Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_702424

Dernières choses qui doit me faire passer pour un con !!!

J'ai un bug avec mon ordinateur qui me met "dégouté" partout quand je tape des chiffres de carrossage etc...

Je suis une brêle avec un ordinateur mais quand même !   

Je me suis relu hier soir avec mon tel portable… finalement il n'y a que sur mon ordinateur que j'ai ce problème.

Du coup, vous avez sans doute rien compris à ce que je voulais dire dans les lignes ci-dessus, et je suis peut-être pour le coup passé pour un con…

ce qui n'est pas grave après tout !    Lol 

Modifié par FredM

• Réponses 65
  • Vues 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_702444

Bonjour Jean-Philippe,

Au fait il y a un truc que tu m'avais dit un truc qui m'a interpellé et je n'ai pas la réponse.

Tu m'avais dit que de mettre trop de Carrossage négatif enlevait de l'efficacité au freinage et entraînât une perte de stabilité...

(J'ai vu récemment une 997 GT3 RS Cup chez Porsche Lattes (à vendre 69 000 euros…) elle a tellement de Carrossage négatif, que les slicks ne touchent même plus le sol sur la moitié des pneus à l'arrêt, c'est pareil pour les WTCC etc...

Comment font-ils alors pour être efficace sur les freinage du coup ?)

Merci de ton accueil… et content de pouvoir discuter avec toi !

la réponse est dans tes écrits ...

les slicks ...

1 , leur adhérence potentialise le freinage

2, ils permettent de finir le freinage dans la courbe là ou le slick portera bien à plat

3 , la repartition et la puissance du freinage "course" ecrase le slick au sol en phase de freinage

Posté(e)
comment_702494

Avec les coupelles inversées tu auras aux alentours de -2.2° en carro

Aucun soucis au niveau du freinage pour ma part si la géo est bien faite

Concernant les tirants Eibach, merci Jean Phi pour le lien, je suis aussi tombé sur ceux de Cyl6, non pas que les Eibach ne me vont pas, bien au contraire, c'est simplement qu'ils sont 130% moins cher

Il y a les races rotulés à 179€

http://www.cyl6.com/index.php?id_product=3752&controller=product&id_lang=2

Et les sports avec silent bloc (dureté à choisir, 80s ou 90s) à 149€

http://www.cyl6.com/index.php?id_product=3751&controller=product&id_lang=2

Quelqu'un à des retours ?

Modifié par Batoons

Posté(e)
comment_702511

oui enfin les eibach sont en alu taillé dans la masse , ceux que tu presentes sont en tole soudée ...

le prix est moins cher certes , mais les produits ne sont pas reellement comparables

Posté(e)
  • Auteur
comment_702514

Ah ok !

C'est donc grâce aux slicks tout simplement...

Merci Jean Philippe pour ta réponse

(pour le reste, je sais que je suis très bavards et que je pose trop de questions… c'est parce que je me pose moi même pleins de questions !)

Je suppose que tu connais les pièces Motorsport24 comme les tirants inférieurs, triangle avant alu etc… qu'est-ce que tu en penses toi niveau qualité ?

Modifié par FredM

Posté(e)
  • Auteur
comment_702519

Merci Batoons pour ton retour sur le Carro des coupelles inversée.

C'est pas too much apparemment -2.2° et ça devrais être très bien puisque ça reste largement dans les valeur de la M3 E36 3,2 Sport !

(A la base je visais -2° max en coupelles réglables mais c'est peut-être mieux avec -2.2° qui sait… en tout cas je vais pouvoir tester dès Samedi avec un Carro digne de ce nom)