Posté(e) le 17 août 20179 a comment_873634 il y a 58 minutes, fan2bm a dit : Oui sûrement, Ya aussi l'âge des propriétaires de types gti qui avoisine plus tôt les 20-30 ans du coup les jeunes prennent plus de risques que les hommes de la quarantaine passé. C'est rare de voir un jeune dans une voiture de plus de 300-400 cvx Qu'entends-tu par "jeune" ? Signaler
Posté(e) le 17 août 20179 a Auteur comment_873636 il y a 29 minutes, Draughan a dit : Qu'entends-tu par "jeune" ? Je sens que je vais me faire allumé.. On va dire entre 20 et 30 ans.... Signaler
Posté(e) le 17 août 20179 a comment_873652 il y a 39 minutes, fan2bm a dit : Je sens que je vais me faire allumé.. On va dire entre 20 et 30 ans.... Je suis censé dire quoi avec mon quart de siècle ? Signaler
Posté(e) le 17 août 20179 a comment_873660 il y a 48 minutes, Titi29 a dit : Que tu as de la chance Ou alors que je fais des sacrifices et des efforts. Chacun sa vision :)) Signaler
Posté(e) le 17 août 20179 a comment_873664 Merde chuis vieux Modifié le 17 août 20179 a par DAM3 Signaler
Posté(e) le 17 août 20179 a comment_873668 il y a 31 minutes, DAM3 a dit : Merde chuis vieux Oui on va être nombreux en plus à mon avis..... Signaler
Posté(e) le 17 août 20179 a comment_873674 J'ai 30 dans moins d'1 mois .. fini le terrorisme Signaler
Posté(e) le 18 août 20179 a Auteur comment_873705 Mais non faut pas dire çà, on va dire que vous êtes dans la tranche d'âge moyenne... ? Les vieux c'est au dessus de 65 ans quand il faut une petite pilule bleu pour redorer votre blason... Signaler
Posté(e) le 18 août 20179 a comment_873720 "reprise du sujet" ... Moi , je me suis fait un M3 E36 vs 328i E36 affuté , et tout seul ... J'ai donc mis au point ce touring 328i , suspension revu en bilstein PSS ( donc réglable en hauteur, mais pas en hydraulique ) , silentbloc de chasse 3.0 , barre stab de M3 , et pont de M3 3.0 autobloc ( plus court que l'origine ) ... à l'usage l'auto est très surprenante , elle est d'une grande vivacité châssis , super incisive et pourtant ultra stable . le poids contenu du M52 ( bloc alu ) , les petits freins (masses non suspendues ) , font que le poids de l'auto est surement inférieur à une M3 , et le 2.8 bien aidé par son vanos qui donne du couple à très bas regime , font que l'auto a des reprises qui semblent canon , il y a bien moins de temps de latence qu'avec un S50 , la montée en régime est bien plus franche en bas ... mon cabriolet me semble lourd et pataud à coté , c'est juste impressionnant . viens l'heure des essais , je suis enthousiasmé par le châssis et sur mes routes sinueuses , en mode grosse arsouille , les passages en courbe sont juste bluffants , les accélérations en sortie de courbes semblent digne d'une M3 ... Je savatais donc comme un gros goret ce touring , et arrive le dernier rond point avant un gros bout de ligne droite ... rond point bien pris à la corde , la roue arrière intérieure escalade le bord biseauté comme je le fais avec toutes mes autres autos ... sortie en 2iem , je claque la trois , la quatre ... le touring s’élance bien tout est là pour donner les sensations d’être dans une M3 touring ! Et ... arrive le panneau publicitaire qui me sert de repère ... et là : grosse déception mes yeux se sont posé sur le compteur ... p'tain il manque 20km/h en fait c'est là que je me suis rendu compte que une M , ce n'est pas qu'un châssis ... c'est aussi ce moteur fabuleux qui sans en montrer de trop , fait tomber le chrono ... car que ce soit en coupé en berline ou en cabriolet M3 E36 je passe avec 20km/h de mieux à mon panneau repère ... conclusion : bien mené , grâce au couple dispo très tôt le 328i peut faire illusion tant que l'on reste dans du sinueux ... mais quand il s'agit de vraiment lâcher toute la cavalerie , la M3 n'en fera qu'une bouchée ... Signaler
Posté(e) le 18 août 20179 a comment_873722 il y a 2 minutes, ACS3 a dit : moi , je me suis fait un M3 E36 vs 328i E36 affuté , et tout seul ... j'ai donc mis au point ce touring 328i , suspension revu en bilstein PSS ( donc réglable en hauteur, mais pas en hydraulique ) , silentbloc de chasse 3.0 , barre stab de M3 , et pont de M3 3.0 autobloc ( plus court que l'origine ) ... à l'usage l'auto est très surprenante , elle est d'une grande vivacité châssis , super incisive et pourtant ultra stable . le poids contenu du M52 ( bloc alu ) , les petits freins , font que le poids de l'auto est surement inférieur à une M3 , et le 2.8 bien aidé par son vanos qui donne du couple à très bas regime , font que l'auto a des