Posté(e) le 18 mars 201510 a comment_699229 Bonjour a tous voila je vous expose mon petit soucis j'ai fais faire le reglage du jeux aux soupapes l'année dérnière chez un proféssionel mais voila 6 mois plus tard en changeant mes bougies lors de l'entretien annuel je me suis apercu que j'avais une fuite au joint du couvre culasse (que j'avais déja avant) alors maintenant je soupçonne le garage de n'avoir rien fait du tout. De plus je trouve q'elle cliquette pas mal mais apparament c'est normal sur ce moteur (3.0l)?sur la facture il y a écrit réglage jeux aux soupapes mais pas de pastilles ni de kit joint facturés alors voila qu'en penssez vous? le renplacement du joint me semble obligatoire? le mécanicien m'a dit qu'il en avait changer que 4 sachant que la voiture a 250mkm et que cela n'a trés certainement jamais été fait (entretien exclusif en conscéssion bmw et aucune trace de cette opération sur les factures). Je me tate pour acheter un appareil de mesure et le faire moi même savez vous ce que peut couter cet appareil?
Posté(e) le 18 mars 201510 a comment_699246 Le joint de couvre culasse fuit assez vite si tu le démonte une ou deux fois, ça ne me choque pas s'il ne l'a pas changé. Pour les pastilles, j'ai réussi a faire mes jeu aux soupapes sans les changer, mais en jouant uniquement avec celle qui étaient en place. Il y en a de plusieurs épaisseur et parfois avec un coup de chance tu t'en sors. Par contre le premier jeux aux soupapes qui avait été fait au garage, il m'avait remplacé 6 pastilles.
Posté(e) le 18 mars 201510 a comment_699250 En effet, le joint du couvre culasse doit être obligatoirement changé et si tu as toujours la fuite c'est que le garage ne l'a pas changé. Après, il est possible que le jeu aux soupapes soient bons et donc qu'aucune pastille nécessite d'être changée mais ça parait étonnant au vu du kilométrage. Ce qui est également bizarre c'est que le mécanicien te dit avoir changé 4 pastilles et qu'elles n'apparaissent pas sur ta facture. Il travaille gratuitement le monsieur?! Il y a de grandes chances pour qu'il n'ait rien fait...
Posté(e) le 18 mars 201510 a comment_699252 Un simple jeu de cales d epaisseurs suffit pour les mesures, enleve ton cache culbu et fait un petit relevé des jeux, tu seras fixé.
Posté(e) le 18 mars 201510 a Auteur comment_699262 en fait il m'a dit qu'il avait les pastilles a changer en stock et m'a facture un forfait c'est plutot le fait de ne pas avoir changer le joint qui me fait douter mais bon de toute façon jeux regler ou pas c'est pas serieux de remonter un vieux joint la prochaine fois je ferait faire l'entretient chez un pro renomer genre acs3 d'ailleurs qu'en pensse tu si tu me lit est ce que toi tu le change systematiquement ce joint lors de cette operation?
Posté(e) le 18 mars 201510 a comment_699264 Prévois quand même un micromètre au centieme pour mesurer les pastilles avec précision au cas où il faut les changer. Sinon faut un outil et un aimant pour pas galèrer a sortir les pastilles des poussoirs.
Posté(e) le 25 mars 201510 a comment_701103 Je confirme, on change toujours le joint du cache soupapes, ainsi que des puits de bougies. Si ta fuite se situe exactement au même endroit, y'a de forte chance qu'aucun joint n'a été changé ou alors ton cache culasse est un peu endommagé .. Comme toi, je ne savais pas non plus si le jeu aux soupapes avait été fait sur ma M3. J'ai 140 000km, et les 24 soupapes étaient à refaire .. Après il a peut-être placé 4 nouvelles pastilles, mais réutilisé les anciennes qui étaient plus épaisses pour rattraper le jeu aux autres soupapes.