Aller au contenu

Hello, comment comprendre ce problème sur les V10 S85 ? [Résolu page 4]


kkcqhmaerd

Messages recommandés

L'alternateur est piloté par le DME, c'est lui qui gère, la charge et la décharge de la batterie, et qui en analyse son état. Plus la batterie vieillit, au mieux l'alternateur est piloté pour préserver la batterie. Quand tu enregistres le changement de la batterie dans le DME, tu lui indiques qu'il y a une batterie neuve et par conséquent le DME adaptera le pilotage de l'alternateur.

Ce qui peut éviter pas mal de défauts lier à des sous tension.

 

sa na rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également ISTA c'est une replique du diag que bmw utilise.

Pour ton soucis si alternateur et batterie ont ete remplacer c'est possible que ton soucis viennent de l'un des boitier de commande papillon. Les defauts que tu as peuvent venir de l'un des boitier qui deconne.

Si tu entend la pompe SMG qui s'enclenche en permanence c'est que soit ta pompe rend l'ame/soit tu as une fuite/ soit l'accumulateur de pression ne tient plus la pression. Normalement en deverouillant les portes tu entend la pompe pendant 3-4sec puis elle se coupe. Tu peut etre ammener a l'entendre lorsque tu est en ville fenetre ouverte a un feu rouge sinon tu ne l'entend pas en roulant...

 

tu as une idée d'ou aller sur l'ista pour faire un calibrage de boite comme sur l'INPA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une idée d'ou aller sur l'ista pour faire un calibrage de boite comme sur l'INPA ?

Je peu te voir dans la semaine??? que je me fasse une idée car tout cela est bien anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peu te voir dans la semaine??? que je me fasse une idée car tout cela est bien anormal

oui, tu peux venir si tu veux sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'ira pas loins vue qu'elle as ce problème de pacotie

 

je vais t'afficher quelque screen ici

 

580579191.png

821536322.png

 

644912153.png

292338354.png

280963485.png

859729637.png

 

 

218780138.png

543072369.png

5562257710.png

7380255611.pngoi

 

 

voila ce qui ressort de mes problèmes avec l'ista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au  pire si l'un de vous veux diagnostiqué ma m6, je me met en wifi avec teamview, et vous prenner le controle de l'ista depuis chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au  pire si l'un de vous veux diagnostiqué ma m6, je me met en wifi avec teamview, et vous prenner le controle de l'ista depuis chez vous ?

Non je vais essayer de passer demain ou après demain.

 

Ca sera plus tot mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'apprentissage ne passe pas soit c'est un bug logiciel ou alors un defaut qui empeche l'initialisation de bv...

Tu as vu mon mp thierry ?

 

Tu sais si c'est possible sous ISTA de faire un calibrage de boite ? car j'ai chercher et j'ai pas trouver ceci :

 

- Comment faire des amorçage de vanos

- Comment faire des calibrage de boite et Réinitialisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tetes je ne sais plus dans quel menus il faut aller mais il faut fouiller dans les menus !

Pour avoir fouiller les menus, tu as les testes uniquement quand tu fais l'interogation d'un calculateur...

mais rien trouver pour la M6 au niveau de l'initialisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vien de passer 4h sur L'INPA et L'ISTA...

 

j'ai réglé mon problème d'apprentissage de boite... et deviner quoi ?????

Plus de soucis au niveau de la boite !  elle ne ce met plus en défaut ! et ne s'affiche plus au tableau de bord

J'ai trouver la solution sur la fin... Enfaite, ma boite avait un gros manque de préssion hydraulique...

je faisais donc le réajustement de pression hydraulique "PH" avec l'inpa et je regarder l'analog pour savoir si la PH été ok, mais sauf qu'elle fuiter comme pas possible

jusque atteindre 30bar de PH... ce qui n'est pas suffisant pour la boite pour passer un rapport même moteur éteint... 

mais le soucis c'est que ma PH fuiter à cause de l'apprentissage de boite... donc à chaque fois que j'essayer de faire la réinitialisation de boite, sa manquer de PH

pour pouvoir faire l'apprentissage.. Donc à chercher, comment faire... j'ai vue que sur L'ista, on pouvait activé en continuité le réajustement de PH...

