Aller au contenu

changement de tout les silents blocs arrière


emliso

Messages recommandés

oui tout fait moi même avec un collègue  ,pis tant que j'été dessous on a soudé les renforts châssis...

tout ce fait (mais beaucoup plus simple avec un pont ...)  

-pour les violets ça va bien  seul les SB de bras sont un peu plus galère si on pas d extracteur (moi j en ai fait un avec  empilage de douille /cage de roulement et tige filetée)

-pour les 3 noires qui tiennent le pont dans le berceau rien de sorcier juste un peu plus de chose a enlever pour y accéder (/cardans de roue /arbre de transmission)

-pour les jaunes ....la ça commence a prendre de la place , si on veut en plus souder les tôles de renforts châssis c le moment pour le faire il faut tout déposer (étriers/câble de frein a main/cardans /arbre de transmission/câblage abs et plaquettes/réservoir pour éviter d'y foutre le feu pendant la soudure ...etc... moi toutes les infos je les ai prise sur le forum ou le net .

Si bien équipé ,  avec du temps devant soi ,  une bonne motivation,un connexion internet pas loin (en cas de doute) , ainsi qu un collègue  (un bon !!) pour ce passer les nerfs dessus  :)  , je ne dirai qu une chose ....FONCES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Vinex

    8

  • Lagachette

    7

  • ludo_205

    5

  • sebicrew

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je compte le faire, surtout qu'au changement de rapport je sens l'arrière qui se dandine et que je m'en sers à 80% pour la piste.

Mais disons que je viens de faire mon joint de culasse et les coussinets de bielles donc j'ai épuisé mon quota de mécanique pour quelques temps, sinon ma femme va me  :paf:

En tout cas merci pour les précisions.

Modifié par Lagachette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

une presse si ton bras est déjà sortie ou tu peux utiliser çà sans avoir à sortir le bras complet :

post-9963-0-87488900-1434744444.jpg

et pour le remontage en powerflex,la presse est idéale,sinon méthode bourrin(une planche en appui sur le silentblocs et marteau)

Modifié par bricoltout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon tu perces tout le tour du silentbloc(au massacre...lol) et tu decoupes le ferraille extérieure avec une scie a métaux ou scie sabre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter j'ai l'outil.

Par contre j'ai pas de presse.

Pour les monter j'ai lu que les powerflex étaient en deux parties ?

oui en 2 parties, mais pas comme tu penses!

à moins qu'il y ai un autre modèle?

le polyuréthane et l'axe:post-9963-0-85082900-1434783823_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout fait moi même avec un collègue  ,pis tant que j'été dessous on a soudé les renforts châssis... tout ce fait (mais beaucoup plus simple avec un pont ...)   -pour les violets ça va bien  seul les SB de bras sont un peu plus galère si on pas d extracteur (moi j en ai fait un avec  empilage de douille /cage de roulement et tige filetée) -pour les 3 noires qui tiennent le pont dans le berceau rien de sorcier juste un peu plus de chose a enlever pour y accéder (/cardans de roue /arbre de transmission) -pour les jaunes ....la ça commence a prendre de la place , si on veut en plus souder les tôles de renforts châssis c le moment pour le faire il faut tout déposer (étriers/câble de frein a main/cardans /arbre de transmission/câblage abs et plaquettes/réservoir pour éviter d'y foutre le feu pendant la soudure ...etc... moi toutes les infos je les ai prise sur le forum ou le net . Si bien équipé ,  avec du temps devant soi ,  une bonne motivation,un connexion internet pas loin (en cas de doute) , ainsi qu un collègue  (un bon !!) pour ce passer les nerfs dessus  :)  , je ne dirai qu une chose ....FONCES !!!
Je dois aussi changer mes SB a l'arrière et donc tout virer. Les renfort du châssis a l'arrière sa s'achète et y a plus qua les souder ou faut les faire nous même ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aussi changer mes SB a l'arrière et donc tout virer. Les renfort du châssis a l'arrière sa s'achète et y a plus qua les souder ou faut les faire nous même ?

cà s'achète et il y à plus qu'à

http://www.cyl6.com/index.php?id_category=1510&controller=category&id_lang=2

Modifié par bricoltout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit micka59,c'est les 2 à la fois!

mais avant tout,ils sont conçu pour renforcer la structure d'origine, pour une utilisation sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Savez vous si les N°2 et 3 sont disponibles en PowerFlex ?

Je ne les trouve nulle part.

il y a ça:

http://www.cyl6.com/index.php?id_product=3862&controller=product&id_lang=2

mais je ne sais pas ci c'est du powerflex.

Modifié par bricoltout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...