Posté(e) le 21 mars 201510 a comment_699991 quand il remplace le relais qu'est ce qui se passe au bout de 2 3 kilomètres c'est quoi les symptômes ?
Posté(e) le 22 mars 201510 a Auteur comment_700113 BMW ma laissé un message hier. Il s'agit bien d'un fusible et non du relais. Les symptômes c'est que tout vas très bien sur quelque kilomètre et d'un coup elle se met en sécurité, passage au Neutre (voyant fixe) et voyant SMG allumé. Ça peut être le groupe hydraulique du coup? Un ami ma parlé aussi du capteur du levier de vitesse, mais bon je vois pas pourquoi ça cramerais un fusible.
Posté(e) le 22 mars 201510 a comment_700115 Si ça crame c est que ça doit forcer quelque part. Ce qui serait bien c est de savoir a quoi correspond ce fusible orange.
Posté(e) le 22 mars 201510 a comment_700116 Si le fusible crame après quelques kilomètres, c'est qu'il y-a une surintensité et pas un court-circuit franc... ce pourrait être le moteur du groupe hydraulique...
Posté(e) le 22 mars 201510 a Auteur comment_700158 Si le fusible crame après quelques kilomètres, c'est qu'il y-a une surintensité et pas un court-circuit franc... ce pourrait être le moteur du groupe hydraulique... Pas mal le lien vers le topic de AnthonyM3E46. Si mon problème s’avère être un changement de groupe je pense que je le ferais moi même également. J'ai réussi à installé INPA et ISTA sur mon portable diag, me reste plus qu'a apprendre à m'en servir en attendant
Posté(e) le 22 mars 201510 a comment_700166 Moi quand j'avais mon moteur HS aucun fusible ne cramé. Tu sais a quoi correspond ton fusible qui crame ? Quand on saura a quoi correspond ce fusible sa nous aidera beaucoup
Posté(e) le 22 mars 201510 a comment_700171 T as raison Anthony! Il faut savoir a quoi correspond le fusible car il y a pas mal de fusible orange Modifié le 22 mars 201510 a par ludo_205
Posté(e) le 23 mars 201510 a comment_700628 Des nouvelles ? Si le moteur électrique est rempli de dépôt de saleté etc comme le mien était, il force et fait péter ton fusible je vois que ça ...
Posté(e) le 24 mars 201510 a Auteur comment_700703 Des nouvelles ? Si le moteur électrique est rempli de dépôt de saleté etc comme le mien était, il force et fait péter ton fusible je vois que ça ... La voiture à 170000km donc ça pourrait être cohérent. C'est arrivé sur circuit après donc ça peut aussi avoir un lien Je vais récupérer la voiture dès que la peinture du PC est faite, j'en saurais plus après. Modifié le 24 mars 201510 a par Delita
Posté(e) le 24 mars 201510 a comment_700859 Essaye avec INPA roule en regardant ta pression de ton groupe. Ou tu peux aussi faire un test de monter en pression de ton groupe hydraulique. Tu va le voir de suite ... Si c'est ton moteur électrique c'est pas très méchant.
Posté(e) le 9 avril 201510 a Auteur comment_704572 Enfin des nouvelles! J'ai récupéré la voiture après 2 semaines en concession. La faute au sous-traitant carrosserie qui se serait trompé de coloris pour mon PC (Imola Red 2). L'élément en question est donc bien le gros fusible orange translucide de 40A qui grille, celui juste à coté du relais saumon (image volé sur le forum ^^). BMW m'a aussi changé le relais dans le doute. J'ai fait 6 kilomètres avec depuis (voyage retour) et je n'ai pas eu le soucis. Le mécanicien BMW avait eu la panne après 2-3Km a priori, je pense que c'est du au fait qu'il était resté en position 6 sur la boite SMG et qu'il était monté en régime, chose que je n'ai pas faite sur le retour. Est-ce que du coup le fait d'être en position 3 (par exemple) sur la SMG m'évite la panne? D'un point de vue logique le moteur du groupe doit tourner moins vite.... a voir en roulant. Mais sa ne règle pas le problème. Donc avant de l'envoyer chez Samotorsport ou Nantes Equip Auto pour un second diag, je vais brancher INPA ce soir et faire quelques tests. Je vous dirais ici ce qu'il en est. Sinon quel plaisir de retrouver sa M
Posté(e) le 9 avril 201510 a comment_704631 Va plutôt voir Samotorsport car je ne sais pas si nantequipauto est compétent que nos ///m
Posté(e) le 14 avril 201510 a comment_705928 Si le fusible a péter je ne vois qu'une chose c'est ta pompe du groupe qui force ... Apres essaye et si sa le refais la tu démontera
Posté(e) le 16 avril 201510 a Auteur comment_706403 Bon et bien 30 km de route avec beaucoup de passage de rapport et tout vas bien.....affaire à suivre je n'ai pas réussi à faire marcher INPA. Il est à priori bien installé et connecter avec une OBD en série. Quelqu'un s'y connait?
Posté(e) le 21 avril 201510 a Auteur comment_707324 Et 200 bornes plus tard, tout roule...Je pense que je vais arreter mes tests ici. On verra bien si elle fait un nouveau caprice plus tard. Merci pour vos conseils sur ce problème
Posté(e) le 22 avril 201510 a comment_707475 Et 200 bornes plus tard, tout roule...Je pense que je vais arreter mes tests ici. On verra bien si elle fait un nouveau caprice plus tard. Merci pour vos conseils sur ce problème tu pense retourner sur circuit dans pas longtemps?
Posté(e) le 23 avril 201510 a Auteur comment_707713 Oui c'est possible, avec des fusibles de secours cette fois-ci!