montoyer Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Aujourd'hui je me rends dans un centre Auto 5 a Bruxelles , un amis qui a bosser 20 ans pour Ferrari Garage Francorchamps ( je pense qu'il connait son sujet) en est le responsable nous mettons la voiture sur le pont et la...... petite perte d'huile mais avec les caches pas moyen de localiser celle ci mais assez haut je pense qu'il a parler de palier ou roulement ou sortie moteur enfin iletait pas affolé le flector déchirer en plusieurs endroits et petit suintement en sortie de cardan droit rien de grave je pense mes petits bruit au changement de vitesse devant certainement venir du flector pat contre est ce facile de vérifier les SB du pont rien que en visuel? Par contre ce qui est nouveau j avais remarqué cela en allant a paris ce WE j ai eu un baisse d'éclairage au tableau de bord, j ai d'abord pensé a un réglage automatique en fonction de la lumière mais j'ai eu le même phénomène aujourd'hui dans un endroit ou il y a pas eu de différence d'éclairage quelqu'un aurait il une idée et au niveau des couts aussi merci d'avance Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///kipiou Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Pour le flector, c'est dans les 120€ environ et 1h pour le changer je pense donc suivant le cout de la main d'oeuvre ou tu va: compte 200€.C'est bien de le changer si ca cogne..le suintement sortie cardan droit c'est rien de grave effectivement!Pour le roulement, c'est le palier de demi arbre de transmission a controler en enlevant le pare chaleur et la ligne. Il peut etre a l'origine de bruit au changement de rapport. Il vaut une 100e d'euro aussi et environ 2h de m.o il me semble... Pour le reste je ne serai te dire..attends les experts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tassin.eloy Posté(e) le 14 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2015 Pour ta fuite d'huile, il y-a de fortes chances que ce soit la vis près de la pompe à eau qui soit desserée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 14 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2015 vu la description , donc plutot à l'arriere du bloc , j'opterai pour la vanne d'arret à l'arriere du bloc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montoyer Posté(e) le 16 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2015 peut être pour me guider avez vous une idée j ai un tout petit peu plus d'huile quand la voiture et garée en monte que quand elle est en descente Je parle d huile moteur Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demon Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2015 peut être pour me guider avez vous une idée j ai un tout petit peu plus d'huile quand la voiture et garée en monte que quand elle est en descente Je parle d huile moteur Didier Bonsoir,ben c'est normal cela dépend ou est le puis de jauge.A+Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montoyer Posté(e) le 16 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2015 je disais d'huile au sol j ai une légère perte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AnthonyM3E46 Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2015 Mettre la voiture sur pont et regarder sa peu venir de plusieur endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuce of spades Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2015 Moi je dis que tu devrais suivre le conseil d' ACS3 et regarder ta vanne d'arrêt vu la description , donc plutot à l'arriere du bloc , j'opterai pour la vanne d'arret à l'arriere du bloc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montoyer Posté(e) le 17 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2015 c'est ce que je vais faire je vais donner les info a mon mécanicien vendredi changement des semelles 265/35/19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guitarman Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Faut pas se faire d'illusions : quand on achète une E46, faut s'attendre à avoir des frais d'entretien en permanence. Je possède la mienne depuis 5 ans 1/2 et elle m'a coûté en moyenne 1 100 € par an (je ne parle pas des accessoires posés depuis mon achat, juste l'entretien courant & quelques pièces changées à prix débile). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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