Aller au contenu

Problème ralenti, perte de puissance et tremblement moteur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon joint de culasse et mes coussinets de bielles ainsi que mes supports moteur par des supports typés circuit. Suite au remontage je démarre au booster car la batterie est faible.

La voiture démarre assez bien. Aussi tôt je remarque de grosse vibration dans l'habitacle. Je me dis normal c'est à cause des supports moteur (quand la voiture monte dans les tours, ca ne vibre plus). Je pars faire un tour et je remarque que le ralenti n'est pas stable et lorsque j'arrive à un stop la ralenti descend vers 600tr et la voiture manque de caler. En continuant je remarque un manque de puissance, la voiture monte dans les tours mais beaucoup plus lentement.

Au ralenti j'ai débranché mon débimètre et la voiture a calée aussitôt, je pense donc qu'il est hors de cause.

J'ai fait passer la voiture à la valise, voici ce qui ressort:

IMG_3872.JPG

Si vous avez des pistes ?

Merci

Posté(e)

Chapeau pour l'opération en tout cas   :nickel8:

Je ne peux t'aider mais je vais suivre, le sujet m’intéresse.

Sous INPA même erreur ?

Posté(e)

Au remontage n'aurait pas resserrer trop fort le cache noir en plastique vers le branchement de sonde vanos ?

Si on le sert trop cela peut débrancher la connectique derrière et du coup une de tes électrovannes vanos ne peut pas fonctionner.

On voit le cache noir sous le "carter" alu vanos

newm3_11.jpg

Posté(e)

c'est une E46 pas une E36 ...

je penche aussi pour les soudures du boitier ... ou carrément la prise mal branché ...

Posté(e)

je penche aussi pour les soudures du boitier ... ou carrément la prise mal branché ...

Tu me recadres sur le calage avec l'outil sur E36 ?

Posté(e)

non c'est à Gatouille que c'est adressé ...

Posté(e)

et pendant que j'y suis , si tu /vous  ne vous sentez pas le courage d'ouvrir le boitier vanos , j'ai un forfait pour ça ...

150€ avec un joint neuf frais de retour inclus ...

Posté(e)

Merci à tous je vais effectivement jeter un oeil au solenoid

Posté(e)

J'ai démonté le solénoid, par contre impossible de l'ouvrir et j'ose pas forcer.

ACS3 tu peux me dire comment ca s'ouvre?

Merci

Posté(e)

Bon j'ai coupé

Les soudures ont l'air nickel:

DSC00003.JPG

DSC00004.JPG

Posté(e)

Il n'y avait pas un autre moyen d'ouvrir ton boitier? Ça semble violent comme technique....mais bon c'est ouvert désormais ;-)

Posté(e)

Le fait qu'elles ont l'air bonne ne veut pas dire qu'elles le sont lis bien l'article de Beisan.

Moi je referai le tout comme il est spécifié ;)

Posté(e)

premiere photo , celle en bas à droite est morte , on voit clairement la fissure ...sur le point de soudure

Posté(e)

première photo , celle en bas à droite est morte , on voit clairement la fissure ...sur le point de soudure

On voit l'oeil du professionel ;-)
  • Créer...