reprises qui semble canon , il y a bien moins de temps de latence qu'avec un S50 , la montée en régime est bien plus franche en bas ... mon cabriolet me semble lourd et pataud à coté , c'est juste impressionnant . viens l'heure des essais , je suis enthousiasmé par le châssis et sur mes routes sinueuses , en mode grosse arsouille , les passage en courbe sont juste bluffant , les accélérations en sortie de courbes semblent digne d'une M3 ... je savatais donc comme un gros goret ce touring , et arrive le dernier rond point avant un gros bout de ligne droite ... rond point bien pris à la corde , la roue arrière intérieure escalade le bord biseauté comme je le fais avec toutes mes autres autos ... sortie en 2iem , je claque la trois , la quatre ... le touring s’élance bien tout est là pour donner les sensations d’être dans une M3 touring ! Et ... arrive le panneau publicitaire qui me sert de repère ... Sympa ton comparatif! Bon.... jusqu au panneau publicitaire, j ai quand même eu peur que la 328i powered by acs3 égale une M3 !!!! Signaler
Posté(e) le 18 août 20179 a comment_873731 Oui, mais après, la sempiternelle ritournelle qui est de savoir s il vaut mieux une voiture moins véloce mais avec des sensations , plutôt qu'une voiture véloce mais qui ne laisse pas assez transparaître. .. car si la 328i donne de si bonnes sensations, ainsi modifiée, alors pourquoi pas!!!!( sur la route j entends) Signaler
Posté(e) le 18 août 20179 a comment_873744 en fait en Daily , le 328i fait super bien je job , et permet d’être devant bien des autos ... mais je parle de biens des autos "standart" avec des conducteurs lambdas ... si le conducteur dynamique d'une 328i tombe sur un conducteur dynamique en M3 , la messe va être vite dite sur routes de campagne ça va se jouer sur des di10iemes grattés à chaque reprises ... mais au final ça se comptera en secondes pleines ... et sauf à avoir un pilote dans le 328i capable de prendre des risques que ne prendra pas le conducteur dynamique la M3 sera fatidiquement devant . Dés que la route sera à la taille de la M3 et que le dosage de l'accelerateur ne sera plus qu'une vague notion écologique , je n'en parle même pas après graduer le plaisir pris dans ces deux autos est difficile . 1: car là le 328i est un touring ; et atomiser les bidochons à bord d'un "break" , c'est toujours plaisant 2: car la poussée engendré par le S50 se fait certes plus douce au posé de pied , mais les envolées lyrique de ce moteur sont d'un autre acabit , la poussée arrive plus en douceur , mais quelle plaisir de ressentir cette poussée continue jusqu'au régime castrateur qui oblige à changer de rapport .... Signaler
Posté(e) le 18 août 20179 a comment_873755 C'est à mon sens le plus gros avantage du S50, sa linéarité, super facile à exploiter et très efficace. C'est a mon sens le précurseur des 4 pattes turbo d'aujourd'hui. Pas des masses de sensations, mais une disponibilité et un couple à tous les étages qui en fait un moteur très facile en conduite sportive. Signaler
Posté(e) le 18 août 20179 a comment_873783 Avant de pouvoir acquérir la 3.0 l je cherchais ses "sous - équivalents" en terme d'équilibre avec un bon rapport prix/poids/Chevaux : Je voulais une propulsion. Je suis donc tombé dans le giron des japonaises, s'cuzez : honda s2000 , la sympathique toyota gt86, finalement mon choix s'est fait entre une 323 E36 coupé et une Nissan 200sx s13. J'ai prix la nissan et son turbo pour moins de 5000€ j'ai eu: 1.150 kg / 192 cv / propulsion / 90 Mkm et de très bon souvenirs ... ( Au talon pointe sur les petites routes de nuit dans les Alpes, je pensais me faire flasher de dos mais non, c'était le retour de flamme de l'échappement qui illuminait mon retro.. ) Pour être monté dans l'une après l'autre et inversement je permet d'attester que malgré les 2 secondes de différence sur le 0-100 gagné par la M3, la poussé de la 200 lorsque le turbo se déclenchait était plus violente, et pourtant 4 cylindre, 100 cv de moins. Je ne comprenais pas pourquoi y avait pas ça sur la m avec 100 cv de plus ! Bha si, ya , mais pas avant 4500-5000 tr/min, et c'est même plus violent quand la reprise est faite de ce régime. Il m'a fallu du temps pour comprendre simplement la linéarité légendaire du S50 : exploitable sur une large plage, rageur en haut, souple en bas. Toutes ces qualités disparaissaient quand je repensais à ce coup de pied au cul du turbo de la s13. Comme quoi la comparaison direct souligne les différences mais peut aussi tronquer l'aperçu du conducteur. Et