Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

j'ai l'intention dans moins d'un an de revendre ma E39 pour passer au v10 et le hic c'est que je  n'arrive pas à me décider entre la e60  et la e63

je voulais savoir quel sont les différences:conduite,performance,tenue de route,vie à bord.....

merci d'avance  au propriétaire de ces modèles pour leurs avis!

• Réponses 66
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• ///Magik

19

• fan2BM

17

• sanher

6

• Thomas6702

4

Posté(e)

Sa depend de ce que tu recherche, tu compare une berline/break a un coupé/cabrio..

Niveau prix la m5 sera en dessous de la M6

Que recherche tu ? De la place et un grand coffre ? Ou un coupé/cabriolet ?

Posté(e)

je recherche surtout la plus performante!

à savoir s'il y a une grande dif entre les 2?

Posté(e)

Jamais rouler en M6 mais y'as de quoi faire avec la M5 lol c'est les memes moteur je dirais que la M6 est peut etre plus legere mais sans certitude..

Posté(e)

A ce niveau là, tu compares 2 missiles sol-sol (avec le même moteur).

Je pense pas que la différence soit flagrante, si il y en a une c'est au niveau châssis mais pour les perfs ça doit être identique.

Je pense que, comme cité plus haut, le choix sera : berline ou coupé

Posté(e) (modifié)

Moi jai les deux.. Le m6 et m5

Tout depend de tes choix, elle ne sont pas plus performante l une de l autre.

Et la m6 et plus léger que le m5 mais il faut prendre en compte que c est une couper grand turismo.. Niveau conduite pour la m6 cest du grand délire sur circuit ou dans les virages l aérodynamiques de la voiture est très special...

Le m5 parcontre je la trouve plus rageuse que la m6 et plus foudroyant dans les accélération en mode p500+/s6 mais niveau reprise la m6 va passer devant si tu fais des depart en 2/3 a bas regim laerodin du m5 ne fais pas glisser lair sur son châssis contrairement au m6, autant te dire que une fois le m6 lancer le m5 sera distancer de une caisse voir 2 maximum mais toujours accrocher au cul sans pitieR.

M6 Bonne aerodin/reprise/conduite si tu recherche des sensations de conduites et avoir la mains sur du GT cest sur le e63 que tu dois t orientée.

M5 tres rageuse au démarrage, le mode p500/s6 plus foudroyante sur le m5, on ressent plus de sensation au départ arreter et a chaque passage de vitesse.

Sous réserve pour les deux caisse de ne pas avoir de problème de vanos, ou de debut de coussinet de bielle, et avoir une boite en parfaite santé Et des pneus contact pour.accroché au sol.

Mon m5 sort 501 cv et ma m6 502cv
Cest tres tres tres rares D'obtenir ces scores sur les v10 au banc de mesure.

Voilà pour mes impressions

Avant.d.achetez un v10 ouvre un topic qu on puisses t orienté sur ton achats a fin que tu ne tombe pas sur une merguez qui va te lacher dans les bras.

A+

Modifié par kkcqhmaerd
Posté(e)

déja M5 c est une 5 places le M6 est une 4 places aprés pour ce qui ets des performance le M5 est légérement devant :http://www.zeperfs.com/duel1310-2285.htm

t'as fais un match vs e64 (cabriolet)

plus lourd de 250 300kg que la e63!

Oui bien sûr je ferais un topic avant l'achat.

Merci pour vos conseils mais ça va être dur de trancher!

faudra que j'essaie les 2 pour trancher je pense!

Posté(e)

Salut Fan

Un lien sympa qui te permettra de voir la différence ....

https://www.youtube.com/watch?v=rPYUQp2EO4o

J'ai pu conduire les deux et je rejoins globalement ce qui s'est dit.

Les deux sont comparables à la chose prêt que je trouve le châssis de la M6 un peu plus affûté. Pour moi c'est important. Après nous ne sommes pas des pilotes donc difficle de sentir réellement la différence. 

Posté(e)

Pour le 0-200

M6 13.6 

M5 14.1

j'ai vu que la M6 pesait 80 kg de moins avec rapport poids puissance de 3.6 kg VS M5 à 3.8 kg

châssis plus affuté pour la M6 donc en théorie meilleures performance.

Voili voilou

Posté(e)

Moi perso je suis à fond pour les coupés, par contre le M6 je le trouve vraiment moche j'aime vraiment pas du tout mais c'est juste pour le coté esthétique

Niveau châssis la M6 est meilleur c'est sur mais franchement comparer les performance de ses deux autos que sa soit l'une ou l'autre avant de pouvoir les exploiter à 100% il a du chemin !

Je pense que tu sera jamais déçu autant l'une que l'autre à moins d'être pilote pro et dans ce cas la on recherche toujours à pousser les limites !

