisir de conduire nos //M vaut plus qu'une efficacité ou qu'une performance. de chrono.. (Le métro Toulousain est très performant en accel... ça vous fait kifer ??)

Mais il en faut pour tout le monde, et ça c'est bien aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela des perfs, j ai pu monter dans de la cupra stage 2, kw clusport, freins alcon...ca punit ...tout ou presque (même de grosses 911)...bien emmené ca fait des chronos monstrueux sur des grosses pistes comme les petites.

Par contre l’allonge n est pas toujours là, ca aime pas trop qu on les upgrade, l électronique fait chier, etc...

et lors d une des dernieres sortie, un des potes est sortie de la m3 en disant ( il en a eu plusieurs par le passe)=  « put***n l’allonge...j avais oublié...quel pied qd même! »

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'allonge de l'atmo ça vaut tous les 4cyl turbalisés ... !!

Après oui les petites caisses comme les Cupra, Golf R etc , font mal à nos mamies mais c'est pas le même plaisir ...

Et comme le disent certains, la conduite n'est pas la même elle permettent beaucoup plus d'erreur de pilotage en montagne que nos propulsions aussi traitres que Juda  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'en ai conduit des voitures j'ai 45 ans beaucoup de 4 cylindres sur alimentes c'est sur où jours plutôt plaisantes et faciles à conduire mais une M3 ça réclame de la sagesse et aussi du savoir faire au niveau conduite car la plage d'utilisation est très très large contrairement à une turbo 4 cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...