Lagachette Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 Bonjour à tous, Je viens de changer mon joint de culasse et mes coussinets de bielles ainsi que mes supports moteur par des supports typés circuit. Suite au remontage je démarre au booster car la batterie est faible. La voiture démarre assez bien. Aussi tôt je remarque de grosse vibration dans l'habitacle. Je me dis normal c'est à cause des supports moteur (quand la voiture monte dans les tours, ca ne vibre plus). Je pars faire un tour et je remarque que le ralenti n'est pas stable et lorsque j'arrive à un stop la ralenti descend vers 600tr et la voiture manque de caler. En continuant je remarque un manque de puissance, la voiture monte dans les tours mais beaucoup plus lentement. Au ralenti j'ai débranché mon débimètre et la voiture a calée aussitôt, je pense donc qu'il est hors de cause. J'ai fait passer la voiture à la valise, voici ce qui ressort: Si vous avez des pistes ? Merci
DavidM3 Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 mars 2015 Chapeau pour l'opération en tout cas Je ne peux t'aider mais je vais suivre, le sujet m’intéresse. Sous INPA même erreur ?
Lagachette Posté(e) le 10 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2015 Pas de INPA sous la main
aramis Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 mars 2015 (modifié) http://www.beisansystems.com/procedures/s54_vanos_solenoid_procedure.htm Tu y retrouves tes erreurs 185, 72 et 22 Modifié le 10 mars 2015 par aramis
Gatouille Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 mars 2015 Au remontage n'aurait pas resserrer trop fort le cache noir en plastique vers le branchement de sonde vanos ? Si on le sert trop cela peut débrancher la connectique derrière et du coup une de tes électrovannes vanos ne peut pas fonctionner. On voit le cache noir sous le "carter" alu vanos
ACS3 Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 mars 2015 c'est une E46 pas une E36 ... je penche aussi pour les soudures du boitier ... ou carrément la prise mal branché ...
gagipro Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 mars 2015 c'est une E46 pas une E36 ... je penche aussi pour les soudures du boitier ... ou carrément la prise mal branché ... Tu me recadres sur le calage avec l'outil sur E36 ?
ACS3 Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 mars 2015 non c'est à Gatouille que c'est adressé ...
ACS3 Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 mars 2015 et pendant que j'y suis , si tu /vous ne vous sentez pas le courage d'ouvrir le boitier vanos , j'ai un forfait pour ça ... 150€ avec un joint neuf frais de retour inclus ...
Lagachette Posté(e) le 10 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2015 Merci à tous je vais effectivement jeter un oeil au solenoid
Lagachette Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 c'est une E46 pas une E36 ... je penche aussi pour les soudures du boitier ... ou carrément la prise mal branché ... J'ai démonté le solénoid, par contre impossible de l'ouvrir et j'ose pas forcer. ACS3 tu peux me dire comment ca s'ouvre? Merci
Lagachette Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Bon j'ai coupé Les soudures ont l'air nickel:
deuce of spades Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 Il n'y avait pas un autre moyen d'ouvrir ton boitier? Ça semble violent comme technique....mais bon c'est ouvert désormais
aramis Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 Le fait qu'elles ont l'air bonne ne veut pas dire qu'elles le sont lis bien l'article de Beisan. Moi je referai le tout comme il est spécifié
ACS3 Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 premiere photo , celle en bas à droite est morte , on voit clairement la fissure ...sur le point de soudure
deuce of spades Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 mars 2015 première photo , celle en bas à droite est morte , on voit clairement la fissure ...sur le point de soudure On voit l'oeil du professionel
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