à la base le calculo SMG ordonne à la boite de monté à 85bar de PH, du coup voici la manip que j'ai fait

 

INPA : Réajustement de PH.

----- Vue analog 1 : PH à 85BAR et perd 2 bar de PH toute les 10 secondes jusqu'à ce qu'elle arrive à 35bar

INPA : Dépréssuration de la PH de boite

---- Vue analog 1 : PH à 1.1BAR

ISTA : Réajustement de PH pendant 45SEC

---- Vue Analag 1 sur INPA : 108BAR DE PRESSION HYDRAULIQUE

INPA : Lancement de la réinitialisation de boite

Histoire résolue ! du moins pour le voyant de boite...

 

Maintenant j'ai un nouveau voyant qui vien de s'allumer, c'est L'assistant de démarrage en cote est inactif, toujours bridé à 4500TMN avec le moteur perte puissance et DSC Désactive.

J'ai pas pu passer un nouveau diag juste derriere le réajustement de ma boite car l'ordinateur est tomber en rad de batterie... 4h d'utilisation continue de diag... sur les dernieres minutes elle me sauve ma boite !!!!

Je revie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vien de passer 4h sur L'INPA et L'ISTA...

 

j'ai réglé mon problème d'apprentissage de boite... et deviner quoi ?????

Plus de soucis au niveau de la boite !  elle ne ce met plus en défaut ! et ne s'affiche plus au tableau de bord

J'ai trouver la solution sur la fin... Enfaite, ma boite avait un gros manque de préssion hydraulique...

je faisais donc le réajustement de pression hydraulique "PH" avec l'inpa et je regarder l'analog pour savoir si la PH été ok, mais sauf qu'elle fuiter comme pas possible

jusque atteindre 30bar de PH... ce qui n'est pas suffisant pour la boite pour passer un rapport même moteur éteint... 

mais le soucis c'est que ma PH fuiter à cause de l'apprentissage de boite... donc à chaque fois que j'essayer de faire la réinitialisation de boite, sa manquer de PH

pour pouvoir faire l'apprentissage.. Donc à chercher, comment faire... j'ai vue que sur L'ista, on pouvait activé en continuité le réajustement de PH...

à la base le calculo SMG ordonne à la boite de monté à 85bar de PH, du coup voici la manip que j'ai fait

 

INPA : Réajustement de PH.

----- Vue analog 1 : PH à 85BAR et perd 2 bar de PH toute les 10 secondes jusqu'à ce qu'elle arrive à 35bar

INPA : Dépréssuration de la PH de boite

---- Vue analog 1 : PH à 1.1BAR

ISTA : Réajustement de PH pendant 45SEC

---- Vue Analag 1 sur INPA : 108BAR DE PRESSION HYDRAULIQUE

INPA : Lancement de la réinitialisation de boite

Histoire résolue ! du moins pour le voyant de boite...

 

Maintenant j'ai un nouveau voyant qui vien de s'allumer, c'est L'assistant de démarrage en cote est inactif, toujours bridé à 4500TMN avec le moteur perte puissance et DSC Désactive.

J'ai pas pu passer un nouveau diag juste derriere le réajustement de ma boite car l'ordinateur est tomber en rad de batterie... 4h d'utilisation continue de diag... sur les dernieres minutes elle me sauve ma boite !!!!

Je revie !!!!

 

Bon voila c'est mieux.

 

Mais a mon avis il serait préférable de faire ta vidange boite.

 

Faut effacer les codes erreurs et voir ce qui va revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le problème est revenue, j'ai rouler 1km, et la boite à refait sa connerie de ce mettre en défaut, perte de Pression hydraulique au point que les rapports ne passe plus du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...