Aller au contenu

Présentation de "Utopiaboy" - E36


Utopiaboy

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Utopiaboy

    21

  • fan2BM

    5

  • ///kipiou

    5

  • FGM5

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

L'alfa était super clean, une première main de 82000km ! Et contrairement à la légende, ou tout du moins à la différence de sa grande soeur la GTA, le châssis était au poil, sans problèmes de motricité. Il est vrai que le 2,5l, bien moins généreux en couple, mettait moins en péril l'adhérence du train avant, a fortiori en boîte auto. Je garde un excellent souvenir du compromis sport/confort de l'amortissement, et cette direction très directe et au feeling parfait, un régal ! Incontestablement, Alfa Romeo était dans une bonne période !

La golf elle, ne présentait pas aussi bien qu'en photo, avec un historique ne remontant qu'à 5 ou 6 ans, et 220000km à l'achat. Les Recaro étaient nickels , de seconde monte venus d'Allemagne où ils étaient de série sur 16v et G60, les françaises 16S n'ayant que les sièges sport standard, dans la même sellerie toutefois. Mais la carrosserie aurait eu besoin d'un rafraîchissement, et même carrément d'un beau bourgogne nacré tout neuf bien tendu. Je l'ai vendue à un ami, accessoirement carrossier peintre de métier, qui finalement est parti dans d'autres projets (voyage et bohème) et l'a à son tour revendue. C'est probablement l'un des modèles de Golf GTI qui va prendre le plus de cote, après la fameuse 16s Oettinger. Surtout au vu du nombre de pièces spécifiques (BBS, sellerie, moquette, vitres chromatées, et j'en passe) et de l'engouement du milieu VW pour le tuning (BBS élargies, combinés filetés réglés au plus bas...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ça! On sait bien admirer la finition à l'italienne avec ses cuirs cousus comme des sacs à main, son moteur qui, il est vrai, est aussi beau qu'envoutant par sa sonorité. On sait quand même trouver le charme caché sous l'austérité bien germanique de la voiture du peuple ayant un esprit sportif. Mais ce qui nous intéresse le plus c'est la combinaison améliorée des deux que tu viens de t'offrir!

Je n'étais jamais encore venu faire un tour sur ton topic, je l'avoue, a mon plus grand regret! Peut être a cause du -NO dans le titre..n'ayant pas forcément bien acheté la mienne j'évite de conseiller les autres peut être. En tout cas c'était un vrai plaisir à lire! Je l'ai lu d'une traite, pas assez long malheureusement :perenoel:..presque comme un livre que l'on avale en 1 fois puis qu'on est triste d'avoir fini. Tu pourrais largement travailler dans les presses automobiles, tu as la plume qui s'y prête ;)

En tout cas je te souhaite bien du plaisir à son volant...comme ca tu pourras nous le partager :)

Si je résume ton propos, la M3 est, au choix, une voiture du peuple avec une finition à l'italienne, ou un sac à main amélioré ayant un esprit sportif. Bon, bon... :ptdr:

 

J'adore ton ex golf :nickel8: 

J'ai aussi eu une edition one comme première "vraie voiture" après mes 2 ans de jeune conducteur, j'ai adoré cette caisse ;-)

 

Oh un pote golfiste ! :nickel3:

Eh oui, la Golf GTI a souvent été la 1ère sportive de nombreux passionnés. Bon, je n'aurai pas craché sur une 205 ou une Sax' VTS. Même l'AX GTI me plaisait tiens :lover: Light is right !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume ton propos, la M3 est, au choix, une voiture du peuple avec une finition à l'italienne, ou un sac à main amélioré ayant un esprit sportif. Bon, bon....

:perenoel:

Ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit, ta synthèse est péjorative..

La m3 est une voiture germanique a l'esprit sportif avec un magnifique moteur a la sonorité envoûtante et disposant d'une belle finition...c'est largement mieux comme ça non??

