Posté(e) le 20 novembre 20159 a Auteur comment_748285 il y a 32 minutes, GEBm3 a dit : j'avais pas bien vu le topic, mais super auto, et beau pilotage sur belle video..C'est propre, et rapide. Avec une belle maîtrise du talon/pointe, devenue plus rare avec toutes ces DKG/PDK/SMG/BVA. L'Auto semble marcher fort aussi. L'as tu pesé? Concernant le bruit, on est proche d'une CSL, est ce dû qu'au silencieux race, ou bien tu as l'admission carbone CSL? Merci ! C'est vrai que les boîte manu ça se perd gentillement, pour moi une boîte auto c'est bien pour un daily, d'ailleurs la 335 est en boîte auto, mais pour une caisse de piste, qui dois être une voiture plaisir avant tout, c'est manuelle obligatoire pour moi. La voiture marche fort oui, elle a une Alpha-N de chez PPE et avais sorti 375cv chez lui, concernant le poids je suis aux alentours de 1480kg à vide (j'ai toujours la climatisation et la radio, la voiture est partiellement vidée, mais l'arceau complet pèse son poids aussi). Pour le bruit, ça dois être du au silencieux race car j'ai la boîte à air d'origine ;-)
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748288 il y a une heure, Max154 a dit : Oui pour ça j'ai pas à me plaindre, elle adore et fais tous les tours avec moi, je suis rarement seul dans la voiture Ça, c'est parce que tu t'est jamais sorti! Depuis que j'ai déjanté avec un Rhino à 60km/h avec ma copine en passager....elle fait juste que me regarder passer maintenant...
Posté(e) le 20 novembre 20159 a Auteur comment_748289 il y a 5 minutes, gegette a dit : Ça, c'est parce que tu t'est jamais sorti! Depuis que j'ai déjanté avec un Rhino à 60km/h avec ma copine en passager....elle fait juste que me regarder passer maintenant... Et je compte bien continuer haha pas trop envie de goûter au rail ^^
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748292 il y a une heure, Max154 a dit : Merci ! C'est vrai que les boîte manu ça se perd gentillement, pour moi une boîte auto c'est bien pour un daily, d'ailleurs la 335 est en boîte auto, mais pour une caisse de piste, qui dois être une voiture plaisir avant tout, c'est manuelle obligatoire pour moi. La voiture marche fort oui, elle a une Alpha-N de chez PPE et avais sorti 375cv chez lui, concernant le poids je suis aux alentours de 1480kg à vide (j'ai toujours la climatisation et la radio, la voiture est partiellement vidée, mais l'arceau complet pèse son poids aussi). Pour le bruit, ça dois être du au silencieux race car j'ai la boîte à air d'origine ;-) oui je pense comme toi pour la boîte..MAis je suis de la vieille école (je ne que 43 ans mais bon..je suis vieux qd même), alors que toi t'es presqué née avec les SMG/DKG! j'avais justement la DKG, sur M3 E92; super boîte, ultra rapide, fiable, aux rapports bien étagés. MAis le plaisir du levier n'y est pas.et sur ma E46 bvm, je l'ai retrouvé.ça fait plaisir de voir un jeune aimer manier le levier (et bien) Ton poids m'étonne par contre. T'as pas beaucoup gagné je trouve.Bon l'arceau OK, mais ça pèse pas 100 kg non plus! j'aurais pensé vers les 1400 sans arceau, et 1450 avec..Heureusement, 375 cv, (belle puissance par contre..) et ça a l'air d'envoyer sec le bruit est aussi lié au vidage de la caisse peut être... (On entend un sifflement de la transmission aussi.)En tout cas elle sonne aigu comme une CSL presque.
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748306 Il y a 4 heures, Max154 a dit : Merci! Non elle a été repeinte, cette peinture était disponible d'origine sur M5/6 E6X et sur Z4 mais pas sur M3 E46 Merci du renseignement! si j'avais vu ta caisse en debut d'année je pense que je serais encore en train d'hésiter pour la couleur de mon track toy ! j'aurais fini par la faire moitié Estoril et moitié Bronze ça aurait pas fait tres beau...
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748313 Il y a 5 heures, Max154 a dit : Dans l'immédiat, la M3 sera encore dans la limite du street légal, donc roulera sur la route, mais par la suite je pense tracter avec le 335 bon avant ça faudrait que je passe mon permis remorque lol Renseignes toi si c'est comme en France pour toi mais pas forcement besoin du permis remorque (uniquement B96). Perso je suis en 330d et avec un porte voiture léger tu pourras tracter ta ///M. J'ai fais un post à ce sujet, si tu veux des infos je peux te renseigner ;)
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748315 Pour le poids cela ne m'étonne pas. C'est pas les quelques caches et moquettes à l'arrière qui pèsent lourd. Avec 2 baquets et sans banquettes arrières, je suis à 1535kg avec le plein sur mon auto (pesée lors du dernier CT) On peut grappiller du poids mais après c'est au détriment du confort comme la climatisation, la pompe à air, la radio et lui les habillages intérieures (panneaux de portes notamment) Modifié le 20 novembre 20159 a par theplumber
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748328 il y a une heure, nasty a dit : Renseignes toi si c'est comme en France pour toi mais pas forcement besoin du permis remorque (uniquement B96). Perso je suis en 330d et avec un porte voiture léger tu pourras tracter ta ///M. J'ai fais un post à ce sujet, si tu veux des infos je peux te renseigner ;) je tracte un plateau double essieux de 550kg avec ma 330cd E46 et a la "pesée" je dois pas être au dessus de 3,5t. Apres ma E36 pese 1170g mais la B96 m'autorise jusqu'a 4,2t sans permis E donc ça passe, tout depend du poids du tracteur aussi.