Posté(e)

Comme déja dis la M6 coupé est plus légère que la M5, et a son centre de gravité un peu plus bas. Elle décrochera un peu plus tard dans les virages (un mag auto avait fait une video sur circuit ou c'était assez flagrant).

Après niveau perfs globales c'est pratiquement la même chose.

Posté(e)

M6: capot avant et arrières et portes en aluminium ,ailes en thermo plastique et toit en carbone

(si je ne me trompe pas).

Posté(e)

salut à tous,

j'ai l'intention dans moins d'un an de revendre ma E39 pour passer au v10 et le hic c'est que je  n'arrive pas à me décider entre la e60  et la e63

je voulais savoir quel sont les différences:conduite,performance,tenue de route,vie à bord.....

merci d'avance  au propriétaire de ces modèles pour leurs avis!

Vie a bord d'une M5, 1000Km avec juste arrêt pour mettre un peu a boire et a l'arrivée resto et sortie en boite.

Vraiment un palace confort tip top.

Tenue de route Michelin très bien, Pirelli la c'est le top pour rouler et avoir de l'accroche.

Voiture spacieuse avec un grand coffre qui permet de partir en vacances avec des valises et performante pour se faire un peu plaisir quand on veut.

Le son de V10 :lover: :lover: :lover:

Point négatif, n'aime pas la neige. La boite robotisée ne permet pas la maitrise de l'embrayage.

Voila quelques infos.

Posté(e)

Comme déja dis la M6 coupé est plus légère que la M5, et a son centre de gravité un peu plus bas. Elle décrochera un peu plus tard dans les virages (un mag auto avait fait une video sur circuit ou c'était assez flagrant).

Après niveau perfs globales c'est pratiquement la même chose.

Salut Nikoo regarde le lien que j'ai mis. A mon avis tu parles de cette vidéo.

Et toi tu as toujours ta M ?

Posté(e)

Salut Nikoo regarde le lien que j'ai mis. A mon avis tu parles de cette vidéo.

Et toi tu as toujours ta M ?

Salut sanher ;) 

Je viens de regarder ton lien, et non ce n'etait pas cette video. C etait sur le sec ! je vais essayer de retrouver ca.

Sinon oui j'ai toujours ma M, pas envie de m en séparer du tout pour le moment :D c'est tellement magique comme caisse (surtout quand tout marche parfaitement :| ). Dans 3 mois ça fera 3ans déjà.

Et toi tu voulais pas la changer et passer chez Porsche ?

Posté(e)

Salut sanher :wink:

Je viens de regarder ton lien, et non ce n'etait pas cette video. C etait sur le sec ! je vais essayer de retrouver ca.

Sinon oui j'ai toujours ma M, pas envie de m en séparer du tout pour le moment :-D c'est tellement magique comme caisse (surtout quand tout marche parfaitement :| ). Dans 3 mois ça fera 3ans déjà.

Et toi tu voulais pas la changer et passer chez Porsche ?

Salut si mais franchement je kiffe.

J'aimerai faire du circuit donc plutot popo.

Le jour ou je vais quitter la M6 franchement ca va me faire c...... c'est un kiffe de folie

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous,

petit déterrage de poste!

alors voilà,je me tâte  de plus en plus à passer au v10,et dons revendre plus tôt que prévu ma m5e39.

je pense avoir fait  mon choix:la e63 pour son coté coupé,sa gueule d'enfer,un peu plus performante que la e60...bien que je trouve aussi très belle la e60,mon choix fut compliqué!

dans l'idéal,j'en voudrais une de 2005,pour la cg moitié prix et surtout l'assurance que je peu faire passer en collection et donc payer bien moins chère!

j'étudie tout coloris sauf:noir ou gris et surtout pas d’intérieur cuir noir,ce n'est pas parce que je ne les aime pas,mais j'ai besoin de changement car ayant quasi eu que des bmw noir,cuir noir,je commence à saturer!

couleurs extérieur idéal:immola,silverstone ou (bleu très rare)!.mais je peu faire des concessions..

intérieur tous sauf cuir noir...

kilomètres max 80000kms en espèrent avoir moins de soucie car peu kilométrée!

budget max 28 000€

et bien sure en très bon état général avec suivie limpide!

qu'est-ce que vous en pensez?

quels sont les points à vérifier ainsi que les rappels effectués?

bien sure je prendrais mon temps de plus que ma m5 E39 n'est pas encore en vente et je dois aussi voir mon banquier afin qu'il m’endette de quelques années;ce qui ne lui posera surement pas de problèmes :perenoel: !

merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Passer une m5 en assurance collection, les assurances colections sont pour des vehicules de 25-30ans...

Moins de km n veut rien dire et surtout toutes les pieces sensible comme les (coussinets,embryage,electro vanos etc...) sont d'origines...

• Créer...