on en revient à ce que disent GEB et Kitkart : les sensations. La M3 est monté en KW et je sens bien les roues plus large me plaquer à la route, je vois bien que je passe bien plus vite "à plat "avec les barres AR, sans que le châssis se torde, sans que les silentblocs ne claquent, ou que la boite de vitesse entière ne vibre. Néanmoins je sens également son poids, et l'inertie plus présente qu'avec la 200, que je pouvais, malgré son gabarit "jeter" dans des ptites courbes et dont le couple à mi régime permettait des reprises correctes et donc plus de souplesse avec la boite. Maintenant si il s'agissait d'en emmener une sur des routes plus larges, moins bosseler, qui influent moins sur la masse de l'auto y a pas photo la M3 la pulvérise au moindre bout droit. Mais les ptites routes ont vraiment leur spécificités, entre une départementale tournante et une nationale plus roulante on s'amusera plus avec une 106 s16 dans la première et une E36 dans la deuxième que l'inverse. Pour moi les comparaisons se font dans leur contexte. Signaler
Posté(e) le 18 août 20179 a comment_873806 Bien dit, c'est vrai que la route sur laquelle on évolue change radicalement la donne ! Les ///M3 d'origine sont des GT, elles aiment l'espace quand même... J'avais essayé de reconnaitre en rallye avec mais sur le sinueux c'était trop chiant, j'ai abandonné ... Après c'est sûr que dès qu'on peut dérouler, c'est plus la même histoire mais à peine le temps d'accélérer et on est déjà hors limitations et on risque gros, c'est chiant ! Signaler
Posté(e) le 18 août 20179 a comment_873825 un conducteur dune golf 4 v6 4 motions etait sur le cul quand il arretait pas de me voir dans son retroviseur. cest bon mais tellement facile (depart arrête) Signaler
Posté(e) le 18 août 20179 a comment_873827 une M3 e36 pluvérise une R32 ... alors une pauvra V6 4motion , c'est pas une fessée , c'est de la flagellation ... Signaler
Posté(e) le 18 août 20179 a comment_873842 mais carrement, ca fait du bien de donner des fessees comme cela Signaler
Posté(e) le 18 août 20179 a comment_873845 Le 18/08/2017 à 20:17, ACS3 a dit : une M3 E36 pluvérise une R32 ... alors une pauvra V6 4motion , c'est pas une fessée , c'est de la flagellation ... J'ai souvent entendu du bien des golfs, en 4 roues motrices notamment Mais la R32 se traîne une réputation de quignon intergalactique (cf: étron).. j'aurais pas le coeur de le pourrir.. 20 000 balles la punition ! Mais très jolie bruit ! De toutes façon pour les arsouilles il y a tellement peu de "clients " à part Jean kéké au feu rouge... J'en ai eu 2 voilà :/ celui dont je parlais en Subaru avec la civic dont j'ai la vidéo ..coup de bol .. ça aura durée une éternité de 7 minutes pis fin . Ha si un autre ! Un italien, en ford focus td pneu neige... j'allais a serre chevalier pour l'ice kart trophy (très sympa), la route était enneigé grave au bout d'un moment, je voulais le tenter sans acheter de pneus neige becauze no money, et les gommards de la civics sont assez étroits.. Il faisait donc nuit, je roulais a 70.. à 80 je commençais à flipper, route pas hyper large (1.5 voie ) des ptits moments d'angoisse au freinage (avec le fusible de l'abs qui avait sauté ) je me dis que c'est marrant mais c'est pas raisonnable, que j'aurais du prendre les pneus neige, jvais aller en enfer ou pire : perdre des points, me mettre au tas... devant les copains dont un ex-pro (équipier d' Hélary chez gemo sport, concurrent d'Hulkenberg en proto) jvais avoir l'air fin tiens... etc.... Et là je vois quoi ?! Des feux qui me suivent... et se rapprochent !! " Naaan l'enflure " 30 secondes après je l'avais au cul Jme dis " c'est pas possible ! " Comme dans le Joe Bar : " Comment on fait je suis déjà à donf ! " Evidemment je tenta vainement de laver mon honneur par un prolongement fiévreux de quelques millimètres dans la grolle de droite ... pendant 40 secondes bien bien longue , puis je vois le compteur '100 ' '110' "STOP on arrête tout! " Il a deboité gentiment, je me revois halluciné.. devinant sa plaque Italienne a peine lisible. 10 cm de neige sur le toit, Il es partie a 110, laissant un nuage de gazoil et de neige dans ma courge.... manquait plus que le goudron et les plumes... Il s'est échappé et jamais revu. Et ce malgré le poids supplémentaire embarqué par ses énormes testicules en acier trempé.. Bref, je me suis consolé quand j'ai regardez la largeur de ces pneus, qui je le subodore, étaient des pneus neige. (Je n'ose pas imaginer que... ) Modifié le 19 août 20179 a par ALDO06 Signaler