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748359 Il y a 4 heures, j'///M a dit : Apres ma E36 pese 1170g Faut pas qui ai trop de vent!!
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748380 Au top cette ///M3 vraiment , hâte de te rencontré au ring une fois pour la voir en vrai^^. Finalement plutôt 4.10 que 3.91? t'a changé d'avis du coup? Pour ce qui est du poids à titre d'info la mienne est vidée à l'arrière et dans le coffre et a 2 recaro pole position. Elle fait 1450 kg en étant sur réserve de carburant.
Posté(e) le 22 novembre 20159 a Auteur comment_748580 Le 20 novembre 2015 13:39:26, nasty a dit : Renseignes toi si c'est comme en France pour toi mais pas forcement besoin du permis remorque (uniquement B96). Perso je suis en 330d et avec un porte voiture léger tu pourras tracter ta ///M. J'ai fais un post à ce sujet, si tu veux des infos je peux te renseigner ;) En Suisse dès que la charge tractée dépasse 750kg le permis deviens obligatoire, donc je pense qu'en printemps je le ferais comme ça si je veux la prendre sur une remorque j'ai pas de soucis Le 20 novembre 2015 20:54:07, lucky a dit : Au top cette ///M3 vraiment , hâte de te rencontré au ring une fois pour la voir en vrai^^. Finalement plutôt 4.10 que 3.91? t'a changé d'avis du coup? Pour ce qui est du poids à titre d'info la mienne est vidée à l'arrière et dans le coffre et a 2 recaro pole position. Elle fait 1450 kg en étant sur réserve de carburant. Yes finalement après discussion avec 2-3 personnes j'ai opté pour le 4.10 qui es plus adapté pour le ring on verra tout ça fin janvier quand la voiture sera terminée
Posté(e) le 23 novembre 20159 a comment_748854 Le 22/11/2015 09:31:02, Max154 a dit : En Suisse dès que la charge tractée dépasse 750kg le permis deviens obligatoire, donc je pense qu'en printemps je le ferais comme ça si je veux la prendre sur une remorque j'ai pas de soucis Yes finalement après discussion avec 2-3 personnes j'ai opté pour le 4.10 qui es plus adapté pour le ring on verra tout ça fin janvier quand la voiture sera terminée D'accord ca marche hâte de découvrir combien de secondes tu vas encore nous grapiller l'année pro lol
Posté(e) le 23 novembre 20159 a Auteur comment_748873 il y a une heure, lucky a dit : D'accord ca marche hâte de découvrir combien de secondes tu vas encore nous grapiller l'année pro lol L'objectif 2016 est de passer sous les 7'30 BTG, donc on verra, la voiture est clairement capable, le conducteur surement, mais le plus difficile sera d'avoir un tour clair lol
Posté(e) le 23 novembre 20159 a comment_748882 il y a 23 minutes, Max154 a dit : L'objectif 2016 est de passer sous les 7'30 BTG, donc on verra, la voiture est clairement capable, le conducteur surement, mais le plus difficile sera d'avoir un tour clair lol Oui j'imagine que la à ce niveau les secondes sont plus dures à chercher mais je pense que tu y arrivera arrête de faire le modeste mdr!! En tout cas, c'est un bonheur tes vidéos
Posté(e) le 10 mars 20169 a Auteur comment_769794 Quelques nouvelles de la M3! Elle a subi quelques modifications pendant l'hiver histoire d'être un cran au dessus cette année! J'ai changé les KW Clubsport par des KW Competition, changé tous les silentbloc powerflex par des silentbloc en alu donc rigide (les 4 du berceau, les 3 du pont et les deux des bras arrières de côté), changé l'autobloquant d'origine par un Drexler et monté un 4.10 avec une réfection complète du pont. L'intérieur n'a pas été en reste non plus avec installation d'un Recaro SPG XL côté conducteur (il me fallait bien ça, le Pole Position était un peu petit pour mes 1m93) avec un montage fixe et le plus bas possible. J'ai aussi installé un shifter CAE combiné à des supports moteurs et boîte renforcés de chez Vibratechnics. Et aussi suppression de la radio, des HP et de pas mal de garniture intérieure, par contre je garde la climatisation pour l'instant, c'est un truc dont j'ai de la peine à me passer car toujours assez utile ^^ J'attends encore juste un kit Brembo GT en 345mmx32 pour l'arrière qui devrais arriver fin mars normalement! La première sortie de l'année est prévu ce samedi 12 mars à Dijon, je me réjouis de voir ce que ça va donner avec cette nouvelle configuration! Place aux photos: Et un peu de gymnastique à travers l'arceau pour virer 2-3 trucs de derrière haha Modifié le 10 mars 20169 a par Max154