Posté(e) le 16 mars 201510 a comment_698686 Bonsoir, Je me permet de créer un topic pour mon problème, j'ai épluché le forum mais je n'ai pas trouvé de symptôme similaire. Voila mon problème, (M3 E46 SMGII 2002) J'étais sur circuit aujourd'hui et en plein lacet, je vois l'indicateur du rapport qui passe du 3 au 0 sans commande de ma part. Et plus rien sous l'accélérateur, je viens donc mourir sur le bord de la piste. J'arrête la voiture pour la redémarrer et la plus de démarrage possible.... En bref: - Voyant SMG allumé au démarrage - Le rapport indiqué est "0" et ne peut être changé (voyant fixe) - Les roues sont libres donc elle est bien repassé d'elle-même au neutre - A l'ouverture de la voiture, je n'entend même plus la pompe s'enclencher. - Au contact il ne se passe rien, pas de bruit de boite ou de démarreur, juste mes voyants qui s'allume. - La batterie est bonne - J'ai débranché et attendu puis rebranché la batterie et même voyant. - J'ai claqué le capot plusieurs fois - j'ai mis un autre relais saumon que j'avais de l'ancien propriétaire, mais ça ne change rien( il est ptêtre mort si ça se trouve) Voila, donc elle est bloqué et je ne sais pas si le changement du relais saumon à servis à quoi que ce soi..; Si quelqu'un à une idée ça serait top, merci d'avance!!!
Posté(e) le 16 mars 201510 a comment_698690 Tiens, un autre topic avec les mêmes symptomes que toi et qui est d'actualité aussi...peut etre un capteur position vitesse ou qque chose de tout bête, c'est ce que je vous souhaite à tous les 2!!! Modifié le 16 mars 201510 a par ///kipiou
Posté(e) le 16 mars 201510 a Auteur comment_698697 Merci Kipiou je ne l'avait pas vu, je vais surveiller également.
Posté(e) le 16 mars 201510 a comment_698698 Ca pourra peut etre t'aider..demande lui si il a eu des news de bmw. apres si tu la branchait pour un diag ca peut etre une bonne première étape!
Posté(e) le 16 mars 201510 a Auteur comment_698716 Effectivement, j'ai une prise OBD2 mais je ne trouve pas de logiciel gratuit qui lis la M3...
Posté(e) le 16 mars 201510 a comment_698719 Effectivement, j'ai une prise OBD2 mais je ne trouve pas de logiciel gratuit qui lis la M3... Dans la section membre cotisant tu trouvera tous ce que tu cherches (la cotisation mini est de 5€)
Posté(e) le 16 mars 201510 a comment_698729 Teste ton relais c'est tout simple alimente le en 12V et tu doit l'entendre collé ! Tes sur quand tu n'entends plus ta pompe du GH s'enclencher ? Nasty a raison soit membre cotisant et tu trouvera tout ce qu'il te faut pour rentrer dans les tout les paramètres de ta M. Moi sa ma beaucoup aider (panne SMG)
Posté(e) le 17 mars 201510 a comment_698822 Salut délita Je suis le mec avec la m3 noire. T as pas réussi a repartir du coup? T as changé le relais saumon?
Posté(e) le 17 mars 201510 a Auteur comment_698865 Merci pour vos retour et bonjour ludo_205 . J'ai changé le relais saumon, fait un reset batterie mais pas de changement, comme mon assurance couvre la dépanneuse jusqu’à un garage je l'ai envoyé chez BMW Nantes ou il doivent faire un diag et revenir vers moi. J'ai tester aussi les capteur capot mais mon indicateur rapport ne clignote pas et reste fixe donc ça ne doit pas être ça. Je vais regarder pour une cotisation J'en saurais plus demain.
Posté(e) le 19 mars 201510 a Auteur comment_699462 Des news à l'instant. Le problème viens d'un relais orange. Dire que j'avais changé le relais saumon et que j'avais le relais orange en plus dans ma caisse à outils me donne envie de me pendre... Par contre le problème n'est pas réglé, car après un essai routier de BMW, ce relais à à nouveau grillé...donc ils sont toujours en diag.. Je pense que ça peut venir de ma batterie, je l'ai changé il y à un mois et j'ai mis une 95Ah au lieu de la 70Ah (refilé par un mécanicien qui ma dit que c'était ok), vous pensez que ça peut-être lié?
Posté(e) le 19 mars 201510 a comment_699464 Ah merde! Encore un relais qui grille lol Pour moi j ai du mal a croire que ça vient de ta batterie. 95 ah c est la charge. Mais je laisse les pro en parler mieux que moi.
Posté(e) le 19 mars 201510 a Auteur comment_699471 Oui les Ah c'est la charge à coté le voltage est le même, mais est-ce que sur des composants sensible le fait de mettre une batterie neuve à pus suffire...je ne sais pas.
Posté(e) le 19 mars 201510 a comment_699544 Quelqu'un sait a quoi sert ce relai orange??? A mon avis relais orange et relais saumon y parle du même ???
Posté(e) le 19 mars 201510 a comment_699552 ça fait un an et demi que je roule avec une 95ah et aucuns soucis au contraire ça démarre bien et c'est bien pour la SMG !!! 95AH c'est la capacité Pour le relais aucunes idée... à par le saumon qui claque souvent...
Posté(e) le 19 mars 201510 a comment_699634 Récupère la et essaye un relais toi .. Car panne sur faisceau sa m'étonnerai c'est possible mais sa m'étonnerais.
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