:oui: 

Modifié par ///kipiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ deuce of spades : merki pour l'edit du titre de mon topic

Modifié par Utopiaboy
Euh, je sais pas ce qu'il a ce post ! Les quote depuis l'Ipad c'est du n'importe quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:perenoel:

Ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit, ta synthèse est péjorative..

La m3 est une voiture germanique a l'esprit sportif avec un magnifique moteur a la sonorité envoûtante et disposant d'une belle finition...c'est largement mieux comme ça non??

:oui: 

Tss Tss, tu auras beau essayer de te rattraper, je me méfie des alsaciens qui pratiquent l'humour belge (CF ton avatar :!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss Tss, tu auras beau essayer de te rattraper, je me méfie des alsaciens qui pratiquent l'humour belge (CF ton avatar :!:)

Oui, tu m'as demasqué :nickel8:

En même temps, tu sais ce qu'on dit des alsaciens!? Ce sont des belges qui n'ont pas réussi à aller en Suisse, donc...:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un pote golfiste ! :nickel3:

Eh oui, la Golf GTI a souvent été la 1ère sportive de nombreux passionnés. Bon, je n'aurai pas craché sur une 205 ou une Sax' VTS. Même l'AX GTI me plaisait tiens :lover: Light is right !!

C'était ma voiture de rêve la golf GTI avant d'avoir le permis,dès que je l'ai eu je me suis acheté une Golf mk2 GTI 16v édition one....elle est resté 2 ans dans mon garage(j'ai eu le temps de la mettre nickel....) avant que je ne puisse l'assurer :-( 

J'ai failli racheter une belle 16v mk2(pas édition one malheureusement...) mais je me suis raisonné...mais je m'en reprendrais une juste pour le plaisir de l'avoir ;-)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 12/9/2015 08:47:45, skitophe a dit :

Salut,

Rien que pour le filtre vanos, à 15500€ c'est pas la peine. A ce tarif la voiture doit être nickel.

On peut lire de ses conneries sur les forum c'est dingue ... Pour info 8 M3 E46 sur 10 n'ont jamais eu de filtre vanos fait .... Et ? on achète pas car merguez ? :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, juju33 a dit :

On peut lire de ses conneries sur les forum c'est dingue ... Pour info 8 M3 E46 sur 10 n'ont jamais eu de filtre vanos fait .... Et ? on achète pas car merguez ? :paf:

Chacun fait ce qui veut, mais il y a 4 electro sur le v8, je ne prendrai aucun risque avec ça...(c'est d'ailleurs ce qui ma fait. Pencher sur une E36 plutôt qu'une m5 à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, juju33 a dit :
Le 12/9/2015 08:47:45, skitophe a dit :

V8 ?? AH ....on parle ici de 6 en ligne .... Je ne voit AUCUN rapport avec les électrovannes et le filtre vanos ... 

Je me suis trompé sur la voiture, ne me rappelant plus du contexte.

Cependant je trouve tes propos légèrement agressifs. Le rapport est le système vanos. Le filtre fait parti du système. des problèmes qui peuvent survenir du coté des pignons auront un impact direct ou indirect sur les électrovannes. au prix d'une électro, chacun fait ce qu'il veut mais entre 6€ de filtre et 800€ d'electro j'ai choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tous,

"Grisette" va avoir sous peu la compagnie d'une autre "grise", une Xantia Activa Turbo CT ! C'est fou comme on déguste le confort de cette caisse après 2h30 au cerceau de la M3 !!! 

Je n'ai pas trop testé les capacités du châssis, je pense que là aussi il faudra un peu de temps pour cerner la voiture car le feeling est, disons, spécial...

Mais ça fera un bon déplaçoir amélioré pour transporter la petite famille, dans un confort et une discrétion jouissifs, avec un moulin disponible et silencieux, à défaut d'être passionnant à mener.

Après ça, il faudra envisager d'attaquer le chantier "embrayage" sur la ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...