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Posté(e)
comment_707706

oui tout fait moi même avec un collègue  ,pis tant que j'été dessous on a soudé les renforts châssis...

tout ce fait (mais beaucoup plus simple avec un pont ...)  

-pour les violets ça va bien  seul les SB de bras sont un peu plus galère si on pas d extracteur (moi j en ai fait un avec  empilage de douille /cage de roulement et tige filetée)

-pour les 3 noires qui tiennent le pont dans le berceau rien de sorcier juste un peu plus de chose a enlever pour y accéder (/cardans de roue /arbre de transmission)

-pour les jaunes ....la ça commence a prendre de la place , si on veut en plus souder les tôles de renforts châssis c le moment pour le faire il faut tout déposer (étriers/câble de frein a main/cardans /arbre de transmission/câblage abs et plaquettes/réservoir pour éviter d'y foutre le feu pendant la soudure ...etc... moi toutes les infos je les ai prise sur le forum ou le net .

Si bien équipé ,  avec du temps devant soi ,  une bonne motivation,un connexion internet pas loin (en cas de doute) , ainsi qu un collègue  (un bon !!) pour ce passer les nerfs dessus  :)  , je ne dirai qu une chose ....FONCES !!!

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Posté(e)
comment_707807

Je compte le faire, surtout qu'au changement de rapport je sens l'arrière qui se dandine et que je m'en sers à 80% pour la piste.

Mais disons que je viens de faire mon joint de culasse et les coussinets de bielles donc j'ai épuisé mon quota de mécanique pour quelques temps, sinon ma femme va me  :paf:

En tout cas merci pour les précisions.

Modifié par Lagachette

Posté(e)
comment_708737

Pour le cul de nos ///M qui se balade c généralement les SB de bras arrière qui sont en causent

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_719107

une presse si ton bras est déjà sortie ou tu peux utiliser çà sans avoir à sortir le bras complet :

post-9963-0-87488900-1434744444.jpg

et pour le remontage en powerflex,la presse est idéale,sinon méthode bourrin(une planche en appui sur le silentblocs et marteau)

Modifié par bricoltout

Posté(e)
comment_719109

Ou sinon tu perces tout le tour du silentbloc(au massacre...lol) et tu decoupes le ferraille extérieure avec une scie a métaux ou scie sabre.

Posté(e)
comment_719142

Pour démonter j'ai l'outil.

Par contre j'ai pas de presse.

Pour les monter j'ai lu que les powerflex étaient en deux parties ?

Posté(e)
comment_719146

Pour démonter j'ai l'outil.

Par contre j'ai pas de presse.

Pour les monter j'ai lu que les powerflex étaient en deux parties ?

oui en 2 parties, mais pas comme tu penses!

à moins qu'il y ai un autre modèle?

le polyuréthane et l'axe:post-9963-0-85082900-1434783823_thumb.jp

Posté(e)
comment_719148
oui tout fait moi même avec un collègue  ,pis tant que j'été dessous on a soudé les renforts châssis... tout ce fait (mais beaucoup plus simple avec un pont ...)   -pour les violets ça va bien  seul les SB de bras sont un peu plus galère si on pas d extracteur (moi j en ai fait un avec  empilage de douille /cage de roulement et tige filetée) -pour les 3 noires qui tiennent le pont dans le berceau rien de sorcier juste un peu plus de chose a enlever pour y accéder (/cardans de roue /arbre de transmission) -pour les jaunes ....la ça commence a prendre de la place , si on veut en plus souder les tôles de renforts châssis c le moment pour le faire il faut tout déposer (étriers/câble de frein a main/cardans /arbre de transmission/câblage abs et plaquettes/réservoir pour éviter d'y foutre le feu pendant la soudure ...etc... moi toutes les infos je les ai prise sur le forum ou le net . Si bien équipé ,  avec du temps devant soi ,  une bonne motivation,un connexion internet pas loin (en cas de doute) , ainsi qu un collègue  (un bon !!) pour ce passer les nerfs dessus  :)  , je ne dirai qu une chose ....FONCES !!!
Je dois aussi changer mes SB a l'arrière et donc tout virer. Les renfort du châssis a l'arrière sa s'achète et y a plus qua les souder ou faut les faire nous même ?
Posté(e)
comment_719150

Je dois aussi changer mes SB a l'arrière et donc tout virer. Les renfort du châssis a l'arrière sa s'achète et y a plus qua les souder ou faut les faire nous même ?

cà s'achète et il y à plus qu'à

http://www.cyl6.com/index.php?id_category=1510&controller=category&id_lang=2

Modifié par bricoltout

Posté(e)
comment_719207

comme dit micka59,c'est les 2 à la fois!

mais avant tout,ils sont conçu pour renforcer la structure d'origine, pour une utilisation sévère.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_721003

oui en 2 parties, mais pas comme tu penses!

à moins qu'il y ai un autre modèle?

le polyuréthane et l'axe: IMG_1368.JPG

J'ai commandé les silentbloc de triangle arr hier en black et apparemment ils seraient en deux parties... A voir
Posté(e)
comment_721029

Je confirme.

Commandé et changé les silent bloc de bras ar par de powerflex black et ils sont bien en 2 parties.

IMG_4094.JPG

IMG_4095.JPG

IMG_4096.JPG

IMG_4097.JPG

Posté(e)
comment_721686

n°4 :

 

img-699586-1-17.png

 

Savez vous si les N°2 et 3 sont disponibles en PowerFlex ?

Je ne les trouve nulle part.

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