Posté(e) le 20 mars 201510 a Auteur comment_699669 J'espère la récupérer aujourd'hui. Effectivement c'est peut-être un seul et même relais, je viens de vérifié ceux que je possède et c'est les mêmes, mais il ne sont pas tout a fait de la même couleur. Quand vous changez ce fameux relais, il y à une manipulation à faire derrière pour virer l'erreur? (J'ai fait un reset batterie sans succès)
Posté(e) le 20 mars 201510 a comment_699677 Avant de te changer tout ont t'il vérifier le brochage du relais (rappel à jour?) Reprog du SMG ok?
Posté(e) le 20 mars 201510 a comment_699690 Avant de te changer tout ont t'il vérifier le brochage du relais (rappel à jour?) Reprog du SMG ok? Ah pas con, si en plus il y avait un problème connu a ce niveau...
Posté(e) le 20 mars 201510 a Auteur comment_699703 La SMG est à jour par contre le rappel du brochage je ne sais pas.. Je les appelles ce midi.
Posté(e) le 20 mars 201510 a Auteur comment_699727 J'ai eu BMW au tel. A priori le relais saute à cause d'un défaut sur le groupe hydraulique de la boite SMG..... Le tarif fait très mal.... Sachant qu'il on passé 2-3h de diagnostique sur la voiture, je me demande si il ont pas conclu a la va-vite pour être sûr de régler le problème. Ça vous parait cohérent? Sachant que une fois le relais changé les vitesses passent très bien sur 2-3km puis ça ressaute. Des avis?
Posté(e) le 20 mars 201510 a Auteur comment_699728 Petite blague: BMW Nantes m'a flingué mon PC avant en la tractant (comme ils ont eu une panne de relais sur route et que ma M est surbaissé), donc ils vont me repeindre celui-ci qui était pas mal abimé. Ça sauve un peu ma journée. J'ai demandé des info à Samotorsport (indépendant du 85 assez connu) qui ne voit pas vraiment comment le groupe hydraulique peut cramer le relais..
Posté(e) le 20 mars 201510 a comment_699736 Effectivement, ça me semble peut probable que le groupe crame un relais ! Mais indirectement c'est possible si le moteur de ton groupe est encrassé ou fatigué. Il faut compter 400 à 500€ pour changer ce moteur, un membre du Fofo la déjà fait. Il faudrait être sur que sa vient de là
Posté(e) le 20 mars 201510 a comment_699752 Alors franchement, le groupe hydraulique qui crame le relais, ça serait la meilleure... Un relais, c'est un interrupteur commandé par une bobine. Et le jus qui passe par le groupe passe justement par l'interrupteur. Je peux te garantir qu'avant que cet interrupteur morfle, y'a ton fusible qui a sauté depuis un sacré moment ! Les 2-3 km qui vont bien, ça serait pas un hasard, parce que la voiture est bien froide ? Et pas juste parce que le relais est neuf ?
Posté(e) le 20 mars 201510 a comment_699753 Après vérif, il n'y en a qu'un, des relais. Il est là : Donc le relais orange dont ils parlent, soit c'est le saumon, soit ça a rien à voir avec la SMGII. Modifié le 20 mars 201510 a par Mr Psyko
Posté(e) le 20 mars 201510 a comment_699757 Donc le relais orange dont ils parlent, soit c'est le saumon, soit ça a rien à voir avec la SMGII. +1
Posté(e) le 20 mars 201510 a comment_699771 Quels sont les symptômes d'un relais saumon H.S car je pense avoir également un p'tit problème avec ma SMGII ? Modifié le 20 mars 201510 a par tassin.eloy
Posté(e) le 20 mars 201510 a comment_699799 les chiffres des vitesses clignotent et se mettent au point mort souvent
Posté(e) le 20 mars 201510 a Auteur comment_699810 Alors franchement, le groupe hydraulique qui crame le relais, ça serait la meilleure... Un relais, c'est un interrupteur commandé par une bobine. Et le jus qui passe par le groupe passe justement par l'interrupteur. Je peux te garantir qu'avant que cet interrupteur morfle, y'a ton fusible qui a sauté depuis un sacré moment ! Après appel, le gars de chez BMW n'a pas su me dire si c’était bien le relais ou un fusible dont il m'a parlé, il doit redemander au mécanicien...fiuu..Il y à un fusible orange en amont du relais, parce que par contre il est sur de la couleur? Modifié le 20 mars 201510 a par Delita
Posté(e) le 20 mars 201510 a comment_699817 de mémoire (facture) quand mon groupe a sauté ils avaient changé des fusibles...
Posté(e) le 20 mars 201510 a Auteur comment_699820 de mémoire (facture) quand mon groupe a sauté ils avaient changé des fusibles... Et tu avais les mêmes symptômes?
Posté(e) le 20 mars 201510 a comment_699845 à l'époque ça deconnait sec ouais mise en securite de la boite pression trop basse ça m'a couté 2800
Posté(e) le 21 mars 201510 a comment_699876 Petite blague: BMW Nantes m'a flingué mon PC avant en la tractant (comme ils ont eu une panne de relais sur route et que ma M est surbaissé), donc ils vont me repeindre celui-ci qui était pas mal abimé. Ça sauve un peu ma journée. J'ai demandé des info à Samotorsport (indépendant du 85 assez connu) qui ne voit pas vraiment comment le groupe hydraulique peut cramer le relais.. Comme disent les gars je vois pas pq ça ferait sauter un relais. C est bizarre. Je fais toutes mes révisions chez Sam et il connaît bien nos M.
Posté(e) le 21 mars 201510 a comment_699942 Qu'est ce qui passe au bout de 3 kilomètre ta boite se met sur N ?
Posté(e) le 21 mars 201510 a Auteur comment_699987 Oui et elle me crame le fusible orange ou le relais orange, je n'ai pas encore le fin mot de l'histoire.